Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Quel synthé acheter ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Quel synthé acheter ?

    J'ai besoin de conseil pour une futur acquisition, voila je crée des beat hiphop est je travail avec beaucoup de vst seulement je me sens limité sur certaine sonorité comme les bass, les violons les pianos, j'ai besoin en fait d'un sinthé avec des bonnes sonorités mais pas forcement avec un sequenceur ou un sampleur car je peux le faire avec mes logiciels, j'avais pensé au m50 mais certain aspect me seront inutile ou a mm6 qui a l'air simple intuitif et qui me semble avoir de bon son (je me trompe peu etre) je travail beaucoup avec samplitude maitenant je peux aussi m'orienté vers de grosse workstation comme le yamaha xs 6 le roland g6 ou le m3 mais je suis debutant et je ne veux pas me perdre dans des menus etc , de plus un m50+ une mpc revient au prix dun g6 :D alors je suis pas mal hesitant et comme c'est la 1er workstation que je vais acquerir (1 an d'économie :d) j'aimerai des conseils de vrai amateur voila merci (et le mo6? sa donne quoi?)

  • #2
    Envoyé par Emdi Voir le message
    je me sens limité sur certaine sonorité comme les bass, les violons les pianos...
    Et tu as pensé à certains VST comme Goliath de chez East West ?

    Sinon, quel est ton budget pour le synthé ?
    Kronoscopie, tout sur le Kronos

    http://www.kronoscopie.fr

    Commentaire


    • #3
      C'est sur que la workstation c'est intéressant mais n'envisage pas le M3 si tu penses déjà que le M50 sera trop pour tes besoins. Le M3 est une super machine mais faut être patient pour bien le comprendre et le dompter.
      Pour les sonorités accoustiques et une utilisation plus simple, le XS de Yam et le Fantom G de Roland sont intéressants.
      Mais certes cela nécessite un budget assez important.

      Cela dit comme dit François, tu as peut-être intérêt à chercher dans les VST (moins chers quand même) et dont l'utilisation est bcp plus circonscrite.
      Effectivement y a Goliath, très polyvalent !!
      Ya les suites orchestrales aussi mais peut-être un poil trop spécifiques pour ce que tu cherches...enfin faut écouter les démos.
      Clavier / synthé hardware : Korg M3-73, Radias Rack
      Moniteurs : Focal Alpha 50
      PC : Core i7 8700K, 32 GO RAM DDR4 XMP 3000, SSD Samsung Evo 970 NVMe M.2 500 GO, HDD Toshiba X300 4 TO, Boîtier Be Quiet Silent Base 601, CM Asus Prime Z390-A
      OS : Windows 10
      Carte son : Focusrite Saffire Pro 40
      DAW : Cubase PRO 10
      Librairies : EastWest (SO PP, Gypsy, RA, SC, Colossus ...), Native Instruments (Komplete 11 ultimate), Sonokinetic (Maximo, Sotto, Noir, Expressivo ...), VSL (divers solos, Appassionata Strings Full, VI Pro, VE Pro), Arturia V Collection v6
      Guitare Hagstrom Ultra Swede


      https://soundcloud.com/mithnaur/

      La muse m'habite (et non pas le contraire^^)

      Commentaire


      • #4
        j'ai écoutai quelque sonorité de goliath et j'ai complètement été bluffé les sons de guitare entre autre même acoustique son terrible et du coup j'avoue hésité je ne pensai pas que les vst pouvaient avoir un tel niveau, mon budget max est de 2000 euros mais si je peux depensé moin je suis prenant, par contre on parle souvent de grain dans le hardware que le software ne procure pas qu'en pensez vous? le coté je ne depend pas du pc m'interesse car je ne suis pas sur mac, vous connaissez windows :?
        Si je me procure des bon logiciels comme celui-ci mon clavier maitre n'ora rien à envier au grande workstation?

        au depart j'avais opter pour un M50 + un micro statique (sputnik m-audio) + pied micro et casque monitoring pour pas deranger voisin mais bon je suis dans le doute du coup merci en tout cas pour les reponses

        Commentaire


        • #5
          Salut,

          Un synthé actuel est souvent à 90% de software, et il a autant de grain (ou pas) qu'un logiciel bien fait

          Pour avoir vraiment un grain particulier, il faut passer par des vintages analogiques, des lampes, ...
          Hello, World!

          Commentaire


          • #6
            merci pour cette précision, dans très peu de temps je vais tester les 4 workstations qui m'intéresse, le fantom g6, le motif, le m3 et le m50 je pense que le mieu c'est de tester pour me faire un avis une bonne fois pour toute, surtout si vous en possedez un dite moi pkoi vous l'avez choisi sa peu tjr m'aider

            sinon pour les vst d'autre logiciel à me conseiller avec une orientation general ou hiphop si ça existe

            merci encore:D

            Commentaire


            • #7
              je vais rajouter ma petite pierre.
              les sons c est bien mais il faut une structure pour les accueillir et les assembler.
              jettes un coup d oeil sur ableton live
              un séquenceur a boucles .
              chaque boucle se nomme clip répertoriées par catégories que tu fait tourner ou stop comme tu veux , en gros c' est un mpc hyper évoluée .avec des fonctions de tout bon séquenceur logiciel qui se respecte.
              c est vraiment d un simplicité incroyable et pourrait ètre bien adapté pour le hip hop.
              379 euros la version de base.
              "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

