Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Bonjour,choix difficile....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Bonjour,choix difficile....

    Bonjour,
    Je me presente je m'appelle Michel et je suis un passionné de musique.
    Je dois m'acheter une workstationdans les prochains jour ,avec un budget de 1500 euros j ai trouver un TRITON EXTREME 88 ou un MOTIF ES 88.
    Je joue dans un groupe de Rock je recherche des sons generalistes acoustique et éléctro.
    Je recherche aussi un tres bon toucher type piano donc entre ces deux machine je suis enormement perdu.

    Merci de votre aide et bon week end.

    Michel.

  • #2
    Le mieux serait que tu puisses les essayer. Les gouts et les couleurs !!!
    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

    Commentaire


    • #3
      Merci,
      Je sais ...mais pas facile..

      Sinon si vous auriez un choix a faire concernant le touché ?
      Je trouve le Motif es ,moins beau que le TE ,bon c est juste une question de gout mais concernant les possiblité je suis un peu a la ramasse c est pour ca que je vous demande un peu d aide svp.

      Merci

      Commentaire


      • #4
        Il est de coutume de dire que le Motif ES apporte de meilleurs sons acoustiques que le Triton Extrême... et encore tout dépend de ce que tu recherches en particulier comme sons acoustiques car le TE grâce à sa lampe fourni aussi d'excellents sons de pianos électriques et d'orgues.
        Les électro du Triton sont particulièrement reconnus, mais si tu équipes ton Motif ES de mémoire pour le sampling tu auras alors accès à de nombreuses banques électros pas mal du tout également.
        Pour le toucher du clavier, il semble celui du Motif soit plus apprécié que celui du TE, reste à savoir si ce sera aussi ton avis ..???

        Effectivement, les avis du net ne sont pas toujours la panacée. Le mieux est de pouvoir se faire son propre jugement. Il faut que tu puisses essayer ces 2 claviers; c'est mieux !
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Merci beaucoup.
          Je pense me diriger vers le TE 88 mais ca chauffe dans me tete !
          Je trouve aussi que le design joue un role important, et la le TE marque 1 point.
          Pour le toucher j ai lu sur le net que le Motif ES n'etais pas un toucher progressif ai je mal lu ?

          Merci

          Commentaire


          • #6
            Salut et bienvenu sur AK :D

            Je dirai comme Twinton, le mieux est de pouvoir essayer les deux modèles pour se faire son propre avis. J'ai eu les 3 générations de MOTIF, l'avantage de l'ES est que tu peux aussi rajouter 3 cartes PLG qui peuvent t'apporter un plus en terme de sons électro par exemple notamment avec les cartes PLG150DX et PLG150AN, niveau clavier, le MOTIF 8 était parfait pour moi par contre je ne connais pas le Triton Extreme qui doit être très bien par ailleurs Bon courage dans ton choix

            Commentaire


            • #7
              Pour le toucher j ai lu sur le net que le Motif ES n'etais pas un toucher progressif ai je mal lu ?
              Qu'appelles-tu "toucher progressif" ?
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                assez lourd dans les graves et plus leger dans les aigus..

                Petite question : depuis quand le Triton extreme n'est plus en vente ?
                année ,date ??

                merci

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par michel66 Voir le message
                  assez lourd dans les graves et plus leger dans les aigus..
                  Oki. Alors c'est possible que le Moif ES8 ne soit pas progressif; à vérifier.

                  Petite question : depuis quand le Triton extreme n'est plus en vente ?
                  année ,date ??
                  merci
                  Je dirais à peu près 1an 1/2....
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire

                  Chargement...
                  X