Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vos impressions sur les banques de sons achetées pour le KORG kronos !

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Vos impressions sur les banques de sons achetées pour le KORG kronos !

    Ca pourrait être sympa de faire remonter vos impressions sur les banques que vous avez achetées. Il y en a quelques unes qui m'attirent mais devant le peu d'exemples vidéos ou audio, j'hésite. Aussi, le rapport qualité prix de vos achats vous parait il pertinent ? cette question car à la vue des tarifs de certaines banques de chez Kapro ou Karo pour ne citer que ces deux sociétés, le porte monnaie se vide vite. Cette question du rapport qualité prix ressort souvent.
    Laurent
    Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
    Guitare acoustique Seagull S6 original slim
    TC Electronic Fireworx
    Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

  • #2
    Lorsque j'avais le Kronos X 88 (vendu depuis), j'ai acheté :
    - La EXs17 Berlin D / EXs18 Collections / KRS-07 Sound Pack 3.0 à 249$
    - La banque EXs19 de chez KaPro à 49$ qui est un compendium de sons piochés dans 10 banques Kapro.

    Puis lorsque j'ai acheté le Kronos 2 88, j'ai retrouvé ces 2 banques puisqu'elles sont intégrées à cette nouvelle mouture du Kronos (la EXs19 de chez KaPro est livrée gratuitement avec le Kronos 2).

    Maintenant, je vise la bibliothèque EXs122 de Kapro à 99$ qui est le vol.2 (Private Collection) et donc la suite de la EXs19 (compendium de sons piochés dans 8 banques Kapro).
    J'ai donc des sons très corrects de chez KaPro mais je ne m'offrirait pas toutes ces banques d'où sont tirés ces sons car beaucoup trop cher. Ces 2 volumes sont des produits d'appel pour pousser le client à faire l'acquisition des banques d'où elles sont tirées.
    Pour autant, si je devais faire l'acquisition des 10 banques d'où sont tirés la EXS19, il me faudrait débourser 1340$... !
    Pour les 8 banques d'où sont tirés les sons de la EXS122, ce serait 992$ !
    Pour être complet, il y a une cinquantaines de banques chez KaPro, leur total avoisine les 5000$ !!!

    Pour moi, Korg laisse peu ou prou ses clients à l'abandon pour les banques de sons laissant un boulevard aux requins "designers du sons" qui font leurs choux gras de ce vide avec des prix exagérés. Tout ceci ne durera qu'un temps car petit à petit, les futurs acquéreurs communiquent entre eux et ouvrent les yeux, se tournant vers les constructeurs qui sortent des produits réellement suivis en matière de sons et non pas ceux dont il faut doubler le prix du synthé pour obtenir une bibliothèque correcte !
    A titre de comparaison, lorsque j'ai acheté un Yamaha SY77 il y a un peu plus de 20 ans, j'ai payé le prix fort à l'époque pour le synthé mais j'ai obtenu gratuitement des milliers de sons en provenance de tous les continents, Yamaha ayant des relais et notamment leurs testeurs VRP qui trituraient les modulateurs et créaient des sons dans tous les sens en faisant bénéficier les clients de leur travail !

    Comme je l'ai précédemment indiqué, le Kronos est un très bel engin mais il est complexe et peut effrayer pas mal de monde. Pour contrebalancer cela, Korg serait avisé de changer de stratégie pour démystifier cette usine à gaz en investissant sur des designers sonores maison, donnant ainsi un accès gratuit et très étoffé à des banques de sons conséquentes et de qualité pour attirer une plus large clientèle et ainsi éviter de l'enfermer dans un marché de niche réservé à une minorité d'afficionados élitistes !

    Actuellement obtenir une bibliothèques correcte revient très cher et le client n'a pas forcément envie de passer de longues heures à tenter de comprendre comment arriver à créer des sons intéressants !
    Pour ma part et honnêtement, il n'y a que l'existence de Kronoscopie qui m'a orienté vers Korg sans quoi je me serais tourné vers un autre constructeur, ce que je ferai probablement lors d'un prochain achat !
    Dernière modification par misterphilgood, 28 août 2015, 09h28.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      :superMerci pour ce retour. Je suis effectivement entièrement d'accord avec toi. Mon approche ne sera pas de collectionner toutes les banques possibles et imaginables mais de piocher quelques unes qui apporteront quelque chose de différents en plus des sonorités déjà présentes. Ce serait effectivement formidable que korg se lance dans la partie et propose des sons offerts gratuitement à l'instar de ce que peut faire Nord.
      Concernant tes banques c'est effectvement une très bonne idée d'avoir un condensé de ce que fait kapro sur 2 ou 3 banques seulement.
      Laurent
      Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
      Guitare acoustique Seagull S6 original slim
      TC Electronic Fireworx
      Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

      Commentaire


      • #4
        Perso une banque complète m’intéresse rarement. Avoir 25 sons de cordes différents, je m'en fout un peu, une fois que j'ai le bon je peux facilement le modifier.
        Et remplir les onglets de PRG et de Combi c'est pas trop mon truc. En général j'ai uniquement ce dont je me sers régulièrement.

