Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG Kronos 2 clavier maître sans envoi de notes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG Kronos 2 clavier maître sans envoi de notes

    bonjour est ce possible de contrôler les programs change d'un nordstage connecté midi (dans les deux sens) depuis la set list du kronos sans envoyer les notes on-off du canal general depuis le kronos? de meme en sens inverse, pouvoir envoyer sur les canaux ext du nordstage mais sans envoyer les note on-off du canal general ? je n'ai vu aucune fonction sur les deux machines pouvant les filtrer . seul, dans le mode sequenceur du kronos, il y a une fonction int ext both pour chaque canal mais on ne peut pas assigner des sequences a la set list donc cela n'a pas d'usage pour moi puisque le but est de creer une set list sur le kronos commandant les program change de l'autre clavier mais pouvoir jouer les 2 clavier indépendamment sans echanges de notes sur le canal general. cette fonction me parait simple mais c'est etonnant que cela ne puisse pas se faire

  • #2
    Bonjour,

    Je pense comprendre ce que tu veux.

    Je ne pense pas que ça puisse se faire en mode programme.

    Mais en Mode Combi :

    Une combi avec : piste 1 en interne (mettons canal 1), ton clavier externe sur piste 2 (un autre canal MIDI, 2 par exemple). Quand tu joues sur le Kronos, seul le canal 1 va jouer. En revanche un PRG Change pourra quand même être envoyé sur le canal 2 : on attribue au contrôleur voulu le MIDI CC correspondant dans la page MIDI EXternal 1 du Global Mode. ça c'est pour une combi simple, avec enchaînement de program change pour le clavier ext.
    Maintenant si tu veux intégrer ça dans une set list, j'imagine qu'il suffit de créer autant de combi qu'il y a de program change à envoyer dans ton synthé ext. A chaque changement dans la Set list, le prog change sera envoyé sur le canal prévu.

    On pourrait avoir par exemple :


    Piste 1 Canal MIDI 1 : jouée par le Kronos
    Piste 2 Canal MIDI 2 : reçue par le synthé extérieur
    --------------------------------------------------------
    Combi 1 Piste 1 : Piano / Piste 2 : Organ
    Combi 2 Piste 1 : Piano / Piste 2 : Strings

    Donc, quand on passe de Combi 1 à Combi 2 une autre, un Prg Change devrait être envoyé sur le canal 2 et reçu par le synthé qui passera d'Organ à Strings.

    Je n'ai pas le Kronos sous la main en écrivant ça dont je peux pas vérifier mais ça me paraît logique (à moins que je n'aie pas compris ce que tu voulais réellement !)

    Enfin, petite correction : je ne sais pas ce que tu entends par "Séquences" mais on peut assigner aussi des Songs aux Setlits.
    Dernière modification par Liviou2004, 05 octobre 2018, 08h23.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #3
      merci Liviou je pense comprendre ce que tu veux dire ; par ex je met le canal général du nstage admettons en canal 16 puis dans chaque combi sur le kronos j'assigne le PChange correspondant au programme voulu sur le C16 . j'ai du déconnecter le kronos pour un concert ce soir mais des que je réinstalle j'essaye ça . cette solution me parait intéressante. concernant la question des 'séquences' il m'avait semblé voir quand j'ai voulu assigner un song a la set list que cette f onction n’était pas présente dans le menu mais peut être ai je zappé quelque chose si tu dis que c'est faisable . je vérifierais

      Commentaire


      • #4
        Je viens de faire l'essai. ça fonctionne il faut juste mettre la piste dédiée à ton synthé extérieur sur "Mute" sinon le Kronos envoie les notes. Avec Mute les notes ne sont pas envoyées mais le Program Change est bien envoyé.
        J'ai fait l'essai en plaçant deux combi comme je t'ai dit dans une Setlist et j'ai bien Prog Chang envoyé sur le second synthé.
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          j'ai fait aussi la manip et cela fonctionne ; . j'ai aussi vérifié et en effet on peut assigner un song a la setlist. j'avais du mal voir ; en tous cas encore merci pour ton aide . ce problème me prenait la tête depuis des semaines . je ne cherchais pas ou il fallait. c'est qd meme plus confortable en live d'avoir un seul signal de commande de program change et l'ecran du kronos est bien plus agreable que la fenetre monochrome du nordstage2

          Commentaire

          Chargement...
          X