Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le korg R3

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • le korg R3

    bonjour

    je parcours le forum depuis un petit moment , et je ne trouve rien sur le korg R3 ( ou j'ai mal cherché )
    donc j'aimerai connaitre vos avis sur ce synthé .. il y a t'il d'autres possesseurs de cette machine sur le forum ?
    j'ai acheté ce petit synthé il y a 15 jours et j'en suis plutot content.
    les sons petent bien , l'arpegiateur est sympa et le vocoder aussi .
    l edition est assez puissante et les effets intégrés sont pas mal ( ca n'engage que moi je ne suis pas expert)
    c'est vrai aussi que ce n'est pas une machine "haut de gamme"
    enfin si certains d'entre vous on eu l'occassion de le tester j'aimerai vos avis .
    bonne journée

  • #2
    Salut, j'ai aussi un Korg R3. Je suis d'accord avec toi pour dire que le son est gros et que les effets sont efficace! Maintenant personnellement je trouve que les sons d'usine en grande partie ne correspondait pas à ce que je cherchais (principalement de l'electro) et j'ai été déçus de constaté qu'il n'y avait pas de drum (avec une groovebox c'est parfait pour du live)! Maintenant la grande force de ce synthé est l'édition des sons, on peut partir d'un son "caca" :D et en faire un son puissant, gras ! Personnellement l'édition c est pas trop mon truc :s mais l'éditeur PC aide a allez plus vite!

    Un son amusant est le premier son dans FAVORITE :D tu bidouilles la bass et tu lances. Personnellement j'ai pas réussis a assemblé deux sons de catégorie différente pour faire un nouveau preset (mais j ai pas passé beaucoup de temps).

    Commentaire


    • #3
      salut

      oui c'est vrai que l'editeur pc est sympa et simple
      moi je n'ai pas été decu par les presets que je trouve d'assez bonne facture , sauf quelques uns inutilisables ( comme dans tous les synthés)
      j'ai trouvé le clavier un peu sensible et mou au depart mais je m'y suis vite habitué
      c'est vrai que c'est un clavier cool pour le live et quand meme exclusivement dedié a l'electro/dance/tekno.
      effectivement il n'y a pas de drums
      sinon l'implentation midi est corecte ( potards assignables ect)
      sinon j'ai cherché un peu des banques de patch sur le net sans succes pour l'instant

      Commentaire

      Chargement...
      X