Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Utilisation du synthé Pluck String du Korg Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Utilisation du synthé Pluck String du Korg Kronos 2

    Bonsoir,
    désireux de générer une guitare électrique que je puisse adapter au son que je cherche je tente ma chance avec
    le synthé Pluck String et je me heurte à un problème curieux !
    Sur une guitare quand j'excite une corde, cette dernière vibre un temps d'autant plus long que la guitare est de qualité.
    Sur un piano on appuie avec son pied sur la pédale sustain pour avoir un son comparable.
    Tout ce que j'observe c'est que quand mon doigt cesse d'appuyer sur une touche du Kronos avec le synthé Pluck String le son cesse immédiatement !
    Où trouver avec Pluck String la bonne manière pour simuler la vibration naturelle d'une corde sans avoir à appuyer sur la pédale sustain du Kronos ?

  • #2
    Hello,

    je viens de tester un truc:
    - prends un son de guitare acoustique genre le prog C-067 "nylon str-1 acoustic"
    - appuie sur l'onglet "Exi 1"
    - vas dans le sous-onglet "string pitch"
    - dans la zone LFO, vérifies que tu as "LFO1" pour le paramètre "LFO Select" et définis le paramètre "Intensity" à +00.12. Ca c'est pour donner un petit effet de vibration qui me semble assez naturel...
    - Ensuite, vas dans l'onglet "Amp", puis dans le sous-onglet "Amp EG".
    - Là, dans la section "Envelope", pour la ligne "Time" (la deuxième), définis le paramètre "Release" à 80.

    Tu peux faire la même chose pour l'Exi2 mais je me suis rendu compte que ça changeait peu le résultat final...

    Voilà; tu me diras si ça correspond à ce que tu voulais faire... C'est la modification du paramètre "Release" qui je pense répondra à ta principale question...
    Le paramètre "Intensity" est un petit plus, qui donne un résultat qui sonne un poil plus naturel pour moi...
    Ajuste ces paramètres à ta guise pour affiner le rendu...

    Commentaire


    • #3
      Et bien merci pour ta réponse qui a le mérite de la simplicité.
      Je pense que j'ai du "me jeter" sur les réglages de Damping et autres...
      C'est très certainement pour cette raison que je n'avais pas un son typé guitare.
      On va y aller plus doucement sur les réglages...

      Commentaire

      Chargement...
      X