        Si techniquement c'était faisable une sorte de "click and buy" serait top pour mes besoins.
        Je clique sur les sons que je souhaite, le système me transforme ça en bank digérable par le Kronos, avec une autorisation comme à présent, un coup de carte bancaire et j'installe.
        Et je suis sur que j’achèterais beaucoup plus de sons qu'à présent.

        Allez M. Korg au boulot.
        La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
        Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

        Commentaire


        • #5
          Ca, c'est une une très bonne idée Joche :super

          Commentaire


          • #6
            Oui mais ça n'arrivera pas c'est trop price limited
            aucun developpeur n'acceptera cette situation
            Maschine Studio 2 - Komplete Kontrol S88 - Yamaha KX 61 - Studio One 3 - Komplete Ultimate 11 - KOMPLETE AUDIO 6 - Symphobia 1-2 -Omnisphère - Synphonic Orchestra Gold Edition - Lumia - YAMAHA HS8 - Méthode CD au piano pour débutants :oups et maintenant A dozen a day

            Commentaire


            • #7
              Tout à fait d'accord avec philou et joche,rien à ajouter, perso je tire un coup de gueule haut et fort quand ont va sur le site Korg c'est lamentablement pourri... Extrême lenteur au chargement du site c'est n'importe quoi,déjà ça sa fait pas beau dans le décor .. Ensuite la banque gratuite EX19 franchement suis déçu sur 128 Prg ont peut jeter la moitié, le Prg Ex 45 Symph Orch.2 par exemple atteint facilement la polyphonie Max ,et de par ce fait devient difficilement utilisable en séquence,bref perso j'ai acheté la banque protéine de SOP que je trouve sympa ,après les goût et couleurs chacun devrait y trouver son compte il y a à boire et à manger,comme le dit Philou faut aller piocher dans Kronoscopie c'est le top!
              ,

              Commentaire


              • #8
                Pour le coté gratuit, en proposer quelques-unes est concevable et Korg pourrait effectivement investir un peu pour proposer du contenu pour ses machines, surtout au prix d'un Kronos (on dirait qu'ils se reposent sur KaPro et que du coup ils ne vont pas chercher plus loin).
                Maintenant, la création de sons (quand ils sont vraiment travaillés et qu'il y a du contenu) c'est un travail qui prends énormément de temps et devoir payer pour profiter de ce contenu me parait logique (soit on met les mains dans le cambouis soit on ne sait pas faire et on passe par des pro).
                Bien entendu je ne parle pas de ceux qui font ça par passion et qui sont prêts à partager mais bon, des sons c'est un contenu additionnel et c'est normal d'avoir un marché pour ça.

                Le problème ne vient pas du coté payant mais bien des tarifs proposés par certains. Si on va chez EasySound (pour prendre un bon exemple mais il y en a d'autres), une banque entière et de qualité c'est 35€ ce qui est tout à fait honnête.
                Il faut faire le tri en gros, de toute façon quand on sait que Korg prends une grosse marge pour les sons et qu'en plus ils ne sont même pas associés à un utilisateur mais à une machine (ce qui veut dire que si on change on doit tout racheter ce qui est lamentable), ce n'est apparemment par chez eux qu'il faut espérer se faire une bonne bibliothèque de sons sans se ruiner.
                Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                Commentaire


                • #9
                  Kapro vient de sortir les banques EXS26 et EXS27 de sonorités tirés de l'Emulator II, machine mythique pour moi. J'ai donc très envie de me les offrir mais si vous les avez écoutées vous en pensez quoi ? Les sonorités sont-elles réellement celles que l'on trouvaient sur les CD Rom à l'époque ou bien sont-ce des sonorités crées à partir d'un EmuII ? Je crois qu'il va faire également la même chose à partir d'un Fairlight. Aaah c'était quelque chose ces instruments. Je retrouve un peu de cette philosophie sur le kronos en fait...
                  Laurent
                  Korg KronosX61 ; Arturia Minibrute
                  Guitare acoustique Seagull S6 original slim
                  TC Electronic Fireworx
                  Yamaha HS7W ; Soundcraft EPM12 ; Roland Quad Capture ; LogicPro9

                  Commentaire


                  • #10
                    @ToonSpirit - Pour confirmation, tu cites Easy Sounds ; pour autant et de ce que j'en ai vu, il me semble que cette boite fait principalement des sons pour Yamaha mais pas pour le Kronos ?

