Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Que pensez vous du Korg Krome / Korg Kronos ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Que pensez vous du Korg Krome / Korg Kronos ?

Bon décidément, c'est la 3e fois que je fais ce message et il y a toujours un soucis lors de l'envoie ...

Grosso modo, j'expliquais que j'étais à la recherche d'un nouveau clavier en 61 touches (idéalement workstation), et du coup j'ai commencé à regarder du côté des Korg Krome, mais étrangement je n'arrive pas à avoir un avis tranché ... En effet, les gens sont assez partagés dans leur avis j'entend du bon et d'autres dire complètement l'inverse, tant au niveau sonorité, que touché !

Je possède 2 expandeurs (Integra 7 / Motif Rack XS), et en choisissant Korg je me dis que ça me permet également d'étoffer ma palette de son (Qui est déjà généreuse).

J'ai regardé également du côté du Kronos, et là encore je n'ai pas d'avis clair, c'est une bonne bécane oui j'ai l'impression ... mais pour l'instant je n'ai pas eu le coup de foudre ... Même si j'ai craqué pour un des moteurs (polysix).

Avez vous des avis concernant le Krome ?
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

Bonjour ,
    j'ai eu le Krome , pas longtemps , car il ne m'a pas convenu , le clavier est très "cheap" , la ROM est assez vieillissante et proche du M50 avec quelques pianos en plus. enfin moi je n ai pas accroché du tout ,ce n'est que mon avis perso bien sur .
    Access Virus TI 2 Witheout - System-1 - SH01 Gaia -JU-06 -JP-08 JX03
    https://soundcloud.com/netwave
    https://www.youtube.com/channel/UCYA...0N0PT6fI1Rbkvw

Commentaire

@Hypertrance : Justement c'est l'impression que j'ai : "une rom un peu vieillissante"
      Et comme je n'en trouve pas en magasin pour faire de tests ... J'ai l'impression qu'en terme de vente ça ne casse pas 3 pattes à un canard.

Même si les combi ont l'air sympatoche ...

Commentaire

J'ai eu le Krome et il y a des choses que j'ai vraiment aimé dans cette machine et un défaut qui a été rédhibitoire pour moi.

Ce que j'ai aimé : même si la ROM peut paraître vieillissante, elle est encore capable de faire de très belle choses, les pianos, EP et clavinets sont très réussis et les effets les subliment plutôt bien ! De mon côté, je m'en servais surtout comme synthé d'appoint et j'avais programmé quelques sons pour mes besoins perso, de ce point de vue, j'étais tout à fait satisfait des résultats que j'ai pu en tirer.

Ce qui me l'a fait revendre : le toucher. Il fait cheap (jeu latéral des touches assez dérangeant pour moi), même si ce n'est sans doute pas le pire toucher du monde et qu'on peut s'y habituer, j'ai eu un peu de mal à titre personnel, c'est dommage car le reste inspire plutôt confiance.

Vu les prix du Krome avec les soldes Sun Music, si je devais en reprendre un, je crois que je n'hésiterais pas trop quand même. Le Kronos est quant à lui dans une autre galaxie (en termes de prix et de prise en main aussi, le Krome est plus immédiat, même si moins complet).

Une alternative intéressante à considérer dans cette gamme de prix peut être le Roland FA-06 (clavier un petit cran au dessus et plus moderne dans son approche).
        Dernière modification par Méliès, 11 juillet 2015, 10h39.
        Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
        Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

@Méliès : Merci pour ton retour, c'est justement ce dont j'ai peur : le touché. Car, j'ai déjà un clavier maitre pas trop mal(Komplete Kontrol S49).
          Donc du coup, je me dis que les sonorités sont un point important !

Oui, j'ai testé le roland FA-06 qui me plait beaucoup, très simple et rapide à prendre en mais. Mais qui fera doublon avec mon Integra 7 au final.

Commentaire

J'avais oublié que tu étais déjà fourni en sons Roland (et Yamaha aussi d'ailleurs), donc effectivement le FA-06 fera doublon de ce point de vue.

Pour ce qui est du clavier, comparé au Komplete Kontrol dont j'ai vraiment entendu beaucoup de bien, celui du Krome risque de te décevoir (mais le mieux, c'est toujours d'essayer lorsque c'est possible). Côté sons, par contre, le Krome ferait un complément intéressant à ton set (sauf si tu as possibilité de viser le Kronos au dessus...).
            Nord Stage 3 Compact - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
            RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
            Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
            Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240

[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

Commentaire

Si tu veux savoir le toucher du komplete kontrole est meilleur que le kronos 61
              montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

Commentaire

Tu n as pas pensé un M3 plus radias d occasion ?
                montage 8 ,RD 700GXF ,korg Kronos 88 n:00024,imac 27 retina ,komplete 10 ultimate,pianoteq 5,universal audio apollotwin duo,yamaha HS80M

Commentaire

Bonjour

@Meliès : Cest vraiment dommage que je ne trouve pas de boutique pour tester, car par exemple le roland fa-06 j'avais trouvé le clavier un peu plastoque

@Kaeshin :Je connais assez mal ce qui se fait chez Korg, j'ai regardé sur youtube, même si je trouve qu'il a une sale tête, il semble être intéressant comme clavier
                  Dernière modification par Nelio, 13 juillet 2015, 14h45.

Commentaire

Il y a quand même un monde entre le Krome et le Kronos...
                    Si tu as les moyens, chosis le Kronos sans hésitations!!!
                    Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                    Claviers maitres
                    STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
                    FOCUSRITE Scarlett 2i2
                    Enceintes
                    YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Oui c est vrai qu il a un monde entre c est machine mais si c est pour utiliser un moteur du kronos ?

Commentaire

Ben en fait j'ai eu un coup de cœur sur un des moteurs en écoutant une demo.
                        Pour les autres sons, bien sûr qu'il y en a qui me plaise mais je n'en ai pas écouté suffisamment c'est pour ça également que je venais demandé un avis. Car parmi vous y a sûrement des gens qui ont en un !

Commentaire

Le meilleur des conseils que l'on puisse te prodiguer, c'est : essaye ces synthés, pose tes doigts dessus avec ci-possible un utilisateur averti à tes côtés pour te permettre de t'orienter sans chercher à fausser ton avis. Pour cela, la prochaine rencontre RAKAL 2016 serait toute dédiée mais j'en convient, c'est encore un peu loin...
                          Après, tu as toujour le "kronos des copines" sur Kronoscopie qui donne la parole aux utilisateurs du Kronos et permet de se faire une certaine idée de cet engin.

-----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

@MisterPhilGood : Oui je me doute bien, mais le problème est que sur Paris, je n'ai trouvé aucun Kronos ni même de krome à tester. Il y a rupture un peu partout en ce moment. Et bon le Rakal 2016 ... 2016 quoi

Sinon, bonne idée pour le Kronos des copines. Je vais allé regarder ça

Commentaire

Il n'y aurait pas un AKien sur Panam qui puisse te consacrer quelques heures pour une démo personnalisée sur l'un de ces appareils...?

-----------------------------------------------
                              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

Chargement...
                              X