Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le M50-88... ses atouts / ses défauts ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

A mon avis, ça me parait indispensable d'acheter des enceintes auto-amplifiées avec ce type de clavier : le son risque d'être vraiment dénaturé avec des enceintes hi-fi.
    Quand j'ai eu mon premier synthé, je l'avais branché sur mon ensemble hi-fi et c'était vraiment trop coloré et plat. Grosse déception, sachant que ce n'est pas un ensemble hi-fi bas de gamme.
    J'ai investi dans des Roland DS-30A et ça change tout, même si ce ne sont pas forcément des références, je peux t'assurer que l'investissement vaut le coup.

Manu pourra te conseiller mieux que moi dans ce domaine, mais on doit pouvoir en trouver à pas trop cher et de qualité !

A réfléchir...

Commentaire

Pour ce qui concerne les sons de piano je suis peut-être un peu exigeant mais vraiment on est très loin de la qualité piano avec les workstations. Le toucher est toujours "plastoc" et trop mou (même sur les touchers lourds) et surtout on sent pas vibrer la bête ce qui enlève beaucoup de sensations!

Les pianos numériques sont déjà mieux surtout au niveau toucher mais bon vraiment pour dire il faut pas espérer avoir le même plaisir à jouer du piano sur un keyboard que sur un instrument acoustique.
      Triton Extrême 88

Commentaire

Oui. Mais avec un piano numérique tu as environ 16 sons pour le prix d'une workstation :P.

C'est clair que rien ne remplacera un vrai instrument acouistique, mais encore là. Entre avoir à choisir entre un bon son de piano sur mon motif ou un son d'un piano droit avec un toucher trop lourd...

Bref c'est un choix à faire, mais patience, tout le monde mérite son steinway !
        Olibeau

-Motif Xs

Commentaire

Envoyé par black-raven Voir le message
          A mon avis, ça me parait indispensable d'acheter des enceintes auto-amplifiées avec ce type de clavier : le son risque d'être vraiment dénaturé avec des enceintes hi-fi.
          Quand j'ai eu mon premier synthé, je l'avais branché sur mon ensemble hi-fi et c'était vraiment trop coloré et plat. Grosse déception, sachant que ce n'est pas un ensemble hi-fi bas de gamme.
          J'ai investi dans des Roland DS-30A et ça change tout, même si ce ne sont pas forcément des références, je peux t'assurer que l'investissement vaut le coup.

Manu pourra te conseiller mieux que moi dans ce domaine, mais on doit pouvoir en trouver à pas trop cher et de qualité !

A réfléchir...
          Donc plutôt qu'un amplificateur, mieux vaut que je cherche de bonnes enceintes amplifiées ? Le problème reste le prix en fait... je viens de claquer pratiquement toutes mes économies là dedans, je n'ai plus assez pour des enceintes amplifiées actuellement.. J'ai fait des recherches, mais.. ampli comme enceintes amplifiées, je n'ai rien vu en dessous de 100€.. dur dur.. u_u"

Commentaire

Comme je te l'ai déjà dit, Light, tu peux peut-être regarder du côté des kits d'enceintes 2.1 multimédia. Ca ne vaut pas de bonnes enceintes de monitoring, mais pour jouer seul à la maison et commencer à se faire plaisir, il y a des modèles plutôt sympas pour pas trop cher.
            Je te conseillerais nottament la marque Altec Lansing.
            Sinon, tu peux éventuellement te contenter d'un bon casque pour commencer...
            Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
            Claviers maitres
            STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

Interface audionumérique
            FOCUSRITE Scarlett 2i2
            Enceintes
            YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701

Commentaire

Oui, le casque est une très bonne solution; évidemment ça ne rend pas la même chose que des enceintes, mais perso, je préfère un bon casque à 100€ qu'un ensemble d'enceintes au même prix (dont la qualité de restitution sera bien moindre...).

J'avais payé mon AGK K240S à peu près ce prix, c'est un choix que je ne regrette pas (et du coup j'en suis toujours à brancher mon synthé sur ma chaîne quand je veux m'aérer un peu les esgourdes).

Le casque n'est pas forcément un pis-aller, de toute façon.
              Kurzweil K2500X v3.02 ♪
              Ableton Suite 8 | Novation Launchpad, Korg padKontrol & nanoKontrol Myr
              Ibanez BTB 406QM & RG 1550, Jazz Bass Fretless | Line 6 PODxt

Commentaire

Tout à fait d'accord avec Léo ! Un bon casque c'est un très bon investissement et ça rendra mieux que des enceintes pas adpatées ou du matériel hi-fi.

