Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

que pensez vous du Korg RADIAS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • que pensez vous du Korg RADIAS

    Bonjour à tous

    J'ai l'occasion d'acquérir un Korg RADIAS en parfait état .
    Que pensez vous de cette machine?
    Est il simple d'utilisation ?
    Les sons ne sont ils pas dépassé ?
    J'ai bien évidemment écouté les vidéos sur YouTube . Mais rien ne vaut votre expérience.

    Merci d'avance pour vos retours.

    Amicalement
    STEF
    Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
    Korg PA700 prix 750 €
    Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
    Le tout est à vendre cause longue maladie

    http://maitrestef.eklablog.fr/

  • #2
    Bah...dans quelle optique d'utilisation ?

    Commentaire


    • #3
      Ben comme grille pain !
      Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
      Korg PA700 prix 750 €
      Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
      Le tout est à vendre cause longue maladie

      http://maitrestef.eklablog.fr/

      Commentaire


      • #4
        Il fait de bons gateaux !

        gateau_double_clavier_piano_02.jpg

        Certains s'en servent également de sonnette...

        sonnette-piano.jpg

        ou il peut servir de cave à vin...
        :oups

        cave-vin-clavier-piano.jpg
        Dernière modification par misterphilgood, 21 août 2015, 15h19.

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Ok.
          Alors pour les grosses orchestrations classiques, on fait pas mieux.
          Sans compter la modélisation du Hautbois qui est à tomber.
          Tu risques toutefois d' être dérouté par le mode SongBook et le système de reconnaissance des accords, mais en cherchant bien tu vas trouver.
          Vocoder à une bande "à l'ancienne" mais le filtre est très bon.
          Attention à l'Eprom 3.4.A qui ne reconnaît pas les SSD ! On trouve un correctif téléchargeable par disquette.

          Voila voila.

          Commentaire


          • #6
            Ok
            Merci.
            Sinon sérieusement je m'en servirai comme synthe pour genre électro.
            Il sera branché sur mon clavier maître Alesis
            Je pense que cela peut être un bon complément de mes 2 arrangeurs.
            Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
            Korg PA700 prix 750 €
            Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
            Le tout est à vendre cause longue maladie

            http://maitrestef.eklablog.fr/

            Commentaire


            • #7
              Je ne dirais qu'une chose, les sons ne sont pas dépassés, ça sonne très bien tant qu'on reste dans le synthétique (nappes, basses, Fx, leads...) si on triture un peu dedans ou qu'on voit plus loin que les pauvres presets d'origine. Le Vocodeur est très sympa aussi.
              Après c'est une question de goût et de feeling que ce soit pour la couleur sonore ou l'interface.
              Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
              Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
              Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

              Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

              Commentaire


              • #8
                Hello,
                J'ajouterais qu'au niveau simple d'utilisation, il est pas super simple pour un novice en synthèse comme je suis.
                Après il a un grain à lui... il est bien vivant avec son step sequenceur et ses modulations...
                perso je l'ai adoré et j'y reviendrais un jour...
                en tous cas pour toi il ferait un très bon complément de tes 2 arrangeurs car dans les domaines que cite toonspirit il est top et pas dépassé du tout... et des sons qu'auncun de tes 2 arrangeurs ne pourront reproduire... et vice et versa (lui demande pas de te sortir de bons sons acoustiques).... mais top pour l'electro que tu cites....
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour vos réponses
                  Pour 300 euros le Radias il n'y a pas trop à réfléchir
                  Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                  Korg PA700 prix 750 €
                  Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                  Le tout est à vendre cause longue maladie

                  http://maitrestef.eklablog.fr/

                  Commentaire


                  • #10
                    On le trouve plutôt vers 450-500€ actuellement.
                    Belle machine, pleine de possibilités, mais attention le Radias est assez complexe à maîtriser.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par stefanimation Voir le message
                      Merci pour vos réponses
                      Pour 300 euros le Radias il n'y a pas trop à réfléchir
                      A ce prix, tu ne prends aucun risque (bien le tester avant quand même) et tu ne trouveras pas mieux je pense.
                      Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                      Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                      Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                      Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X