Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Aide svp korg kronos avant achat et materiel compatible

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Aide svp korg kronos avant achat et materiel compatible

    bonjour
    je voudrais savoir les avantages et inconvenients du korg kronos 2 en 61 touches
    le ventilo fait il moins de bruit? le bruit de fonctionnement global est il important ?
    pour enregistrer via l enregistreur interne multipiste le bruit du kronos est il genant
    pour une prise guitare et voie?
    je pense qu il doit y avoir un jack d entrée guitare et voie?
    le korg kronos 2 est il lourd a porté d une piece a l autre? 14 kilo pour ceux qu ont cette version 61 touches est ce lourd pour vous? merci
    j ai une enceinte Aer entrée guitare, et voie uniquement, est ce que je pourrais faire passer le son global du korg kronos 2?
    ou faut il que je rachete des enceintes, Aer ou pewvie je crois qui fait a la fois des enceintes qui peuvent tout diffuser voie, guitare, clavier, je sais pas qu elle marque fait reference pour tout diffuser sur une meme enceinte, fender je crois pas qu il le font.
    avec le korg kronos 2 j aurais un veritable studio d enregistrement et pas besoin d acheter une carte son usb avid quartet? mieux avec ou pareil?
    le korg kronos 2 me permettra t il de faire aussi bien qu un clavier arrangeur ou clavier maitre?
    des vendeurs me disent que c est mieux de prendre un clavier maitre, j aurais les meme sons et que le kronos 2 n offre rien de plus, est ce vrai? que l on peut tout avoir pareil avec un clavier maitre, il suffit d avoir une bonne banque de son et tout parametrer?
    pour vous dire ce que je recherche
    un instrument ou je puisse modifié creer mes propres son de batterie, des cuivres, violons, ect tout les sons et aussi les rtymes ect...
    j hesite entre clavier arrangeur et kronos 2
    je suis guitariste, chanteur, compo, interprete
    pour moi la creation est plus importante que d avoir des choses pres intallé figé
    donc le clavier arrangeur je suis pas sur que c est mieux
    avec le kronos 2 je perds quoi par rapport a un clavier arrangeur svp?
    si j ai les meme fonctions mais en plus poussé alors j hesiterais pas et prendrais le kronos 2 a moins que vous me disiez comme certains vendeur que le clavier maitre est la machine miracle qui fait tout comme le kronos et arrangeur.?
    merci de me dire svp le vrai du faux svp
    au fait ou acheter le konros 2 sur internet, un site sérieux svp? merci
    Dernière modification par angesoleil, 19 juillet 2015, 10h07.

  • #2
    Envoyé par angesoleil Voir le message
    des vendeurs me disent que c est mieux de prendre un clavier maitre, j aurais les meme sons et que le kronos 2 n offre rien de plus, est ce vrai? que l on peut tout avoir pareil avec un clavier maitre, il suffit d avoir une bonne banque de son et tout parametrer?
    Bonjour,

    Je ne peux pas répondre à toutes tes questions, mais en ce qui concerne celle ci : tu ne peux pas vraiment comparer une workstation et un clavier maitre + ordinateur. Un clavier maitre tout seul ne produit aucun son.

    Ce sont deux ergonomie différentes, certains préfèreront travailler sur un ordi + daw + clavier maitre, d'autres directement sur une workstation. C'est vraiment une question de goût et de méthodologie.

    Est ce que tu es nomade ? Si oui peut être qu'un ordi te sera plus pratique. Oui tu peux faire du sound design avec un Kronos (il y a 9 moteurs disponible), par contre je ne sais pas si tu peux faire tes propres sons de batteries, je laisse les possesseurs en parler.

