Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos 2 ver 3.1.2 : moteur AL-1, réglage de résonance de filtre bizarre.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos 2 ver 3.1.2 : moteur AL-1, réglage de résonance de filtre bizarre.

    Bonjour,

    Voilà plus d'un an et demi que j'ai le Kronos et j'ai remarqué seulement ce matin une chose bizarre avec le réglage de résonance de filtre dans le moteur AL-1.
    Partant d'un programme initialisé, sur le moteur AL-1, je choisi n'importe quelle forme d'onde, je laisse le cutoff ouvert, à 99, sans rien changer aux autres réglages init, en montant progressivement la résonance, je m'aperçois que le volume de l'osc baisse !!
    Je n'ai pas encore vérifié cela sur les autres moteurs du Kronos mais je n'ai jamais remarqué ce type de comportement sur d'autres synthés (notamment sur mon Sledge)

    Cela ressemble un peu au comportement d'un limiteur afin que l'augmentation de niveau due à la résonance n'aie pas lieu. Sauf que si le filtre est totalement ouvert, évidemment la résonance n'agit pas, mais du coup, le volume, lui, baisse quand même ! Et de toute façon un paramètre a été prévu pour cela, c'est "Input Trim" qui permet de baisser le niveau d'entrée si on veut.

    Tout ceci ne me paraît pas normal et je voulais savoir si vous aviez remarqué cela ?
    Korg Kronos 2 73 notes

  • #2
    Pour compléter mon message, j'ai fait le même essai avec le moteur MS-20 ex : aucune diminution de volume quelle que soit la résonance, avec Polysix il y a une légère atténuation mais mesurée, par contre avec Mod-7, STR-1 et AL-1, qui ont le même type de filtre, le résultat est le même : une très grosse diminution de volume. Je ne dirais pas que le son tombe à zéro mais il devient très faible.
    Je trouve cela plus gênant avec AL-1 qui est censé être une émulation de synthé analogique. Je sais que certains analos ont cette caractéristique mais pas à ce point quand même.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire

    Chargement...
    X