Ce serait avec un grand plaisir.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Que pensez vous du Korg Krome / Korg Kronos ?
Réduire
X
-
Ben je suis preneur, si un passe par ici ... !
Ce serait avec un grand plaisir.Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio
-
Enfin,aujourd'hui j'ai pris le temps de partir à Toulouse pour essayer le Kronos 2.
Pour un amateur de mon style,le kronos 2 c'est une véritable bombe!
Je ne met pas en doute mon Moxf8,il n'y a aucune comparaison à faire,il a son potentiel aussi.
Je suis resté coller au clavier pendant une heure,comme un gamin qui vient de recevoir son noel.
Un véritable plaisir,du gros son!Les sons de piano m'ont surpris,et evidemment les combis de korg superbent.
Pour les sons de guitares,elles ne m'ont pas impressionnées.C'est vrai avec les motifs on est bien monté en guitare,
voilà la différence.
Donc j'ai eu un petit apperçu de cette workstation,ce n'est pas en heure qu'on peut juger à 100% un synthé.
Par contre j'aimerai savoir,si il ya une grosse différence entre le kronos 1 et x et 2.C'est juste pour avoir une idée qualitative du son,et n'ont pas
de la taille de l'ecran ou bien autres choses...Yamaha Moxf8,Korg M1.
Commentaire
-
Je ne suis pas possesseur d'un Kronos, mais de ce que j'en sais la différence entre le Kronos 1, X et 2 ne se joue pas au niveau de la qualité du son.Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
Claviers maitres STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49
Interface audionumérique FOCUSRITE Scarlett 2i2
Enceintes YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701
Commentaire
-
Bonsoir, en ce qui concerne le Kronos le mieux est d'aller sur Kronoscopie :
Différences entre le Kronos et le Kronos X
Différences entre le Kronos et le Kronos 2 :
Si un Kronos première génération peut suffire à ton bonheur, je vend le miensService de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html
Commentaire
-
Pour avoir parcouru Kronoscopie, je ne crois pas qu'on y parle, effectivement, de différences criantes à ce niveau-là : http://www.kronoscopie.fr/presentation-detaillee.html
Edit : grillé par Papaphoenix :oups
Commentaire
-
Envoyé par papaphoenix Voir le messageBonsoir, en ce qui concerne le Kronos le mieux est d'aller sur Kronoscopie :
Différences entre le Kronos et le Kronos X
Différences entre le Kronos et le Kronos 2 :
Si un Kronos première génération peut suffire à ton bonheur, je vend le miens
Ton clavier doit etre certainement en superbe état,je n'ai aucun doute.Sauf que cet investissement n'est pas prevu à l'ordre du jour.
Si ma femme apprend que j'achète un nouveau clavier,le temps va touner à l'orage.
Non,je plaisante.
Aujourd'huit j'ai voulu savoir ce que représentait un Kronos 2,c'est vrai que je n'ai pas été deçu de ma sortie.
Par contre le Krome m'avait pas attiré,encore une fois ce n'est pas comparable.Yamaha Moxf8,Korg M1.
Commentaire
-
Merci pour ton retour, je pense aussi que si je prend un Kronos un jour ce sera un de première génération ou un X. Je m'en servirais vraiment que comme "expandeur", et synthèse.
Mais au final, en ce qui me concerne je me suis au final tourné vers un Motif XF6 sans aucun regret.Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio
Commentaire
-
Envoyé par Nelio Voir le messageMerci pour ton retour, je pense aussi que si je prend un Kronos un jour ce sera un de première génération ou un X. Je m'en servirais vraiment que comme "expandeur", et synthèse.
Mais au final, en ce qui me concerne je me suis au final tourné vers un Motif XF6 sans aucun regret.
Mais heureusement qu'on possède un site Moessieur,pour comprendre et faire fonctionner nos yamaha...
On peut remercier ces braves personnes pour leur dévouement.Yamaha Moxf8,Korg M1.
Commentaire
-
Envoyé par Nelio Voir le message...Mais au final, en ce qui me concerne je me suis au final tourné vers un Motif XF6 sans aucun regret.
-----------------------------------------------
Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII
Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60
Commentaire
-
Envoyé par misterphilgood Voir le messageMais tu n'avais pas dans ton set déjà un Motif XS en rack ? Je croyais que tu voulais diversifier tes sons...Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio
Commentaire
-
Ok, super ! Alors bonne éclate ! :super
-----------------------------------------------
Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII
Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60
Commentaire
-
Bonjour,
Etant novice et devant la complexité de l'appareil, on me déconseille fortement l'achat du kronos 61, m'orientant
de préférence sur l'achat du krome !
Ceci-dît, on m'avait fait ce genre de remarque lors de l'achat du Pa3x.
Alors ?Korg Pa4x 76
Commentaire
-
C'est amusant, on en parle dans un autre post concernant les banques de sons du Kronos...
Les conseilleurs ne sont pas les payeurs et chacun dépense son argent comme il lui semble.
Si tu te débrouille déjà bien avec ton PA3X et que l'apprentissage d'une nouvelle machine ne te fait pas peur (et que tu as le temps nécessaire à lui consacrer), l'achat d'un Kronos n'est pas inenvisageable... C'est une bien belle machine qui peut te tenir occupé pendant de nombreuses années ! Le Krome est déjà très bien (en termes de sons), mais la qualité de son clavier n'est pas comparable à celui qui équipe le Kronos (je parle pour les touchers "légers" que je connais).Nord Stage 4 HA73 - Nord Stage 3 SW73 - Nord Stage 2EX SW73 - Nord Lead A1 - Piano Yamaha LU101
RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 14 / VST Live 2 / Camelot Pro / Plugs...
Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass + ReVolt Bass Amp / Fender Strat + Boss ME-90
Amplis : Roland AC-60 & Fender Rumble 100 / Monitoring : Adam A5X - AKG K240
[CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]
Commentaire
-
- Si tu te débrouille déjà bien avec ton PA3X ? oui, après être passé par le Pa500, aprés lecture complète du mode d'emploi et surtout par
le forum d'audiokeys.
- Si l'apprentissage d'une nouvelle machine ne te fait pas peur ? Non, au contraire (plus informaticien que musicien,...que clavier,...)
- Si tu as le temps nécessaire à lui consacrer ? Oui, (la retraite aidant).
- C'est une bien belle machine qui peut te tenir occupé pendant de nombreuses années : Oui, mais pas trop long quand même car il ne m'en reste pas beaucoup (je blague !)Korg Pa4x 76
Commentaire
Commentaire