Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vidéo Korg SV1 Partie 2 en exclu audiokeys en ligne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #46
    Dans son contexte !

    Amis d'Audiokeys,
    je vois que mon post a suscité pas mal de commentaires, c'est bien !
    je nuance mon avis ; le Korg SV-1 me parait être une superbe machine. Je ne l'ai pas encore essayé mais je pense que tous reconnaitront que ça sonne très bien sur les vidéos.
    Le positionnement commercial et le prix me laissent plus sceptiques mais ce n'est qu'un avis personnel et contestable basé sur ce que je souhaite obtenir d'un clavier à presque 2000 € : de bons pianos acoustiques (ceux de mon GEM RP-X sont excellents mais je n'ai pas comparé au Korg), de superbes pianos électriques (j'aime le Wurli et le CP-80 du RP-X mais moins le Rhodes, quant au piano DX7, il est facile à reproduire), des orgues (qui me semblent modérément convaincants sur les vidéos) et d'autres sons qu'on a déjà en aussi bon (ou meilleur) et beaucoup plus nombreux sur nos Workstations.
    Bref, c'est à peu de chose prés la gamme de prix du Kurzweil PC3 qui a de bons pianos et un moteur de synthèse monstrueux.
    Reste à tester le toucher du clavier.
    Le Korg SV-1 me parait pas super facile à transporter (un couvercle en dur amovible, ça m'aurait bien plu), en tout cas pas plus (ni moins) que n'importe quel 88 touches lourd.
    Donc c'est pour qui ?
    Stage Piano ? Sur scène, un Nord electro passera aussi bien et moins cher, un Nord Stage a plus de possibilités mais plus cher, un Kurzweil PC3X fera aussi l'affaire donc c'est pas gagné pour Korg.
    En home studio ? Pourquoi pas, ça fait un excellent clavier de commande avec sons vintage de qualité mais il faut des racks de synthés en plus pour couvrir une large palette de sons donc ça fait cher par rapport au PC3X qui fait tout.
    Bref, ce ne sont que quelques réflexions ouvertes au contre argument.

    Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le GEM RP-X, ce n'est pas la même gamme que SV-1 ou Nord Electro/Stage mais c'est une superbe machine à tout petit prix ; j'en ai vendu un puis racheté un car il est super pratique (1/2 U). Un son très correct et vivant, sur scène je l'utilise avec mon Alesis Fusion 8HD et je me retrouve avec un 88 touches correct (sans plus) et une infinité de sons synthés, acoustiques, vintage de bonne qualité pour 850 € (Alesis 8HD neuf quand il y en avait encore en Allemagne) + 350 € (GEM).

    Hasta la vista !
    Korg Kronos - Kurzweil PC361 - Piano WERSI

    Commentaire


    • #47
      Envoyé par froggy54 Voir le message
      (...)c'est à peu de chose prés la gamme de prix du Kurzweil PC3 qui a de bons pianos et un moteur de synthèse monstrueux.
      Reste à tester le toucher du clavier.
      (...)un Kurzweil PC3X fera aussi l'affaire donc c'est pas gagné pour Korg.
      En home studio ? (...) mais il faut des racks de synthés en plus pour couvrir une large palette de sons donc ça fait cher par rapport au PC3X qui fait tout.
      Bref, ce ne sont que quelques réflexions ouvertes au contre argument.
      Salut Mosellant
      Quand ce n'est pas pour heurter et surtout quand c'est argumenté les reflexions sont toujours bonnes :D
      J'ai beau avoir un dent envers KORG, je trouve que c'est un tres chouette produit qui n'a rien a voir avec un PC3 (finalement plus proche d'une excellente Workstation que d'un bon piano de scène) car bien que son piano soit tres honnete il est loin de faire l'unanimité ne serait ce que comparés aux S90ES/XS et surtout le toucher lourd est tres perfectible :?

      Et puis pour les eclectiques, mieux vaut deux clavier tres bons qui se completent qu'un tout seul ayant des lacunes (mince...c'est moi qui au dit ça ? :dents)

      En plus le public visé n'est pas necessairement celui qui va se gargariser de sons reproduits (sax guitares etc...) ou de synthés ou de parametres compliqués, mais je pense sutout à des joueurs de Claviers, les jazzeux etc... qui font des trucs plus ciblés.
      J'en connais qui n'ont aucune envie de s'encombrer d'une workstation et de leur liste interminable de sons qu'ils n'utilisent jamais, encore moins de sons synthetiques... Mon honorable S90ES les laissent froid :? ça me frustre pourtant il se defend pourtant bien niveau toucher et sons de pianos.
      Eux ce qu'ils veulent c'est LE son, notement celui du piano et des pianos electriques, avec un toucher digne et une interface concise.

