Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos 2 : que devient le Public ID en cas de changement de carte mère ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    C'est une question délicate, mais elle induit une autre question : est ce bien la carte mère du Kronos qui lâchera en premier :question
    Si c'est la carte USB ou tout autre composant, tu vas acheter la carte mere pour rien ?

    Korg se doit bien de garder des pieces pendant 10 ans non ?
    Donc on devrait être en mesure d'en récupérer au moins jusqu'en 2028 ? Mais sous quelles conditions ?

    Commentaire


    • #32
      En fait, j'ai pu trouver le Service Guide du Kronos. Il y a toutes les références des pièces. Or il est bien indiqué que la carte mère ne fait pas partie des références puisqu'elle est hors référence Korg. Ce qui fait que les cartes USB et autres, par exemple, sont disponibles un certain temps chez Korg puisqu'elles sont spécifiques à Korg et au Kronos, alors que la carte mère ASrock pouvait se trouver partout.
      Maintenant, peut-être que Korg a prévu un stock de cartes mères , c'est possible, mais à quel prix en effet ? Pour le moment je n'ai trouvé qu'un vendeur à 400$ ! De toute façon il sont bien obligés d'avoir une solution.
      Par ailleurs on trouve les autres cartes en vente (pour le moment en tous les cas). C'est pour ça que je me concentre sur cette carte mère. (d'ailleurs il est bon de se poser ces questions maintenant car on commence à lire ici et là qu'un nouveau Workstation remplaçant le Kronos devrait sortir en janvier prochain. Ce qui est fort probable dans la mesure où le Kronos a déjà 7 ans.

      Je vais contacter un réparateur agréé pour me renseigner s'il vend cette carte mère.
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire


      • #33
        Je pense qu' il sera difficile de trouver des cartes mères avec le temps qui passe et en quantité limité. Sinon en occasion peut être.
        Kronos 88 - PA3X 76

        Commentaire

        Chargement...
        X