Commentaire

Merci pour vos conseils. Je vais pour le moment me contenter du casque voire des enceintes de la maison, pour les véritables enceintes, je patienterai.. =x

Commentaire

(double post, sorry)

Bonjouuuur à tous !
                    J'ai reçu le M50-88 il y'a plus d'une semaine sauf qu'un voyage en Angleterre m'a empêché d'en profiter... mais tout ça, c'est fini mouhahaha ! J'ai pu enfin m'éclater comme un fou dessus de longues heures durant.. et il me reste encore beaucoup de boulot pour connaitre tout son fonctionnement haha.. ^^"

Bref, pas mal de monde m'a dit que la qualité sonore serait très mauvaise avec un ampli de guitare (si ce n'est exécrable au point de n'utiliser que le casque). Pourtant, certes le son n'est pas forcément le meilleur, ça n'est pas tout à fait le même son que l'on entend avec le casque, mais il s'en approche grandement, ça ne me déplait pas de jouer avec cet ampli ^^ Est-ce que ça vaut tant que ça le coup que d'acheter de bonnes enceintes amplifiées ? J'ai peur qu'il n'y ait que très peu de différences avec l'ampli de gratte (il y'en aurait, c'est sûr, mais pour plusieurs centaines d'euros.. est-ce que ça en vaut vraiment la peine ? =/ )

Commentaire

Le problème c'est surtout que tu va flinguer ton ampli.
                      Demande à un guitariste ce que ça fait quand un bassiste joue régulièrement sur son ampli. :?

Kawai MP10
                      Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                      guitare WSL White beauty
                      Hohner Melodica Fire
                      Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                      Sonar Platinum
                      Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

Arg, c'est vrai ? =S
                        Hum.......... zut zut zut, je bloque là ><" Il me faut des enceintes dites "passives" ou "actives" au fait ? (je profite d'être sur un fofo de connaisseurs pour poser un max de questions ;p)

Commentaire

Envoyé par Light Voir le message
                          Arg, c'est vrai ? =S
                          En tout cas, c'est ce qui était arrivé à un pote guitariste qui s'était mis à la basse mais jouait sur son ampli guitare.
                          Maintenant, quelqu'un pourrait peut-être confirmer la chose.
                          Envoyé par Light Voir le message
                          Hum.......... zut zut zut, je bloque là ><" Il me faut des enceintes dites "passives" ou "actives" au fait ? (je profite d'être sur un fofo de connaisseurs pour poser un max de questions ;p)
                          Des enceintes passives nécessitent l'ajout d'un ampli. Donc c'est plus simple si tu te diriges vers des enceintes actives.
                          Dernière modification par X-dark, 16 juin 2009, 22h40.

Kawai MP10
                          Akai Advance 61 - Roland A800-Pro - Novation 25SL MkII - Behringer FCB-1010 - M-Audio Uno
                          guitare WSL White beauty
                          Hohner Melodica Fire
                          Adam A5 - AKG K-702 - RME Fireface UCX - RØDE NT1-A
                          Sonar Platinum
                          Komplete 9, Scarbee Pre-Bass, Soundiron Emotional Piano, Overloud TH2, Overloud Mark Studio 1, AAS Ultra Analog VA-2, Sample Tank 2.5 L, Sonik Synth 2, Jamstix 3 Studio, Sonic Reality Drum Masters, Nomad Factory Integral Studio Pack III ...

Commentaire

salut light, la solution la plus simple pour un worstation c'est des enceintes amplifié tu évite ainsi tout un bordel de câble, et si tu veux pas dépensé des fortunes, et avoir quand même une bonne qualité pour ton M50, je te conseil les (Alesis M1 ACTIVE 520) tu en aura pour 190€ maxi la paires, voila bonne zik ^^
                            Music is Life

Commentaire

Je conseille aussi les Prodipe 8 que je possède >> superbe enceinte avec un niveau de médium et grave intéressant.. Très bon rapport qualité/prix ! tu découvrira vraiment les qualités sonores du M50 ou autre synthé ! A+
                              Yamaha Genos , Roland RD 800, Yamaha S70 Xs, Audiophony SR 10 (studio) , Yamaha DXR 12, Caisson DB Technologies sub 15 , Audiophony SR 12, Mixage Mackie 16 (salle de répétition)
                              " être sérieux, sans se prendre au sérieux""

Commentaire

Afin de ne pas polluer le fofo, je posterai toutes mes questions sur le M50 ici..

Ma question concerne l'enregistrement d'une séquence pour la mettre sur ordinateur en format mp3 (si possible).
                                Voici le problème :
                                - J'ai testé l'enregistrement d'une séquence sur ma bête, jusque là tout va bien, aucun problème rencontré.
                                - Ensuite, je cherche à enregistrer ma séquence sur une carte SD. Ils me proposent plusieurs choix :
                                => Save All (PCG et SEQ)
                                => Save PCG
                                => Save SEQ
                                => Save to Std MIDI File
                                => Save exclusive

J'ai tout testé (sauf save exclusive que je viens de remarquer ^^").
                                Je n'arrive à rien avec les trois premiers, en revanche le 4eme transforme, comme son nom l'indique, le fichier enregistré en MIDI. Okay, avec je peux écouter mes enregistrements approximativement sur guitar pro, final, etc.. mais bon, ce ne sont pas les sons du M50, normal.
                                J'ai installé le logiciel fourni avec le clavier (M50 Editor), je présume que c'est ce logiciel qu'il faut utiliser pour atteindre mon but... mais je ne comprends pas vraiment comment ça marche :s Quelqu'un pourrait-il m'aider ? =/

Commentaire

Chargement...
                                X