      Toi qui fait de la scene tu dois en avoir croisé une paire des comme ça (?!) :D

      Maintenant sont ils suffisement nombreux pour en faire un reel succes commercial ?

      Ensuite, perso, ce serait à refaire, s'il est à la hauteur de ce qu'il y parait, un set de deux claviers avec comme bon toucher lourd le SV1 pour les dits sons ciblés plus un clavier leger agreable comme le MOTIF XS pour la palette sonore plus generaliste et les à cotés (equenceur etc...) wow ça donne un truc sacrement qualitatif qui laisse peu de places aux concessions
      Je ne serais pas etonné qu'il trouve son public :-)
      Yamaha S90ES & MONTAGE M7 (+ Triton Studio 76 - Blofled KB - ASB Minimax - ASB Pro12 - Pro-1 - Solina)
      Lâg T90ACE & LTD EC-256 (+ Lâg TN170ASCE - SLG200S - Ibanez AS-260 - Ibanez SR650)

      Commentaire


      • #48
        Envoyé par froggy54 Voir le message
        Amis d'Audiokeys,

        Bref, c'est à peu de chose prés la gamme de prix du Kurzweil PC3 qui a de bons pianos et un moteur de synthèse monstrueux.
        Reste à tester le toucher du clavier.
        Le Korg SV-1 me parait pas super facile à transporter (un couvercle en dur amovible, ça m'aurait bien plu), en tout cas pas plus (ni moins) que n'importe quel 88 touches lourd.
        Donc c'est pour qui ?
        Stage Piano ? Sur scène, un Nord electro passera aussi bien et moins cher, un Nord Stage a plus de possibilités mais plus cher, un Kurzweil PC3X fera aussi l'affaire donc c'est pas gagné pour Korg.
        !

        euh ben moi qui est un PC3X je peut te dire qu'au niveau toucher c'est pas du lourd pour un travail purement pianistique c'est pas ça alors oui le SV1 trouvera sa place et aura un succès car justement dans les 2 domaines de prédilection d'un joueur de clavier (toucher et sons ) le korg est nettement au dessus du lot !!!!
        et le Nordstage tu a deja essayé car vrai super sons mais le toucher !!!:dents franchement .............
        Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

        Commentaire


        • #49
          ah que non!! pour les tout le reste et les possibilités , j'adore le pc3x enfin quand je le retrouverai.....puis je pense qu'on peut aller tellement loin avec ...et puis j'ai besoin d'un bon contrôleur et surtout le pc3 est multitimbral
          mais je cherche en complément car c'est un peu le point négatif du pc3x un meilleur clavier et de meilleurs sons de piano pour jouer tout simplement sans me prendre le tète !!cela fera un bon complément.
          Dernière modification par L'artdubruit, 13 novembre 2009, 12h08.
          Le génie c'est 1% d'imagination et 99% de transpiration. (T. Edison)

          Commentaire


          • #50
            encore une fois merci beaucoup Manu et papa pour votre soutien, votre professionnalisme, et votre talent.
            Laurent,

            La musique est un voyage, et les instruments, le moyen de parcourir des cultures et des rêves différents.

            Commentaire


            • #51
              La seule remarque que je me permettrai de faire au sujet de ce super clavier (je prends mes précautions :?) c'est qu'il n'est pas splittable :d'abord par rapport au sons d'orgues (mème si personnellement je ne m'en servirai pas) ensuite par rapport au sons pianos,je m'explique :dans une config ou je joue en trio ,ce qui est maintenant très frequent dans les club, chanteuse, drums, piano SV1 par exemple,bien sur je peux compter sur les basse rhodes ,ok, mais un splitt avec une bonne basse acoustique ajouterai à l'atmosphère "Jazzy" du contexte :c pas toujours qu'on aurait envie de prendre l'Hammond et le SV1 .Je sais que je ne me ferais pas comprendre par tous ,sauf peut etre des organistes du forum .A part celà c'est une super réussite.Mais tout produit évolue ,et peut etre korg ;étant à l'écoute des "pro" fera une MAJ ?
              XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

              Commentaire


              • #52
                Je suis comme toi Groovy, je regrette le manque de split. D'un autre côté c'est un piano et il n'y a pas de sons de basse.