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Critop Voir le message
                      Ensuite la banque gratuite EX19 franchement suis déçu sur 128 Prg ont peut jeter la moitié
                      Cette banque est plus une banque de présentation, un tour d'horizon des autres banques avec un panel de différents styles ( electro, classique, liturgique etc..)
                      Il y a donc peut de chance que tous les sons plaisent ...
                      Ce qui m'étonne plus chez KaPRO c'est le prix. quand je vois le prix de leur bundle (symphonique) autour des 800€ comparativement à certaines banques de son virtuelles (même si à l'utilisation c'est différent) ça me parait largement démesuré...
                      Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
                      Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
                      SoundCloud

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par misterphilgood Voir le message
                        @ToonSpirit - Pour confirmation, tu cites Easy Sounds ; pour autant et de ce que j'en ai vu, il me semble que cette boite fait principalement des sons pour Yamaha mais pas pour le Kronos ?
                        C'était un exemple pour montrer qu'on peut faire des banques de qualité et complète sans prendre ses clients pour des pigeons. Effectivement ils ne font pas de versions pour les claviers Korg et c'est bien dommage.
                        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
                        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
                        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

                        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

                        Commentaire


                        • #13
                          Ok Toon, c'est effectivement dommage

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • #14
                            Je trouve ça toujours étonnant que le bizness autour des banques sonores fonctionne autant. :roll:

                            En fait, je me demande quel est l'intérêt d'acheter une machine aussi évoluée et aussi versatile en terme de synthèse pour au final se retrouver à acheter des banques.

                            Ok, la machine est complexe tant les paramètres sont nombreux. Soit.
                            Mais vous l'acheter aussi en connaissance de cause, non ?
                            Et justement, si vous l'achetez c'est parce que vous avez des possibilités quasi illimitées, non ?
                            Vous avez un sampleur, des programmes qui peuvent s'empiler les uns sur les autres, des processeurs d'effets de dingue, des générateurs, des AMS à n'en plus finir,...

                            Apprenez à vous en servir au lieu d'aller payer des trucs qui coûtent les yeux de la tête et qui ne vous feront pas mieux connaître la bécane.
                            Mettez les doigts dans le cambouis, prenez des combis de base, regardez comment s'est foutu à l'intérieur, qui contrôle quoi.
                            Il n'y a que comme ça que vous arriverez un peu mieux à maîtrisez la programmation.

                            Oui ça demande du temps, oui ça demande d'avoir quelques bases, oui faut se creuser un peu la tête, mais vous avez tout ce qu'il faut sous les doigts les gars !!

                            Un truc que je faisais avec l'Oasys, au tout début :

                            - Partez d'un simple programme.
                            - Regardez les osc et modifiez les de manière aléatoire.
                            Cette simple bidouille qui prend 3 secondes peut vous occuper pendant des mois !
                            Et hop, un nouveau son 'simple" que vous allez agrémenter d'un effet différent de celui d'origine.

                            On va plus loin ?
                            - Paramétrez une ouverture de filtre avec un contrôleur
                            - Générez une séquence avec le Karma

                            Rien que ça, ça peut vous occuper des mois et des mois.


                            Et je ne parle que d'un "vulgaire" Prog de base...si on y rajoute des samples (on en trouve des tonnes gratos sur le net), qu'on commence à créer des combis,....pow pow pow...

                            Bref, mini coup de gueule pour vous dire que ça ne sert à pas grand chose d'acheter une bécane comme celle là si à un moment donné on y met pas le nez dedans.

                            My2Cents

                            Commentaire


                            • #15
                              Débat intéressant Thierry, mais je pense qu'une partie de la réponse est déjà dans ton post : le temps !

                              Je pense qu'à un moment, on atteint, en particulier avec le Kronos, un nombre de paramètres réglables qui dépasse ce qu'un musicien est capable d'appréhender, d'autant plus si ce musicien a une autre activité à côté. Alors, comme tu l'écris, les solutions existent, y aller par étape, reprendre de l'existant et le personnaliser, etc...

                              Mais dans une société où l'immédiateté prime, le Kronos fait presque anachronique ! D'où ce marché des banques de sons par des sound designers dont c'est le métier (eh oui, c'est aussi un métier et je le trouve fort respectable, en pensant en particulier aux travaux de **** ou de ********).

                              Jusqu'à l'arrivée du Nord Stage, je m'en sortais très bien avec les Workstations, je me suis arrêté au Korg M3 que j'avais déjà pas mal touillé (y compris le Karma qui faisait des merveilles sur les boucles de batterie !), mais arrive un moment où l'envie de bidouiller du son est mise de côté par rapport à d'autres priorités et le Nord Stage représente cette immédiateté (et là pour le coup, j'ai vidé toute la mémoire dès son arrivée pour n'y mettre que mes sons perso !) et c'est aussi pour cette raison que je n'ai pas souhaité passer au Kronos (et pourtant il m'attire !), car j'aurais plus (et c'est très personnel comme ressenti) l'impression que c'est la machine qui me contrôle et non l'inverse.

                              J'ai refait un pas il y a quelques temps en achetant un Krome (revendu par ma non adaptation à son clavier très cheap) et j'ai pris beaucoup de plaisir à programmer mes sons sur cette machine, le nombre de paramètre étant, pour moi et ma petite expérience, gérable et j'avais de nouveau l'impression de lui faire faire ce que je voulais à cette petite machine.

                              Pour le Kronos, on peut dire "qui peut le plus peut le moins" et je comprends qu'il puisse être utilisé à différents niveaux (du plus simple au plus complexe), même si je ne le recommanderais vraiment pas à un débutant.

                              Quant au prix des banques de sons, j'avoue n'avoir pas vraiment d'avis sur le sujet, n'étant pas client... J'imagine qu'une part doit être liée au temps passé et l'autre au marché disponible pour les vendre...

                              My 2 cents
                              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X