Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

époustouflant TRITON EXTREME + MOSS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • époustouflant TRITON EXTREME + MOSS

    c'est pas de moi mais si je vous dis que c'est fait avec un triton extreme et la moss vous me croirez???

    Korg PA800, Yamaha XS6, Roland FP-4,

  • #2
    Tout à fait. La MOSS est très capable, et le gus doit piloter ça avec un instrument à vent MIDI type WX5.
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      J'en vends une, héhé
      Hello, World!

      Commentaire


      • #4
        Salut tout le monde

        Ah oui très impressionnant en effet mais en programmation ça doit être une usine gaz non?
        FM

        Commentaire


        • #5
          surtout qu'on entend le bruit des clés par moment

          ne serait-ce pas une vrai clarinette doublée ?
          YAMAHA W5
          TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
          M3-73 (RADIAS / 320Mo)
          DOEPFER LMK2+

          AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
          BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
          ...

          Commentaire


          • #6
            La MOSS n'est pas évidente à programmer, mais elle est très capable.
            Kronoscopie, tout sur le Kronos

            http://www.kronoscopie.fr

            Commentaire


            • #7
              Oui, je pouvais y passer des heures à jouer sur la MOSS (snif, je viens de la déconnecter... )
              Hello, World!

              Commentaire


              • #8
                c'est une veritable usine a gaz c'est clair ce triton,en + piloté avec le Breath controller YAMAHA BC3 c'est vraiment une folie!!!

                quant aux bruits des clics il m'a expliqué qu'il a mappé des clics sur des notes précises mais moi je reste ébahi par les possibilités d'un clavier quand j'entends ça...
                Korg PA800, Yamaha XS6, Roland FP-4,

                Commentaire


                • #9
                  oui très réaliste cette clarinette
                  Yamaha GENOS + enceinte 2.1 + pédale volume prix 2.700 €,
                  Korg PA700 prix 750 €
                  Roland U-220 prix 100 € + 3 cartes
                  Le tout est à vendre cause longue maladie

                  http://maitrestef.eklablog.fr/

                  Commentaire


                  • #10
                    ça permet d'avoir une tessiture d'enfer pour une clarinette :D

                    en tout cas le son est très sympa...

                    ça rappelle que même en ayant la meilleure émulation et les meilleurs samples du monde, si on "pense" pas comme l'instrumentiste en question, ça sonnera pas comme "en vrai"

                    (genre des accords de guitare impossibles ou des batteurs à 3 bras, le mieux restant le pitch bend sur un piano :p)

                    je dis pas que c'est interdit non plus...le principal c'est la musique
                    YAMAHA W5
                    TRITON proX (MOSS / PCM01 / PCM05 / SCSI / 64Mo)
                    M3-73 (RADIAS / 320Mo)
                    DOEPFER LMK2+

                    AKAI DPS16 + MINDPRINT Envoice + ART Dual MP + RODE NT1000
                    BEHRINGER DDX3216 + 4 MACKIE SRM350 + 2 MACKIE SWA1501 (+ PEAVEY KB300 :p)
                    ...

                    Commentaire


                    • #11
                      Oui c'est sur que si on sort de la tessiture d'un instrument ou même des possibilités techniques ça devient beaucoup moins réaliste.

                      Et c'est souvent à l'interprétation également qui ne trompe pas avec les instrument a vent par rapport au clavier même si dans ce cas il est asser difficile de faire vraiment la différence.
                      FM

                      Commentaire


                      • #12
                        Super pour la clarinette, mais vaut mieux avoir une vraie clarinette (pas de programmation complexe et remplace l' instrument à vent). Pas donner à tout le monde de faire la même chose.
                        Kronos 88 - PA3X 76

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par r12 Voir le message
                          ça permet d'avoir une tessiture d'enfer pour une clarinette :D

                          en tout cas le son est très sympa...

                          ça rappelle que même en ayant la meilleure émulation et les meilleurs samples du monde, si on "pense" pas comme l'instrumentiste en question, ça sonnera pas comme "en vrai"

                          (genre des accords de guitare impossibles ou des batteurs à 3 bras, le mieux restant le pitch bend sur un piano :p)

                          je dis pas que c'est interdit non plus...le principal c'est la musique
                          Est ce qu'aller au dela des limites imposé par la physique, on est dans le mal ou que c'est pas beau ?

                          Pour la demo, je ne suis pas trop convaincu...c'est trop beau :?.
                          Deja avec une VL qui est un cran au dessu c'est pas evident...

                          Teuf
                          Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 + Blofled KB + ASB Minimax & Pro12 + Pro-1 + Solina)
                          Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE + SLG200S + Ibanez AS-260 + Ibanez SR650)

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est quoi une VL Teuf??
                            Korg PA800, Yamaha XS6, Roland FP-4,

                            Commentaire


                            • #15
                              Je me permets de répondre à ta question:
                              VL c'est l'algorythme de modélisation physique de Yamaha.
                              Comme la MOSS, il utilise les caractéristiques physiques de plusieurs types d'instruments (cordes, anches...) pour générer les sons.
                              On la retrouve sur des synthés comme le VL1 et le VL7, le VL70m en expandeur et la carte PLG-VL.
                              Associée à un contrôlleur à souffle dédié comme le WX5, la VL est terrible, surtout pour les instruments à vent. Je la trouve aussi comme Teuf superieure à la MOSS pour les instruments accoustiques.
                              Mais je préfère la MOSS du Prophecy pour des sons plus typés "synthé".
                              Après, y a-t-il VL et VL comme il y a apparement MOSS et MOSS ?
                              Il paraitrait qu'un Z1 ou une EXB-MOSS aurait moins de pêche qu'un Prophecy.
                              La différence serait-elle du côté polyphonique/monophonique ?
                              Donc une PLG-VL sonne-t-elle comme un VL1 ? :roll:
                              Dernière modification par aldhebarand, 30 novembre 2008, 02h05.
                              Korg Triton Le 76 EXB-SMPL 64Mo, 2 Radias, Prophecy, Lambda, Wavestation SR, Poly-800 Reverse, EX-800, M1R, X5 & X5DR, KaossPad KP2 & KP3, 2 RK-100, KR-33, PadKontrol, 2 XVP-10 - EHX Smallstone, Smallclone, Electric Mistress Deluxe, Memory Boy
                              Yamaha WX5 & VL70m, FS1R, KX5, HS-50m - Kurzweil MicroPiano, K2000 - Doepfer MS-404, MCV4 - Moog The Rogue, Slim Phatty - TC Electronic Reverb 4000, M-One XL - RME Fireface 800 - E-Mu Vintage Pro Keys
                              Roland Juno 106, M-VS1, M-SE1, MKS-50, MKS-30 + PG200, MKS-20, MKS-10, JD-990, JV-1080, JV-2080, D-50 & D-550 + PG1000, RS-09, Axis, AX-1, A-880, DEP-5 - Crumar Multiman - Presonus Bluetube, Faderport - Joemeek mc2

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X