Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos 2 : que devient le Public ID en cas de changement de carte mère ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    je crois que François parle de ce sujet dans Kronoscopie .
    DOMINIQUE
    KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
    ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
    PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
    AKG K701 K271 K241
    CONSOLE TASCAM 2524
    MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

    Commentaire


    • #17
      Oui, il y a un article sur le sujet. Mais l'article ne parle pas des codes autorisation.
      Et surtout, c'est la difficulté à en trouver à la vente.
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #18
        Et si le public ID est contenu sur une carte externe , le probleme reste entier si c'est cette carte qui lâche ....

        Ca semble pas évident de ne pas repasser par KORG pour tout ca . Ils se doivent bien de garder des pièces pendant minimum 10 ans j'espère (10 ans apres la vente du dernier Kronos ?)

        Commentaire


        • #19
          AS ROCK :


          Where to buy :

          Commentaire


          • #20
            Oui j'ai déjà vu. Mais comme ce produit n'est plus au catalogue, aucun de ces sites ne la propose.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #21
              Envoyé par oliv73 Voir le message
              Et si le public ID est contenu sur une carte externe , le probleme reste entier si c'est cette carte qui lâche ....

              Ca semble pas évident de ne pas repasser par KORG pour tout ca . Ils se doivent bien de garder des pièces pendant minimum 10 ans j'espère (10 ans apres la vente du dernier Kronos ?)
              Oui et le comble c'est qu'on trouve les pièces pour les premières génération de Kronos mais pas pour le Kronos 2 !
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #22
                Il serait intéressant de savoir si on peut l'upgrader et par quels modeles, à partir du moment où on respecte les composants nécessaires et le facteur de forme.
                On peut bien remplacer une carte mère par une autre sur un PC (même linux).
                Mais comme on a pas accès au Shell, c'est risqué si il y a un probleme de driver ...

                Commentaire


                • #23
                  "If we look at the software running on the Intel CPU, it becomes pretty clear that there is a Linux Kernel with RTAI realtime extensions. KORG provides the source code for the kernel and the RTAI extensions on the recovery discs as required by the GPL. However, if you try to replace the Linux Kernel with a kernel you compiled yourself, this will not work. To prevent people from modifying their Kronos, KORG did some subtle changes to the Linux kernel that make it impossible to load the driver modules for the OMAP CPU into a kernel that was not compiled by KORG."

                  => pas gagné d'utiliser une autre carte mère

                  Commentaire


                  • #24
                    C'est possible mais très compliqué.

                    C'est en anglais et très technique...
                    SY77, DX7, D50, FantomX6, JD-Xi, R8m, m3R

                    Commentaire


                    • #25
                      Moi, j' ai changé de carte mère sur mon Kronos 1 et pas de soucis.
                      Voir sur Kronoscopie, j' ai fait un tuto (il y a bien longtemps).
                      Kronos 88 - PA3X 76

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par didier Voir le message
                        Moi, j' ai changé de carte mère sur mon Kronos 1 et pas de soucis.
                        Voir sur Kronoscopie, j' ai fait un tuto (il y a bien longtemps).
                        Bonjour Didier,

                        Merci de participer à ce fil. En effet, j'ai bien vu ton tuto, très bien fait du reste. Cependant, à moins que j'ai mal lu, tu n'indiques pas ce que devient le Public ID et surtout, par conséquent, les autorisations des banques Korg, après le changement de carte mère. Pourrais-tu nous éclairer stp ? Merci.
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #27
                          D'ailleurs , au passage , ca se passe comment chez les autres constructeurs :headscratch?
                          Sur les vieux synthés , il y avait pas tous ces problemes ....

                          Commentaire


                          • #28
                            Peux-être que le Kronos a plus de bibliothèques qu'il faut protéger pour éviter le piratage. Cela suit d'ailleurs les logiciels musicaux qui sont souvent protégés (iLok, eLicenser).

                            Sur un DX7, les bibliothèques étaient copiables, mais les cartouches étaient bien pratiques compte tenu de la place limitées pour mettre les copies des programmes issus de cartouches.

                            Sur Nord, l'accès aux bibliothèques est gratuit, inutile de mettre un ID. Chez Roland et ses bibliothèques Axial, cela semble pareil. Mais je ne sais pas comment cela fonctionne pour d'autres (Yamaha Montage...) qui ont des add'on commerciaux.
                            Dernière modification par floyer, 07 octobre 2018, 16h21.
                            http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                            It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                            Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                            Commentaire


                            • #29
                              À propos de Korg Kronos 2 : que devient le Public ID en cas de changement de carte mère ? Le public ID reste le même. De mémoire, j' ai fait juste une réautorisation et les banques de sons sont fonctionnelles. J' espère que sa répond à ta question.
                              Kronos 88 - PA3X 76

                              Commentaire


                              • #30
                                Envoyé par didier Voir le message
                                À propos de Korg Kronos 2 : que devient le Public ID en cas de changement de carte mère ? Le public ID reste le même. De mémoire, j' ai fait juste une réautorisation et les banques de sons sont fonctionnelles. J' espère que sa répond à ta question.
                                Oui, ok merci.
                                Reste une épineuse question : trouver à un prix raisonnable une carte mère pour le Kronos 2 (le mien n'a pour le moment aucun problème, c'est juste que je me disais, au cas où, à un prix raisonnable ça peut valoir le coup d'en avoir une sous la main)
                                Korg Kronos 2 73 notes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X