Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M3 rack ou clavier ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M3 rack ou clavier ?

    Bonjour !

    Je suis toujours à la recherche du matériel qui me conviendrait, et j'ai regardé les vidéos à propos du M3 Expanded et j'avoue que je suis bien tenté (séquenceur tactile, la classe !, des sons qui m'ont l'air bien intéressants, même les sons orchestraux,...).

    Mais je me pose une question : l'aftertouch est-il utile pour tous les patchs ? Je possède un piano numérique Yamaha P60, donc toucher piano, qui est très bon. Mais il ne gère pas l'aftertouch. Me conseilleriez-vous de prendre :

    - juste le M3 rack,
    - le M3 rack + un clavier maître 61 touches gérant l'aftertouch,
    - le M3 61 ?

    Merci d'avance !

  • #2
    L'aftertouch n'est pas négligable car il apporte des possibilités dans son jeu au clavier. Concernant ton choix je crois qu'il serait plus avantageux le M3 61 touches plutôt que rack M3 + clavier maître. Déjà au niveau prix. De plus des controlleurs sont intégrés au clavier du M3 (ribbon, joystick, 2 switchs). A voir aussi si le prix du rack M3 + clavier maître n'atteint pas le prix d'un M3 73 notes ????
    Autres paramètres à predre en compte : est-ce que le toucher du clavier M3 te convient ???? :?
    :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse !

      En fait, les deux choix M3 + clavier maître 61 touches ou M3 61 reviennent quasiment au même prix.

      L'aftertouch n'est pas négligable car il apporte des possibilités dans son jeu au clavier.
      Oui, je m'en doutais un peu. Beaucoup de patch utilisent les possibilités de l'aftertouch ?

      Commentaire


      • #4
        Salut,

        En ce qui concerne ton choix, je vends mon M3 dans la section Ventes.

        Il est en super très bon état..... :D
        C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

        OnTheRoadAgain!

        Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
        Korg Pa4X 76
        Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
        Soundcraft UI16
        Bundle Bose F1

        Commentaire


        • #5
          Tu le revends pour t'acheter un autre synthé ? Ca m'intéresse de savoir pourquoi les gens peuvent se défaire de leur machine !

          Commentaire


          • #6
            En ce qui me concerne, c'est tout simple, j'ai flasher sur l'OASYS
            C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con !

            OnTheRoadAgain!

            Korg Oasys 76 2Go EXs1 EXs2 EXs3 STR 1 MOD 7 LAC 1 Karma Oasys Software
            Korg Pa4X 76
            Yamaha XF7 Anniversary Karma Motif Software
            Soundcraft UI16
            Bundle Bose F1

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par usob solina Voir le message
              Merci de ta réponse !

              En fait, les deux choix M3 + clavier maître 61 touches ou M3 61 reviennent quasiment au même prix.



              Oui, je m'en doutais un peu. Beaucoup de patch utilisent les possibilités de l'aftertouch ?
              Oui la plupart (vibrato, filtre etc ....)
              :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par DotNET74 Voir le message
                En ce qui me concerne, c'est tout simple, j'ai flasher sur l'OASYS

                Alors là c'est vraiment une bonne raison. Veinard !!!
                :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par usob solina Voir le message
                  Oui, je m'en doutais un peu. Beaucoup de patch utilisent les possibilités de l'aftertouch ?
                  C'est une chose de penser aux patchs d'usine, mais il est important aussi penser aux patchs perso que tu pourrais être amené à programmer et à l'utilisation que tu pourrais faire de l'aftertouch sur ces patchs.
                  Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                  Claviers maitres
                  STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                  Interface audionumérique
                  FOCUSRITE Scarlett 2i2
                  Enceintes
                  YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                  Commentaire


                  • #10
                    Ah oui, pas con ça ! L'aftertouch est assignable à tous les paramètres contrôlables ?

                    Commentaire


                    • #11
                      vaut mieux le M3 61 !
                      J'avais déjà posté là-dessus avant la sortie du M3 et tout le monde m'avait conseillé le clavier vendu avec le M3 et ben !!!!!!!!! Ils avaient tous raison
                      Korg PA900
                      Arturia Analog factory experience + V collection 2
                      Arturia SPARK
                      Alesis VORTEX
                      Cubase Elements 6 avec carte M-Audio 24/96 mixée par Behringer XENIX 1002 et amplifiée par MACKIE MR8

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par apollo Voir le message
                        vaut mieux le M3 61 !
                        J'avais déjà posté là-dessus avant la sortie du M3 et tout le monde m'avait conseillé le clavier vendu avec le M3 et ben !!!!!!!!! Ils avaient tous raison

                        Le clavier du M3 est une vrai tuerie. Je n'ai jamais joué sur un toucher léger de cette qualité.
                        J'ai l'habitude de jouer sur clavier toucher lourd (acoustiques et numériques), et pourtant je trouve que le clavier du m3 donne de grandes possibilités d'expression.
                        Korg Tr 76 - Imac intel core2duo

                        Commentaire


                        • #13
                          Pour revenir à ce sujet .
                          J'ai moi aussi un clavier M audio 88 maitre de bonne qualité et j'hésite entre le M3 Rack ou le M3 73 .
                          J 'ai aussi le Rack Radias que j'aimerais branché sur en parallele avec le M3 .
                          C'est surtout par rapport à ce dernier point que j'hésite .
                          Est ce que je pourrai brancher Mon Radias et mon M3 sur mon clavier midi de la même manière que si j'ai le M3 73 ?
                          Merci pour vos réponses
                          Pour la paix des méninges...

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nikorg Voir le message
                            Est ce que je pourrai brancher Mon Radias et mon M3 sur mon clavier midi de la même manière que si j'ai le M3 73 ?
                            Merci pour vos réponses
                            Salut,
                            n'ayant pas le Rack Radias, je ne peux pas te répondre formélement, mais:

                            Dans la boite du M3-73 il y a un cable permettant de relier le clavier "73" avec un rack radias, et il y a deux prises femelles destinées justement à ces cables spécifiques sur le clavier "73". Idem je pense pour le "88".

                            Je pense donc que tu ne pourras pas brancher le M3-M et le radias sur ton clavier maître avec autant de souplesse que sur le clavier 73...
                            CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci Fredix,
                              pour moi c'est important car cela va déterminer mon choix quant à prendre simplement le M3 en rack ou en version clavier 73 (il y a quand même 700 €de différence environ ) .
                              Pour la paix des méninges...

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X