Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Indication du firmware d'un KORG Kronos ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Indication du firmware d'un KORG Kronos ?

J'ai fais la mise à jour du système de mon Kronos 2 qui était en 3.0.2 et tout s'est très bien passé pour la 3.0.3.
    En revanche, je voudrais connaitre la version du firmware qui est installé sur le Kronos mais dans la rubrique ad-hoc de Kronoscopie, je ne trouve nulle part cette possibilité, d'autant que suivant scrupuleusement les indications données pour installer la 1.08, j'ai un message d'erreur sur mon PC qui indique "KRONOS II(in update mode) is not found". Pour info, KRONOS Editor 3 fonctionne très bien en communication USB entre le PC et Kronos2. Je me demande si tout simplement le firmware présent n'est pas déjà le 1.08.
    Si quelqu'un a une petite idée de la manip qui m'indiquerait la version actuelle du firmware installé sur une Kronos (et non du système installé, ça je sais où le trouver), merci d'avance.

-----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Envoyé par misterphilgood Voir le message
    J'ai fais la mise à jour du système de mon Kronos 2 qui était en 3.0.2 et tout s'est très bien passé pour la 3.0.3.
    En revanche, je voudrais connaitre la version du firmware qui est installé sur le Kronos mais dans la rubrique ad-hoc de Kronoscopie, je ne trouve nulle part cette possibilité, d'autant que suivant scrupuleusement les indications données pour installer la 1.08, j'ai un message d'erreur sur mon PC qui indique "KRONOS II(in update mode) is not found". Pour info, KRONOS Editor 3 fonctionne très bien en communication USB entre le PC et Kronos2. Je me demande si tout simplement le firmware présent n'est pas déjà le 1.08.
    Si quelqu'un a une petite idée de la manip qui m'indiquerait la version actuelle du firmware installé sur une Kronos (et non du système installé, ça je sais où le trouver), merci d'avance.
    a priori un moyen trouvé sur le forum de korg..
    Code:
    [FONT=Verdana][COLOR=#000000]If you run the firmware update program on the PC with the Kronos connected it will tell you the firmware version. You can just close the program if you don't want to update or don't need to. I don't know of any way to find out directly on the Kronos. [/COLOR][/FONT]
    Donc a priori à l'exécution du programme de mise à jour du firmware (sur le pc) la version est mentionnée .. il suffit de fermer le programme si tu ne veux pas poursuivre la mise à jour.

au final c'est ce que tu fais..

Edit : je viens de voir que dans le lien que tu as mis renvoyant vers la procédure de kronoscopie il y a un screenshot dans le point 4
    on voit clairement :
    software version 1.6 : need update
    last version : 1.8

Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
    Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
    SoundCloud

Commentaire

Bonsoir
      C'est une réponse que je lui ai faite hier sur un autre thread mais qui ne lui convient pas car si tu lis sa question, tu verras que la communication avec son ordi s'interromp avec un message d'erreur losqu'il tente de faire la manip que tu lui indiques...
      Merci quand même
      Poupouye

L'abus de Net nuit à la nuit

Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

Commentaire

@Erenion - Merci, dès que je le peux, je vérifie et te tiens au courant.

@Poupouye - Il me faut vérifier, car effectivement selon ce qui est affiché, il n'est pas impossible que mon firmware soit à jour. C'est dommage qu'il ne semble pas y avoir une combi qui indique clairement la version installée. Ce me semble être un petit oubli de Korg.

Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5

Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

Commentaire

comme ça, je dirais que si le programme est bien conçu d'après le screenshot on devrait avoir un truc du genre:
          software version 1.8 : update not required
          last version : 1.8

Le message que tu as me laisse plus penser à un problème de communication entre le pc et le kronos..
          Je ferais les tests suivants :
          1) D'après le message et la doc, le Kronos doit être en mode update du firmware
          Sur le KRONOS 2, maintenez les boutons ENTER et PAUSE enfoncés. Les deux boutons étantenfoncés, allumez le KRONOS Cela met le système en mode de mise à jour du firmware. L'écran est vide, et la diode de labanque I-B s'allume Connectez le port USB B du KRONOS (prise carrée) à l’un des ports USB A (prise plate) de l’ordinateur .Remarque : il est important de connecter le port USB uniquement APRÈS l’étape 2 ci-dessus, à savoir le pilote USB est installé et il fonctionne.
          2) Est ce que tu as essayé de brancher le kronos sur un autre port USB du pc?
          3) ou alors essayé de réinstaller le driver
          Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard Rise 2
          Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
          SoundCloud

Commentaire

Je ne vois pas quoi te dire d'autre que ce qu'Erenion a déjà avancé. Normalement, le logiciel de mise à jour doit pouvoir te montrer si tu as besoin de la mise à jour ou pas. Alors si ça ne fonctionne pas chez toi, tu as un problème de connexion entre le Kronos et l'ordi.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

http://www.kronoscopie.fr

Commentaire

Merci à vous deux, dès que je le peux, je m'y atelle. Cette petite absence de notification directement à partir d'un menu du Kronos mériterait d'être remontée auprès de Korg pour une éventuelle future intégration lors d'une maj

Commentaire

Chargement...
              X