Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos - gestion des fichiers waves

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• KORG Kronos - gestion des fichiers waves

Salut à tous !

Alors voilà, ça fait déjà un moment que je me prends la tête avec la gestion des pistes audio dans le séquenceur.

Déjà, quand on efface une Song, on efface pas les fichiers Waves sur le disque, il faut donc aller le faire à la main !
    Le problème, est que pour le retrouver dans le DOSSIER_A c'est pas évident. Pour autant que l'on ait changé la song de place dans la liste c'est l'anarchie, puisque le fichier audio s'est mis dans un dossier appelé SONG ##, du numéro de song d'origine.
    Du coup voyant ce traffic, j'ai à la main renommé tous mes dossiers SONG ## avec le nom de la song. Et là catastrophe, les songs ne retrouvent plus le chemin des Waves !!!!!

Après, même le fichier Wave effacé, son " chemin " n'est pas effacé dans la liste des waves dans AUDIO EVENT EDIT. Ça aussi faut effacer à la main, enfin au doigt !! Ensuite, je viens de me rendre compte que quand on charge une song, les fichiers audio se mettent à la suite dans la liste, et ne prennent pas les places vides, ce qui nous fait une liste avec des trous partout.

Autre chose, il m'arrive de refaire l'ordre de mes songs, pour cela je vais dans mon fichiers SEQ complet, et je vais recharger les songs une après l'autre dans le bon ordre.... Ce qui fait que je me retrouve aussi dans la liste AUDIO EVENT EDIT avec plusieurs fois les mêmes fichiers !! Il n'est pas capable de voir que les fichiers audio sont déjà présent ?

Je rajoute que des fois j'ai des fichiers qui vont se mettent dans le dossier d'une autre song, en fait j'y comprends pas grand chose. Cette double fenêtre du AUDIO EVENT EDIT et la manière d'importer les waves... De toute façon j'ai jamais vraiment compris la philosophie de gestion des waves et samples chez Korg depuis le Triton ! Venant des Akai S et autres EMU je suis un peu perdu... Gné ééééé !!

En fait j'ai pas vraiment de questions, est ce que j'ai tout bon ou alors y'a un truc que j'ai pas capté ? Y'a pas une fonction "clean up" je sais pas moi comme sur Logic pour effacer les fichiers non utilisés, ou une fonction " compacter " pour vider les trous dans la liste Audio Event ?

Merci.
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 73 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO 60 - JP 8000 - EX 8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - SubHarmonicon - Neutron - B 2600 - Model D - Kobol Exp - Cat - MS20 - Typhoon - Model:Cycle - TR6S -
Chargement...
X