Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le test Du KORG KRONOS 2 par Synthwalker

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le test Du KORG KRONOS 2 par Synthwalker

    C'est par ici

    Lancé il y a près de 4 ans, le Korg Kronos vient de connaitre une évolution majeure, tant matérielle que logicielle. Le temps est donc venu pour nous de faire le point, histoire d’allonger notre plus gros test…
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Un engin toujours aussi puissant et qui perso me fait rêver. Et quel boulot, de quoi tout savoir avant un éventuel achat, bravo Synthwalker!
    Canapee/jamendo

    :loi [CHARTE AK] [METTRE UN AVATAR (tuto)]






    Commentaire


    • #3
      Sacré test, c'est tout simplement énorme et en rapport avec les possibilités de la machine, merci Synthwalker (et Manu pour l'info ).
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Oui un vrai super boulot de journaliste.

        J'ai essayé longtemps le kronos 2 88 recemment:
        Il m'a fait un effet boeuf sur pas mal de points,notamment l'adequation toucher/sons.
        Mais clairement la nouvelle finition avec la grille et les flancs en bois est super sympa,plus valorisante et plus organique en terme de bel objet.
        J'avais des reserves sur le kronos 1(surtout sur les soucis divers rencontrés)mais la difficile objectivement d'en avoir maintenant qu'il est fiabilisé et plus a maturité.
        Ca fait envie forcement.
        Dernière modification par lekanut, 25 juillet 2015, 07h56.
        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

        Commentaire


        • #5
          Et une petite mention sympa pour Kronoscopie !
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Un grand bravo à Synthwalker pour ce travail très fouillé et d'une très grande qualité !
            C'est énorme, ce test va faire référence !!! :super:hommage

            Pour les futurs Kronosistes, il me paraitrait judicieux de mettre ce test en évidence dans Kronoscopie, mais je ne doute pas que cela sera fait par notre ami François.

            Envoyé par Francois Voir le message
            Et une petite mention sympa pour Kronoscopie !
            @ François : ça me parait tout de même normal que Kronoscopie soit cité dans ce test de référence pour un site exceptionnel et unique en France sur le Kronos !
            Dernière modification par misterphilgood, 25 juillet 2015, 11h18.

            -----------------------------------------------
            Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
            Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

            Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

            Commentaire


            • #7
              Merci pour l' info Manu et toujours très bien leurs test.
              Kronos 88 - PA3X 76

              Commentaire


              • #8
                Merci tritoton pour le lien

                Envoyé par Francois Voir le message
                Et une petite mention sympa pour Kronoscopie !
                Bravo :super
                Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                SoundCloud

                Commentaire


                • #9
                  Très bonne analyse du Kronos.
                  Après ça, tout le monde va en vouloir !
                  Alexandre
                  L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

                  Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
                  Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

                  Commentaire


                  • #10
                    Excellente analyse de synthwalker
                    Bravo pour les collègues d'AK (ou anciens) et pour François-uk

                    krokro.jpg
                    KORG Kronos 73 - Monitors Yam HS80M - MOTU Ultralite MK3 - Table de Mix MACKIE CFX 20 MK II - petite sono Stagepass 500 Yamaha - Shure SM 58 -
                    région Paris sud (Seine et Marne) près de Fontainebleau

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par lekanut Voir le message
                      J'avais des reserves sur le kronos 1(surtout sur les soucis divers rencontrés) mais là, difficile objectivement d'en avoir maintenant qu'il est fiabilisé et plus a maturité.
                      Ca fait envie forcement.
                      C'est exactement ce qui s'est passé pour moi.. et entre la lecture du test et l'annonce de l'intégration en VST, mes dernières réserves ont sauté, et ma banque aussi !
                      Poupouye

                      L'abus de Net nuit à la nuit

                      Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

                      Commentaire


                      • #12
                        Oui on est d'accord.
                        J'ai été bien assez dur au debut sur certains aspects,je me dois de reconnaitre le potentiel du kronos 2.
                        La nouvelle ligne est vraiment belle et me plait bien moi qui suis tres sensible au hardware.

                        En privé mes amis qui ont un kronos 2 me charrient en me disant que je vais finir par craquer
                        En verité jusque la j'ai tenu.
                        Mais je suis sur le coup d'un forte 7,et il a interet a venir parce que il en faudrait pas tant pour que je commande un kronos 2 73!
                        C'est un peu le souci avec le kronos 2 pour la concurrence:
                        -rien a dire sur le son
                        -rien a dire sur le potentiel de sound design incroyable.
                        -je trouve meme que pour le prix il offre beaucoup plus que n'importe lequel de ses concurrents.
                        -rien a dire sur le plaisir....

                        Bref,s'il est stable il vampirise(heureusement ou malheureusement)son segment.

                        La seule chose qui me titille(la seule)c'est:
                        Quid de sa carte mere et de son ssd(son cotê informatique donc)sur la longueur?
                        Un dx7,un motif ou un korg m1,ca peut fonctionner 20 ans apres avec un changement de pile.
                        Que valent les composant informatiques du kronos 10 ou 20 ans apres?
                        Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                        Commentaire


                        • #13
                          Probablement plus facile sur le long terme que certains synthés qui ont des composants propriétaires. Avec une carte-mère Intel, même quand il n'y en aura plus en stock, on pourra toujours faire réparer la D510 ou la D525. C'esst l'avantage d'utiliser des composants très répandus. Quant au SSD, c'esst réputé pour tenir le coup beaucoup plus lontemps qu'un disque dur.

                          Certains filtres Curtis/SSM sont disparu, itou pour certains chips Roland ou Oberheim... La longévité du Kronos ne m'inquiète pas outre mesure !
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Pas faux francois,ca se tient!
                            Merci pour cette réflexion!
                            Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                            Commentaire


                            • #15
                              On a tendance à oublier que les cartes-mères, ça se répare. Frocément, ça coûte moins cher de faire un échange-standard, mais s'il faut réparer, c'est faisable. D'autant plus que dans la grande majorité des cas, il s'agit de condensateurs qui ont gonflé, un truc pas cher et simple à changer.
                              Kronoscopie, tout sur le Kronos

                              http://www.kronoscopie.fr

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X