              Commentaire


              • #8
                merci j'utilise samplitude et g ableton live 6 mais je les jamais utilisé peu être que je devrai :? sinon j'ai testé aujourd'hui le yamaha xs et le korg m50 maleresement il y avait pas le m3 ni le g6 mais le yamaha ma deçu coté ergonomie par contre le m50 est je pense plus dans mes corde je me suis en 1m tous de suite mi a jouer à m'amuser c'est tres intuitif et les sons n'ont pas à rougir devant le yamaha par contre le sequencer est une horreur j'ai pas reussi a enregistrer un truc dans les temps mdr de ce coté la le yamaha été meuilleur.... du coup je pense peu etre m'orienté vers une solution vst clavier maitre avec de bonne banque de son car je pense que sa rivalise pour moin cher enfin je change vite d'avis il faut que je test le g6 et le m3 mais je n'acheterai pas le yamaha xs

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir medhi
                  je suis heureux possesseur d un m3 ,j ai eu le mème ressenti que toi avec le m50 quand je l ai essayé , c est a dire très bon ,j ai pu essayé roland et yam mais le m3 m a paru plus ludique et les sons m ont emballé par contre je le trouves dur a apprivoiser à la longue si tu veux tout le connaitre.... mais le jeu en vaut la chandelle. super sons, superbes possibilités.. ya ka ètre motivé

                  ....Pour quelles raisons n' as tu pas essayé live?
                  c' du gateau a coté d un m3 a utiliser en plus tu a des leçons en french avec....

                  Si je partais de zéro aujourd hui, avec un budget comme le tiens et pour du rap, je mimagines que je prendrais ça:
                  ableton live + un imac + une carte son+ un bon clavier mètre et une bonne banque de sons eastwest ,avec ça déja ,tu tournes du feu de dieu .
                  puis par la suite je me prendrais un petit modulaire genre moog prodigy ou little phatty ,pour les basses qui cartonnent dans le rap.
                  fifi
                  "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                  Commentaire


                  • #10
                    merci pour ta reponse et tes conseils voilà :
                    Je possède un axiom 61 en clavier maitre que j'aime beaucoup j'ai en carte son une fast track ultra de m-audio egalement ,et des yamaha hs50m en monitoring, configuration banal quoi.
                    En vst j'ai tout les arturia (analog factory, arp 2600v, minimoog v, moog modular, cs 80v, jupiter-8v )addictive drums et plugsound1,2,3,4,5,6 donc en son generaliste c'est pas terrible
                    j'ai un pc intel core 2 duo processor avec 2 gb ddr2 mais vista (l'année prochaine je me tourne vers mac ) mais pour le moment sa tourne bien , j'ai 2 disque dur un de 500gb interne et l'autre de 350 externe pour mes sons et samples et un casque prodipe bas de gamme pro580 , j'utilise samplitude que j'aime beaucoup mais c'est la version 2008 (un très light) paru sur audiofanzine à 50 euro qui peux gérer que 7 vst et qui bug pas mal quand c'est bien chargé, voilà en gros, mon budget c'est 2000 euro, je suis tenté par :

                    1 solution software: samplitude, cubase version a 300€, motu mach five 400€ pour le sample et la banque, et un eastwest goliath 500 € et pour le plaisir l'avenir de la mpc la mpd 32 (1400 euro)

                    2 solution hardware : un m50 949€, avec un bon sequencer 300€ pc quand meme (au alentour de 1300 )

                    3 une folie : un g6 ou un m3 au alentour de 2000€

                    Commentaire


                    • #11
                      ah oui t es bien équipé déja.:D
                      je rajouterais le radias rack a ta liste aussi, peut ètre sympa de bidouiller les sons a la main sans latence avec des potars et ce pourrait ètre un bon complément a une banque de sons généralistes.
                      Y a plein de possibilités ,a toi de sentir ce qui est bon pour toi:D
                      "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

                      Commentaire


                      • #12
                        justement c'est une banque de son généraliste qu'il me faut, un radias serai beaucoup trop compliqué pour moi je pense et en sachant que j'ai les vst arturia pour ce genre de sonorité ,moi je recherche juste une banque de magnifique piano, strings, brass ,lead, horns, keyboard,guitar, percu,efx et ambiant etc etc , la base pour la compo de bonne qualité

                        Commentaire


                        • #13
                          Vu ce que tu dis : M50, MM6, Juno Stage, ...
                          Hello, World!

                          Commentaire


                          • #14
                            le m50 me dit bien mais comme cité avant je suis toujours dans le flou de la configuration à choisir, qqun à testé le g6 ? il est en rupture sur lille :? et donc aucun test possible il faut que je me decide :?

                            Commentaire


                            • #15
                              Pour le Roland, pense au Juno Stage (ou G, je ne sais plus), c'est le "M50 de Roland"
                              Hello, World!

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X