Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

les différences korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • les différences korg

    bonjour a tous,je me pose plusieurs question concernant les machines KORG,
    en dehors des nouveautés qui font toujours envies au départ ,je me demander si un M3 valais plus qu'un triton studio ou un triton extrême car a en écouter les démos je me pose la question ,c'est sur qu' il ne faut pas se fier au démo mais bon
    d'ailleurs le tr studio est il mieu que le tr ex? "la pareils " presque on voudrais les 2:dents
    ah la la Korg ,quand tu nous tiens ,j'ai commencer avec mon ws1 ensuite mon 01W ensuite wssr ensuite X5DR ensuite triton le et ça continu ,
    me voila encore en manque :dents

  • #2
    En fonction de mes essais, le triton studio à un grain, un rendu global qui est au dessus du TR, Le, micro X. Je ne parles pas des sons solos mais du global, certainement grace à la qualité des composant audio embarqués dans le studio.

    Le triton Extreme est un bon compromis, la lampe et les EXB PCM embarqués en font une machine compléte avec aussi un son à part grace à la lampe.

    Le M3 ou le M50 embarquent de nouveaux echantillons et les capacités sur le M3 avec les extensions téléchargeables apportent vraiment du nouveau dans la qualité des sons nottament dans les accoustiques.

    Après c'est aussi une question de besoin et d'utilisation sur ce qu'il y a autour : pad, karma, sliders, ecran tactile ou pas avec kaos ou pas ............

    J'ai vendu le triton studio pour gagner de la place et j'ai pris un micro X.
    Du son korg de la serie triton, j'en ai besoin dans mon set, et je m'en sert comme d'un expandeur, le triton rack coutait plus lors de mon achat et le micro X prend peu de place.
    C'est mon choix en fonction de mes besoins même si le rendu global du micro X reste pour moi en dessous du triton studio, ce compromis me satisfait et le micro X dispose de quelques Mo supplementaire de sonorités.

    Cet avis n'engage que moi
    Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

    Commentaire


    • #3
      alors, oui, le M3 "vaut" (même si ce terme ne veut pas dire grand chose) mieux qu'un triton studio et bien évidement plus qu'un triton extreme.

      En fait, le triton studio, c'est un triton classique avec des convertisseurs haut de gamme, des échantillons de piano plus puissants, une puissance processeur plus élevé.

      Le triton extrem, c'est un triton classique doté d'une lampe 12ax7 et des cartes normalement vendus en option sur les tritons classique et studio.

      Voilà un "petit" résumé rapide.

      Le M3 ? ben, ça n'a plus rien à voir puisqu'il n'utilise pas la même technologie de sons que la gamme triton mais bénéficie plus des avancés technologiques de l'oasys, tout en n'étant pas non plus un oasys .... juste pour préciser
      Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

      Commentaire


      • #4
        Merci pap' et manu

        Commentaire


        • #5
          J'ai eu un Triton Classique, puis Studio, et en effet, le Triton Studio "sonne" énormément mieux !
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par alchemist Voir le message
            J'ai eu un Triton Classique, puis Studio, et en effet, le Triton Studio "sonne" énormément mieux !
            oui, je confirme. c'est autre chose.
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur ... (ne me soutenez plus merci, ça vaut mieux). https://www.lol.fr

            Commentaire


            • #7
              penchées

              j'ai un triton extreme, et j'ai pu essayer en magasin un M3 =>
              je confirme: le M3 sonne mieux: plus dynamique, plus incisif ... et plus de possibilités (karma , pads ...)

              si çà peut te rassurer: on retrouve çà et là dans le M3 la "touch' sonore Korg" avec des progs ou des combis qui ressemblent à ceux qui tu pouvait avoir sur un korg triton extreme ... on ne se sent donc pas perdu en passant de triton à M3 , au contraire !!!

              bon j'ai vu sur AK que tu penchais pour un M3 finalement, et je pense que tu penches bien
              Yamaha Motif XS6 - Korg Triton Extreme - Korg R3 - AKAI Miniak - Roland JD-XA - SoundCraft Signature 12 - Alesis 3262 compressor - Prodipe Pro8 et 10S (l'avatar: mon tout premier synthé, le petit Yamaha DX27)

              Commentaire


              • #8
                merci isi54

                Commentaire


                • #9
                  Oui, prends autre chose qu'un Triton, car un Triton Studio est un Triton, comme ton Le...
                  Hello, World!

                  Commentaire


                  • #10
                    Je dirais sans hésiter également le M3... Lors de sa sortie, je n'avais pas été plus enchanté que cela par rapport aux Tritons, car on retrouve le grain sonore de Korg et que même si c'est plus poussé (synthèse plus évoluée oblige) on pouvait se poser la question de savoir si l'investissement en valait la peine... C'était tout de même sans avoir essayé les sons acoustiques, car vu qu'ils ne me plaisaient pas sur les Tritons (notamment le piano acoustique), je m'étais dit qu'il n'y avait pas de raison pour que cela change... Eh bien c'est faux !!! Et notamment depuis la version 2 dont j'ai la chance de pouvoir bénéficier dans le M50 :dents L'apport de la drum track est également un gros plus

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X