çà y est après avoir écouté:
- les 2 banques X 128 sons :dents de la collection en téléchargement libre (presets usine du Korg MS2000 et du MicroKrog adaptés pour le R3 )
- les presets usine du R3,
... voici
- ma Compilation des meilleurs sons usine de ces 3 machines :D
- un son (F8 - CathOrg ~orgue de cathédrale) en cadeau créé par isi54 pour AK :D
il y avait des redondances dans ces 3 banques de presets usine ... Korg a changé les noms entre chaque machine, parfois avec une petite retouche sur la prog' cependant !!! bravo Korg pour les améliorations apportées

CONCLUSION: les presets d'origine du R3, de TRES BONNE QUALITE, montrent un certain aboutissement du long travail de prog' des sons depuis le MS2K, puis sur le MK.
j'ai trouvé les presets usine du MS2K plus intéressants que ceux du MK (peut-être aussi parce qu'on retrouve beaucoup de sons du MS2K dans le MK) ...
mais le R3 se refait une santé avec de nouveaux sons TRES ABOUTIS: tant mieux, Korg àa bien bossé et çà c' est tout bénéf' !!!
ASTUCE logiciel "R3 sound Editor":
pas besoin de charger (write all program ... non,non !!!) tout le "BEST OF Korg R3" dans votre R3 depuis le logiciel : il suffit de selectionner un son pour qu'il soit envoyé dans le "buffer" du R3, sans écraser aucun preset (et bien sûr tant que vous ne faite pas "write program" via le clic droit !)
:respect Merci au modérateur (je ne sais plus lequel d'entre vous s'occupe de çà) qui mettra ce fichier dans la section téléchargement d'Audiokeys

Commentaire