Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Première question sur M3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Première question sur M3

    Ben voilà, je bute déjà sur un blème. Je me suis crée une première séquence en copiant un combi sur cette séquence. Jusqu'ici tout va bien. Maintenant je souhaitais à la 17ème mesure modifier le pattern du drum track et modifier aussi le tempo. Et là j'y arrive point,:dents je suis dans l'impasse. La doc n'est pas trop bavarde sur ce point !! Si quelqu'un peut me dépanner ?? D'avance merci
    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

  • #2
    Alors, petite réponse pour le changement de tempo...

    Tu appuies sur le bouton "Page Select", tu sélection la page "P6 - Track Edit". Tu arrives sur la page où sont visualisées les pistes à éditer. Dans l'onglet de sélection des pistes, tu sélectionne la dernière "MASTER TRACK" (et accessoirement, tu choisis la mesure où tu veux commencer à éditer les données, dans ton cas, la 17ème). Ensuite, tu vas dans le menu (bouton en haut à droite) et tu sélectionnes "EVENT EDIT". Et là (si pas déjà fait plus haut), tu choisis la mesure où le tempo doit changer et tu fait "Insert". Une nouvelle ligne avec le Tempo apparait (note que tu peux aussi changer la signature rythmique) et il te suffit de taper le nouveau tempo dans la case appropriée et une fois que c'est fait, tu appuies sur "Done".

    Pour ce qui est du pattern du drum track, j'ai pas encore essayé... je te tiens au jus
    Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
    RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
    Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

    [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

    Commentaire


    • #3
      Merqui

      Merci déjà one point. Maintenant à confirmer mais je crois comprendre que pour changer un pattern rythmique il faut passer par le Karma. Dans tous les cas la fonction existe car il y bien des changements de patterns sur les séquences en démo. Si j'y comprends quelque chose je te tiens au courant. Merci pour le tempo:D
      :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

      Commentaire


      • #4
        Alors, je viens de regarder pour les patterns rythmiques, tu as plusieurs solutions.

        En passant par le Drum Track, si tu souhaites changer de pattern dans ta séquence, en fait, il te faudra enregistrer la boucle avec disons le "Pattern 1" jusqu'au point où tu souhaites changer (dans ton exemple jusqu'à la fin de la 16ème mesure) puis aller dans le menu pour modifier le pattern du Drum Track, et enfin enregistrer une seconde partie de boucle (c'est à dire la 17ème si on reprend ton exemple) avec le "Pattern 2". Dans ce cas, les deux patterns pourront ainsi être rejoués. Par cette méthode, tu as la possibilité de récupérer directement les drums tracks d'un programme, d'une combi ou d'un autre "song", mais il te faudra à chaque fois enregistrer ton jeu pour que les notes de ce pattern soient intégrées dans le "song" (je sais pas si c'est très clair :déçu :?).
        Ceci s'applique si tu souhaites enregistrer une combi complète ou si tu veux enregistrer le drum track seul.
        Dans ce dernier cas et pour faciliter un peu les choses, tu peux aller dans l'onglet "Preference" du mode "Song" et sélectionner "Loop all tracks" (avec la mesure de départ et d'arrivée qui va bien) et de lancer l'enregistrement de la piste batterie uniquement... même principe en passant par l'onglet "Ply-Loop" où il te faudra sélectionner la piste et les mesure de départ et de fin.
        Ca fait beaucoup de possibilités pour arriver au résultat final et d'autres membres M3istes pourront te donner leurs astuces également. (et si je suis pas clair, n'hésite pas à re-demander)

        Question aux autres M3istes : Y-a-t-il une possibilité de récupérer directement le pattern et ses évènements midi ? (je n'ai pas trouvé, mais je n'ai peut être pas cherché au bon endroit)

        Après, vient la possibilité du Karma, qui, pour les GE plutôt typés "Rythmes" te permet de modifier en temps réel les patterns de batteries, sous réserve bien sur d'avoir appliqué le bon GE au bon track de batterie. Là encore, c'est par le jeu en temps réel que tu pourras avoir les meilleurs résultats. Tu joues par exemple la combi et sélectionne "à la volée" (ou mieux, via des "Scenes" déjà pré-programmées) le pattern qui te convient sur le module Karma concerné.
        Les M3istes du forum ont là aussi peut être d'autres méthodes à nous soumettre, plus pratiques pour "automatiser" les changements (on peut faire faire tellement de choses au système Karma, qu'il faut vraiment du temps pour arriver à le maîtriser), je leur laisse donc le soin de compléter mes propos

        Bon courage et bonne musique.
        Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
        RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
        Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

        [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

        Commentaire


        • #5
          remerqui

          Et bien c'est pas triste. Je vais tester tout ce que tu as mentionné. Je vous tiens au courant de mes avancements. Merci pour ta réponse réactive.
          :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

          Commentaire


          • #6
            Euréka !!!

            Ta première solution marche très bien. J'ai comme tu l'as écrit enregistrer mon nouveau drum track à la mesure 17 et ça marche. Pour en revenir au track edit j'ai découvert en "event edit":shocked sur une piste que tu pouvais bien entendu changer la note mais qu'après avoir dépasser la note G9 tu pouvais modifier le PAFT ensuite un controleur puis modifier le programme ensuite l'aftertouch et pour finir le bend. Et là c'est vraiment par hasard que je suis tombé sur cette manip car je ne l'ai vu écrite nulle part. Merci encore pour ton aide.:D
            :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

            Commentaire


            • #7
              De nada

              Bonne découverte de la bête ! :D
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire

              Chargement...
              X