Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Installation du Rack Radias sur M3 73

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Installation du Rack Radias sur M3 73

    Bonjour à toutes et tous,
    Suite à l'acquisition du M3 73, je souhaiterais installer mon Rack Radias sur le M3 .
    J'ai lu qu'il fallait acheter des équerres en plus pour cette installation .
    Savez vous ou il est possible d'acheter un kit d'installation pour y parvenir ?
    est ce compliqué comme manip ?
    Pour la paix des méninges...

  • #2
    Salut,
    Il faut les options MA-L (support identique à celui du M3-M) et, peut-être le MA-T...
    Ca doit être en commande chez ton revendeur de musique préféré...

    Quand au(x) cable(s) pour relier tout ça.... j'en n'ai strictement aucune idée... il doit falloir relier le clavier au rack radias via le cable dan la boite, mais pour relier le M3-M et le Rack Radias ??? je n'en sais rien du tout :dents

    Carte EXB-Radias... beaucoup plus pratique :D
    CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

    Commentaire


    • #3
      Ici tu trouveras les références et photos des articles nécessaires au montage du Radias Rack dans le M3 73.



      C'est assez simple, un peu de mécanique, le M3 73 a 2 câbles de liason en interne : 1 qui est déjà fixé au Rack M3 et 1 qui est dispo pour le rack Radias, pense à l'ergonomie, il te faudra choisir entre avoir le rack Radias à gauche ou à droite, pour cela suit scrupuleusement la doc fournie avec le M3.

      Bon montage.
      Patrick

      Commentaire


      • #4
        Merci bcp pour vos messages . Je vais m'atteler à la tâche et je vous tiendrai au courant .
        Pour maitriser le M3 , il faut être musicien ET bricoleur...
        Pour la paix des méninges...

        Commentaire


        • #5
          c'est vrai que la carte EXB Radias est bcp plus pratique mais il a vraiment un look sympa avec le R Radias monté dessus
          Pour la paix des méninges...

          Commentaire


          • #6
            whouaou tu as de quoi prendre du plaisir:D
            j ai eu le rack et le m3 aussi mais à l époque pas d équerres je calais le rack comme je pouvais..
            j adorais allumer les synthés, les voir cote a cote, puis éteindre la lumière de ma chambre:content:content:content une vrais station météo hi hi
            Félicitations pour tes achats Nikorg!
            "J’éprouve l’émotion la plus forte devant le mystère de la vie" A.E.

            Commentaire


            • #7
              Hello ,

              Juste un petit post pour vous signaler que j'ai monté ma config à savoir , le Rack Radias et le module M3 montés sur le Clavier M3 73 .
              Ce n'est pas compliqué, il faut un acheter MA T et un MA L (ce sont les supports métalliques qui permettent d'intégrer le Rack Radias sur la structure du clavier) .
              Ensuite il faut dévisser la barre métallique sur la façade avant et intégrer le Radias .
              C'est pas plus compliqué que ça .... (attention de ne pas perdre les petites visses ! )
              A savoir aussi qu'i ll m'a été fourni un cable midi M3 - Radias pour l'achat de MA T .
              Pour infos j'ai positionné le Radias à gauche et le module M3 à droite , ça me paraissait plus naturel . Reste maintenant à l'organiste d'être à la hauteur de la configuration ...
              Pour la paix des méninges...

              Commentaire


              • #8
                On attend la photo de ton installation :D

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par eikyô Voir le message
                  On attend la photo de ton installation :D

                  LA PHOTO !!! LA PHOTO !!!!
                  :nananere:banana Gil Korg M3 - Yamaha MO6 - Yamaha HS50M - JazzBass FENDER

                  Commentaire


                  • #10
                    Salut Nikog,

                    ta configuration me plait bien :p
                    Je suis en manque de potards :dents

                    Juste une petite question: Niveau sortie audio, comment ça se passe ?

                    Le son venant du rack radias sort-il sur les sorties audio du M3-M (le son passerait via le fameux cable) ou faut-il relier le M3-M et le Rack radias à une table de mixage ?

                    Puis, juste une petite suggestion, vu que tu as trouvé le fameux cable, tu pourrais éditer ton message dans la section "recherche"
                    CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

                    Commentaire


                    • #11
                      Salut Fredix13,
                      Au niveau Audio, je branche les sorties Radias et les sorties M3 sur une table de mixage .
                      Le son du Radias ne passe pas par les sorties audio du M3, à moins qu'il y ait un paramétrage à effectuer au niveau de la configuration .
                      Pour faire jouer le Radias ou le M3, je dois à chaque fois jouer sur le volume de l'un ou de l'autre , j'ai pas trouvé mieux .
                      Promis je prendrai le temps de joindre la photo ...
                      Euh...pour la section recherche j'ai pas tout compris mais je vais chercher...
                      Pour la paix des méninges...

                      Commentaire


                      • #12
                        La photo :

                        Pour la paix des méninges...

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour la photo.

                          C'est vrai que ça donne une sacrée gueule à l'engin

                          Mais l'histoire des sorties audio séparées, ça me chiffonne un peu, même beaucoup

                          Et pour "injecter" du Karma sur le Rack Radias, ça doit se faire via midi alors, non ? J'imagine l'usine à gaz niveau paramétrage :dents

                          En tous cas, félicitations pour ta config. C'est beau comme un cockpit de Boeing 747
                          CVP 407 - M3-73 + EXB 256 et Radias - HS80M - Poly 61

                          Commentaire


                          • #14
                            Je l'aurais plutôt mis à droite, moi.

                            ... non, sérieusement, félicitations, non seulement ça a de la gueule mais en plus ça doit sacrément sonner. Amuse-toi bien avec tout ça
                            Kurzweil K2500X v3.02 ♪
                            Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
                            Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

                            Commentaire


                            • #15
                              ça doit déménager ça !!
                              merci pour la photo !
                              KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X