                Une chose est sure. Un SV-1 avec split, 4 zones et possibilités de contrôler des expandeurs, j'achète de suite !
                Kronoscopie, tout sur le Kronos

                http://www.kronoscopie.fr

                Commentaire


                • #53
                  Envoyé par Francois Voir le message
                  Je suis comme toi Groovy, je regrette le manque de split. D'un autre côté c'est un piano et il n'y a pas de sons de basse.

                  Une chose est sure. Un SV-1 avec split, 4 zones et possibilités de contrôler des expandeurs, j'achète de suite !
                  +1 François ! Je me contenterais simplement de la possibilité de "muter" une zone (par ex les 2 octaves inférieures) et de router les messages MIDI vers l'expander "acoustic bass" de Groovy (les filtres MIDI de celui-ci font le reste). Une bricolette pour les ingés de Korg

                  Commentaire


                  • #54
                    Envoyé par iaoranaemaeva Voir le message
                    +1 François ! Je me contenterais simplement de la possibilité de "muter" une zone (par ex les 2 octaves inférieures) et de router les messages MIDI vers l'expander "acoustic bass" de Groovy (les filtres MIDI de celui-ci font le reste). Une bricolette pour les ingés de Korg
                    ça pourrait le faire, sur ma DR 880 BOSS ,il y a un bon "acoustic bass". Comme je l'ai dejà ecrit ,il y aura peut etre des modifs à venir , le produit est neuf, et marketing=écoute .
                    XK3C Hammond,Korg workstation,Fatar SL-1100,Pro Tools 8.

                    Commentaire


                    • #55
                      Envoyé par Francois Voir le message
                      Je suis comme toi Groovy, je regrette le manque de split. D'un autre côté c'est un piano et il n'y a pas de sons de basse.

                      Une chose est sure. Un SV-1 avec split, 4 zones et possibilités de contrôler des expandeurs, j'achète de suite !
                      Je vous comprends, mais pour moi c'est le fait qu'il soit orienté piano uniquement qui m'a plu et fait acheter le sv1...

                      Il y aurait eu 4 fonctions de plus... et bien des types en auraient aimé d'autres, etc... (et je ne l'aurais pas acheté)

                      C'est un instrument pour jouer en live, point. Comme un piano , un Rhodes ou un Wurli..

                      Pas un clavier maître , ou une ws , ou un arrangeur.

                      Je peux vous dire que c'est le pied d'avoir un clavier sans écran, et sans mode d'emploi..

                      Je dis ça pour Korg ..... Il y avait des gens qui attendaient ça (moi, au moins )

                      73 notes (et pas 76 ! ça fait tilt chez les anciens ça , 73) toucher lourd ..... la touche finale!

                      C'est exactement ce que je voulais.... et je ne pense pas être le seul si j'en crois les délais d'attente actuels.

                      Donc merci Korg (d'avoir pensé à moi)
                      yamaha 1/4 queue GB1 - Fender Rhodes suitcase 73 (de 1972) - Fender Rhodes stage 73 ( de 1977) - Yamaha CP4 -
                      BQ youtube:http://www.youtube.com/user/mazetov

                      Commentaire


                      • #56
                        Merci ( joêl et manu ) pour cette démo
                        Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
                        Roland bk7m
                        Piano numérique: Roland HPI-7F
                        Mixer: Yamaha Aw16g
                        Enceintes: Tanoy reveal
                        Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
                        V Stand.
                        M audio code 49

                        Commentaire


                        • #57
                          de rien
                          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                          Commentaire


                          • #58
                            Ravi que ça vous fasse plaisir
                            Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                            Commentaire


                            • #59
                              Merci pour les vidéos. J'ai mieux compris "hologramme" dans cette version que celle de la Boîte Noire
                              Hello, World!

                              Commentaire


                              • #60
                                Envoyé par alchemist Voir le message
                                Merci pour les vidéos. J'ai mieux compris "hologramme" dans cette version que celle de la Boîte Noire
                                Oui : il semble que Michel D. ait entendu nos interrogations . Bravo et encore merci à lui !

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X