    En ce qui me concerne, dans tous les cas j'aurai les deux : Workstations + Ordi pour avoir le meilleur des deux mondes.
    A mon sens c'est plus intéressante de mixer / masteriser sur un ordi plutôt que sur une WKS.
    Poum poum tchak ! www.soundcloud.com/mrnelio

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      ça fait beaucoup de questions tout ça! ;-)
      c'est pas facile de répondre, je pense que la première question a te poser est de savoir si les sons d'usine du Kronos te plaisent?
      J'ai eu le même type de dilemme! j'ai un Kronos 73 (environ 17kg je crois) et j'avais besoin d'une solution mobile,
      j'ai longtemps hésité à acheter un clavier maitre que j'aurais déplacer avec mon ordi, finalement j'ai préféré acheter un deuxième Kronos de première génération en 61 notes (12,5 kg) pour les raisons suivantes:
      1- je n'ai pas trouvé de touché aussi bon sur les claviers maitres
      2- le Kronos connecté au Mac ou à un iPad en usb fait office de carte son dont la qualité me semble être là
      3- j'ai acheté mon Kronos 61 sous garantie 3 ans dans un magasin pour 1800 euros, comparé à un clavier Native Instrument Kontrol 61 + Komplete + carte son basique, c'était le même prix
      K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

      Commentaire


      • #4
        merci pour vos reponses
        je reste plutôt a domicile pour composer
        par contre le poid est important pour moi

        Commentaire


        • #5
          en ce qui me concerne, le besoin de mobilité est pour mon domicile, je trouve le Kronos version 1 ou le Kronos X parfait pour cela car leur poids est assez léger;
          cependant si je devais le balader en extérieur, le Kronos 2 plus lourd semble plus costaud, mais c'est plus cher...
          K73 - K61 - Pa4X - SY77 - MF3

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par angesoleil Voir le message
            bonjour
            pour enregistrer via l'enregistreur interne multipiste le bruit du kronos est il gênant
            Non car on ne passe pas par un micro externe pour enregistrer les sons internes, c'est dans la machine en direct.

            Envoyé par angesoleil Voir le message
            je pense qu il doit y avoir un jack d entrée guitare et voie?
            Il y a des prises jack 6.35 en input, pour envoyer sur le Kronos en mixage, effets Fx, ou enregistrement un autre synthé par exemple.
            Par contre ce n'est pas une entrée Phantom de micro si c'est ça la question.

            Envoyé par angesoleil Voir le message
            le korg kronos 2 est il lourd a porter d'une pièce à l'autre?
            J'ai le 73 touches (encore plus lourd), il est encore transportable seul, mais c'est pas pratique, donc une fois en studio je ne le déplace plus.
            Mon Z1 fait par contre "seulement" 14 kg et se déplace facilement.

            Envoyé par angesoleil Voir le message
            j'ai une enceinte Aer entrée guitare, et voie uniquement, est ce que je pourrais faire passer le son global du korg kronos
            Le Kronos peut sortir sur un ampli monophonique de guitare.
            Pour la stéréo, c'est au casque ou avec 2 enceintes.


            Envoyé par angesoleil Voir le message
            avec le korg kronos 2 j aurais un véritable studio d'enregistrement et pas besoin d'acheter une carte son
            16 pistes internes il y a de quoi faire.

            Envoyé par angesoleil Voir le message
            le korg kronos 2 me permettra t il de faire aussi bien qu'un clavier arrangeur ou clavier maître?
            Le Kronos fait arrangeur avec son module Karma (mais il est complexe).

            Un clavier maître, c'est un simple clavier MIDI sans le son. A brancher sur un ordinateur avec des logiciels dedans, et clic à la souris...
            L'ergonomie et plaisir de jeu sont incomparables (pour moi) sur le Kronos ou n'importe quel autre synthé hardware.

            Envoyé par angesoleil Voir le message
            créer mes propres sons
            Sans problème et presque à l'infini, il y a 9 moteurs différents de création de sons, on s'y perd tellement la palette sonore est vaste.
            Ca demande pas mal de temps à passer dessus.

            Commentaire


            • #7
              Pour répondre à ta dernière question sur le magasin en ligne sérieux, c'est simple, tu cliques sur la bannière Sun Music en haut de cette page et tu seras chez Manu (alias Tritonton), NOTRE magasin !
              Poupouye

              L'abus de Net nuit à la nuit

              Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

              Commentaire

              Chargement...
              X