Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos/ KORG Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos/ KORG Kronos 2

    Salut à tous,

    Bon, grâce à ce forum, je viens de voir que sur le Kronos 2, on pouvait basculer de K2 à K1 très facilement, donc cool de savoir que je n'ai pas à refaire toutes mes combinaisons K1 sur le K2... =)
    Malheureusement, comme bien trop de gens, l'alim' de mon K1 a lâché et j'ai dû la changer. Je me considère désormais "en sursis" avec la nouvelle alim', ainsi qu'avec la carte mère à ce que j'ai pu voir sur des forums. Peu rassuré en live maintenant..
    Je voudrais donc revendre mon K1 pour acheter un K2.
    Ma question est la suivante: pensez-vous que ces énormes défauts de matériel ( surtout vu le prix de la bête à l'achat..) sont résolus avec le K2?!

    Merci d'avance!

  • #2
    La carte-mère et l'alimentation étant des pièces d'ordinateur, il est logique de voir un taux de défaillance du Kronos similaire à celui d'un PC pour ces deux pièces. Même un super PC de compétition avec carte graphique à 700 euros risque de voir un problème surgir au niveau des composants. Forcément, ça ne fait pas plaisir quand ça arrive.

    Je ne suis pas certain que le K2 ait forcément moins de problème que le K1 au niveau carte-mère et alimentation. En revanche, Korg a amélioré certaines choses. Plus de problème de clavier avec les coussinets, meilleure ventilation interne, flancs en bois...

    L'autre problème de la mise à jour de K1 en K2, c'est que les banques que tu achètes sont dépendantes d'un numéro de machine. Donc bye-bye les EXs quand tu passes au K2. Perso, c'ets ce qui me retiens de passer au K2, car je predrais trop d'argent à ce niveau-là.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      Et oui, je sais bien. Sauf que visiblement, le pourcentage de Kronos concernés par ces défaillances( carte mère, alim'), et au bout de si peu de temps, et plus élevé que la "normale"... Et c'est une bécane à plus de 3000€, contrairement à la plupart des PCs. Bref...

      C'est bon à savoir pour les banques! Merci pour l'info. Il se trouve que je n'en ai pas encore acheté puisque je sentais le coup venir; j'ai bien fait.... De toute façon, j'ai une utilisation principalement "live" du Kronos, et je n'aime pas le fait de devoir charger et écraser au fur et à mesure les banques car pas assez de place sur la RAM. ( bizarrement, je n'ai pas la fonction "Load samples require" sur mon K1?!!!...)

      Commentaire


      • #4
        Sur quelle base peut-on dire que le pourcentage de pannes est plus élevé ?
        Qui peut donner un chiffre ?
        Alexandre
        L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

        Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
        Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

        Commentaire


        • #5
          Perso, j'ai une D510 neuve d'avance, dont je maintiens la pile en état, pour le cas où j'aurais ce problème. À 50/60 euros la carte-mère, ça valait le coup d'en avoir une au cas où.
          Kronoscopie, tout sur le Kronos

          http://www.kronoscopie.fr

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par ballade Voir le message
            Sur quelle base peut-on dire que le pourcentage de pannes est plus élevé ?
            Qui peut donner un chiffre ?
            Excellente question dont j'aimerais bien connaître la réponse !

            À lire les forums, je n'ai pas l'impression qu'il y a tant que ça de cartes-mères en berne, mais je reconnais que plusieurs utilisateurs ici ont fait état d"un tel problème et ont dû amener leur Kronos au SAV pour voir qu'une nouvelle pièce était requise. Au moins 3 ou 4 personnes si ma mémoire est bonne.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Il ne faut pas oublier que l'on ne parle que des appareils défectueux. Donc, en gros, on ne parle que de ça. (Ce serait marrant d'écrire de temps en temps : "Tiens, mon Krokro va très bien !") Maintenant, que représentent 3 ou 4 personnes parmi les milliers de Kronos vendus ? C'est bien cela qu'il faudrait savoir !

              ps : je dis cela alors que mon 1er Kronos est tombé en panne un mois seulement après que je l'ai vendu. Il avait un peu plus de trois ans. Korg ne pouvant pas le réparer (problème de carte mère), le gars a eu une toute nouvelle bécane, sans frais, alors qu'il était hors garantie. Korg : :super
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ballade Voir le message
                Sur quelle base peut-on dire que le pourcentage de pannes est plus élevé ?
                Qui peut donner un chiffre ?
                A défaut de pouvoir donner un chiffre, il suffit d'appeler des magasins d'instruments et demander le nombre de retours au SAV, en fonction du nombre d'articles vendus. Egalement, demander à des réparateurs s'ils ont beaucoup de ces articles à réparer. Le tout, comparé à d'autres claviers de prix équivalent.
                J'étais pas conscient que j'avais eu une idée si exceptionnelle que ça... ;-)

                Commentaire


                • #9
                  Bonjour, ben il suffit que tu leur poses la question alors. ; -)
                  Hydrasynth, PA1000 Dopamine, MOX6, FS1R
                  XV-5080 [SR-JV 6/10/12/19], JV-1080 [SR-JV 4/5/11/15], M8U, BX-16, nanoKontrol2, Prodipe TT1
                  Guitare Stratocaster + Ampli Laney LX12
                  Maschine 2 Mikro, Studio One 4 Pro, Reason 10 Lite, Sennheiser HD598, Eris 8

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui, oui... excellente idée. Lorsque tu auras collecté l'info, donne-moi les résultats que je publie sur Kronoscopie !
                    Kronoscopie, tout sur le Kronos

                    http://www.kronoscopie.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Si tu veux, oui; y'a visiblement pas mal de proprios de K1 qui se demandent ce qu'ils doivent en faire( le garder, le vendre, etc). Plus y'a d'infos, plus ça peut aider à faire son choix.
                      Comme je l'ai dit, même si je kiffe la bête( et je bosse sur du Korg depuis plus de 20 ans), ça m'embête juste de pas être serein sur scène vis à vis de mon matos.
                      Ceci-dit, on manque aussi encore de recul sur le K2 pour savoir s'il est plus "stable" dans le temps; donc pas vraiment de solution magique pour mon cas...

                      Commentaire


                      • #12
                        Je rebondis sur ce thread car j'envisage sérieusement l'achat d'un Kronos 2 pour remplacer le Titon extreme vieillissant;
                        Fais-je bien ???
                        http://www.soundcloud.com/rafkey

                        Commentaire


                        • #13
                          Tu fais !
                          Kronoscopie, tout sur le Kronos

                          http://www.kronoscopie.fr

                          Commentaire


                          • #14
                            Allez J-5 pour le Kronos61 2015...
                            http://www.soundcloud.com/rafkey

                            Commentaire


                            • #15
                              Ça n'a pas traîné
                              « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
                              Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X