Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos 2 et Roland VG-8EX (send / receive sysex)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos 2 et Roland VG-8EX (send / receive sysex)

    Bonjour,
    J'ai un Korg Kronos 2 et, étant également guitariste, un Roland VG8-EX. Ma carte son externe ne fonctionne plus en midi depuis le passage en Windows 8 malgré tous mes efforts.
    Les patches du VG-8 sont émis et reçus via la midi (fichiers mid ou sysex).
    Vous devinez la question : puis-je utiliser le Kronos pour envoyer / recevoir ces sons ?
    Et si oui, comment ?
    Je ne pense pas que cela pose de problème car il doit y avoir l'ID du constructeur et celui de l'instrument dans les fichiers. Donc, a priori, le Kronos doit savoir que ce n'est pas pour lui.
    Mais je préfère avoir votre avis.
    Avec mes remerciements.
    Cordialement,
    Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
    Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
    Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
    Basse : Aria A 200
    Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
    Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
    François

  • #2
    VG 8 ça date

    Commentaire


    • #3
      Sauf erreur, le menu Disk du Kronos a des fonctions spécifiquement dédiées à l'archivage des dumps de SysEx de tout autre instrument MIDI. A vérifier dans le guide des paramètres je pense...
      « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
      Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

      Commentaire


      • #4
        Bonjour,
        Le VG8 a pas loin de 15 ans, mais sonne toujours fort bien. Comme mes guitares des années 70. Pourquoi changer ce qui donne satisfaction et que l'on connait bien ? D'après ce que j'ai lu, il sonne même mieux que le VG-99. Depuis ça, je n'ai plus une tripotée de pédales d'effet, je peux jouer au casque, avoir des tas de sons réalistes ... Quand on ne se contente pas des patches d'usine, c'est assez bluffant.
        @Renald : ma vieille basse Aria A 200 date encore plus, mais elle fait des envieux !
        Un point commun avec le Kronos que vous m'aviez indiqué avant mon achat en me montrant une vidéo de Rick Wakeman qui n'a plus qu'un seul clavier.
        En ce moment, je regarde des didacticiels en vidéo. Je me lancerai dans les guides spécifiques après, en expérimentant chaque point et en prenant des notes sinon ...
        Je n'ai pas encore essayé, mais je vais tenter de brancher ce VG8-EX dans le Kronos. Je ne pense pas que cela pose de problème, y compris avec la modélisation d'ampli. Je pourrai au moins profiter de mes nouvelles enceintes et de ses effets stéréo. Et jouer sur une backtrack avec les instruments du Kronos.
        J'aime bien le côté "couteau suisse" de ces deux machines. Et mettre les mains dans le cambouis informatique, même en retraite, je ne peux pas m'en passer !
        Merci pour tout.
        Cordialement,
        Claviers : Kronos 2 73, Fatar SL-880, 2 EMU ESI 4000, harmonium Weaver mod. "Parlor Upright Organ" (au catalogue de 1910)
        Guitares électriques : Gibson Marauder, Washburn KC20V (micros Seymour Duncan)
        Guitares acoustiques : Ibanez Concord 754ML, Epiphone FT-165, Takamine
        Basse : Aria A 200
        Amplis : Marshall Valvestate 8240, Roland Cube 20 orange, Yamaha HS-7
        Divers : Roland VG8-EX, Band In A Box
        François

        Commentaire


        • #5
          Oui une fender, Gibson, gretch ou Martin des années c'est clair que c'est de l'or. Après pour le système vg 8 j'en doute pas je demande qu'à entendre. Ce qui est très bien actuellement niveau amplification compact c'est les pré amplis fredamp a tube et le simulateur de cab torpédo. Sinon les vrais amplis classique à lampe. Après pour les effets éventide ou strymon niveau délai et reverb.

          Commentaire

          Chargement...
          X