Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Rêver d'un KORG kronos en 64 bits

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Rêver d'un KORG kronos en 64 bits

    pourrait on envisager un jour une nouvelle mise a jour du KRONOS mais cette fois ci en 64 bits vu que ça fonctionne sous linux et que linus 64 bits doit surement exister afin de depasser la limite des 3 gigas
    j'imagine deja mon kronos avec 2 barrettes de 4 gigas pour en avoir 8 et avoir beaucoup de banques EXI chargées
    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

  • #2
    A l'époque Korg avait sorti un synthé qui se voulait avec une architecture ouverte et donc promise à des évolutions ...

    Ok ok :je sors
    C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

    OnTheRoadAgain!

    Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
    Korg Pa4X 76
    Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
    Soundcraft UI16
    Bundle Bose F1

    Commentaire


    • #3
      intéressante cette remarque . je suis pas compétent pour répondre .on verra ce qu'en pensent les autres
      ceci dit la lecture en streaming des xx_userBank.ksc autorise déjà de dépasser largement les 3 go .
      DOMINIQUE
      KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
      ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
      PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
      AKG K701 K271 K241
      CONSOLE TASCAM 2524
      MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

      Commentaire


      • #4
        parce k'en chargeant la banque preload.ksc exi11 19 et env 20 mega de samples perso je suis deja au taquet et il me reste qu'environ 80 mega de libre exi 11 a elle seule prend deja env 600 mega
        TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

        Commentaire


        • #5
          d'ou l'intéret de lire les banques en streaming via les userbank.ksc . Je n'ai jamais essayé mais je sais que c'est possible . François en a déjà parlé plusieurs fois .
          DOMINIQUE
          KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
          ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
          PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
          AKG K701 K271 K241
          CONSOLE TASCAM 2524
          MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

          Commentaire


          • #6
            Hello,

            C'est techniquement possible, mais est-ce que Korg souhaite tout recompiler en 64 bits (OS et logiciel) ? Je crains que la réponse soit négative.
            Il ne suffit pas d'avoir le noyau linux en 64 bits, il faut que toute la chaîne logicielle soit aussi en 64 bits pour pouvoir profiter de > 2 GO de RAM par application.
            Hello, World!

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par alexandrepel Voir le message
              pourrait on envisager un jour une nouvelle mise a jour du KRONOS mais cette fois ci en 64 bits vu que ça fonctionne sous linux et que linus 64 bits doit surement exister afin de depasser la limite des 3 gigas
              j'imagine deja mon kronos avec 2 barrettes de 4 gigas pour en avoir 8 et avoir beaucoup de banques EXI chargées
              Bonsoir, :8)

              Pas besoin de tout recompiler en 64 bits pour profiter de plus de mémoire, il suffirait d'installer un noyau 32 bits PAE qui dépassera la limite de RAM : http://linuxfr.org/users/esver/journ...kernel-non-pae

              Chez moi j'installe différentes versions de systèmes GNU/Linux en 32 ou 64 bits sur unité centrale à base i7 et 8Go de RAM (par exemple) et aucun soucis , le changement de noyau est aisé donc Korg devrait pouvoir le réaliser relativement facilement sauf sil est compilé avec des tas de fonctions "exotiques" mais j'en doute un peu...

              BlueDid :8)
              Dernière modification par bluedid, 07 septembre 2015, 21h03.
              La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

              Commentaire


              • #8
                Non... l'OS accédera seulement à plus de 2Go, mais la limitation reste par application.
                Il faut que l'ensemble soit en 64 bits pour qu'une application aie accès à plus de 2Go.
                Hello, World!

                Commentaire


                • #9
                  Ok, c'est ok Un système 32 bits même PAE restera bridé...
                  La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                  Commentaire


                  • #10
                    en effet on sera tjrs limité a 32 bites donc pas plus de 3 giga il aurait fallu reecrire tout le noyau logiciel linux ainsi que le logiciel kronos
                    TRITON EXTRM76 FANTOM X7 US2400 MSP10 SW10 hs80m M3 73 acer 9814 motu ultralite MO8 X5d

                    Commentaire


                    • #11
                      Il existe de nombreux noyaux donc pas besoin de tout ré-écrire (heureusement), suffit d'en prendre un adéquate, de rajouter (ou d'enlever) quelques fonctions, rajouter des pilotes, de compiler et hop le tour est joué ! :oups

                      En 64 bits il y a le choix en noyaux (autant qu'en 32 bits), c'est plus un problème d'applications comme dit plus haut...
                      La musique c'est la vie en bleu avec... Midjay+, Motif 7 et XF, Pa50, Pa2x, Pa600, clavier maître UF8, Triton, Pa500M88, Zoom H6 et systèmes Linux Debian 9, 10, 11, 12, SID Librazik 2, 3, 4, Mx21 et Ubuntu Studio 18.04, 20.04, 22.04, 23.04 en MAO... ...en fait juste un piano droit son type "bastringue" me suffirait aussi !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X