Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg KRONOS 2 : Problème de Detune intempestif

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg KRONOS 2 : Problème de Detune intempestif

    Bonjour,

    J'avais déjà évoqué ce problème ici : dès que j'utilise le joystick pour le pitch bend, une fois relâché le pitch monte progressivement tout seul et le Kronos se désaccorde. Je dois alors toucher brièvement le joystick pour que le Tune revienne à la bonne place. (problème qui semble connu de certains puisque des vidéos circulent pour remplacer le joystick).

    Je n'ai mon Kronos 2 que depuis un an et demi, je ne pensais pas que cette panne vendrait aussi vite.

    Je sais que le bloc joystick peut être remplacé assez facilement mais avant d'en commander un neuf (Sun Music peut me le procurer), j'aimerais savoir si vous avez une idée de la cause de cette panne ? Quel élément du bloc joystick pose problème (un potentiomètre, un ressort, .....) ?

    Merci
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Je viens de réparer ça sur un KORG TRITON STUDIO. C'est les potards à 99%. J'avais malheureusement aussi un soucis de faux contact avec un des deux connecteurs mais c'est beaucoup plus rare.
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

    Commentaire


    • #3
      Merci à toi, c'est sympa de me répondre aussi rapidement.
      Il me semble avoir vu sur une vidéo qu'il y a deux potards différents : un avec un connecteur à 3 fils, le KLM-2705 et un avec un connecteur 4 fils, le KLM-2704. Est-ce que c'est bien ça ?

      Edit :
      En fouillant un peu j'ai trouvé la réponse : c'est le KLM-2704 qui s'occupe du Pitch Bend (axe X). Merci encore à toi, tri-tonton, de m'avoir mis sur la voie.
      Dernière modification par Liviou2004, 29 juin 2018, 10h29.
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire

      Chargement...
      X