Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos, problème de polyphonie (résolu)

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos, problème de polyphonie (résolu)

    Bonjour à tous,

    Heureux propriétaire d'un Kronos platinum, j'ai eu quelques déboires que j'ai pu résoudre jusqu'à maintenant mais il y en a un dont je n'ai pas la solution.

    Ponctuellement et en mode combinaison la polyphonie n'est pas complète, les notes ne s'enchainent pas et se coupe lorsque j'en ajoute, en général je reboot le Kronos
    et tout rentre dans l'ordre... c'est aléatoire et très gênant.

    Avez-vous déjà eu ce genre de problème ?

  • #2
    Oui , déjà rencontré lorsque l'on utilise plusieurs programmes un peu gourmands au sein d'une même combis.

    Il y a un mécanisme de voice stealing qui coupe 'au mieux" ( parfois au pire:mrgreen) les notes quand les ressources deviennent critiques .
    Il n'y a pas de solutions miracles à mon avis , sauf à réduire le nombre de ressources demandées par les combis.
    Certains programmes / certaines syntheses sont plus gourmandes que d'autres . Il me semble qu'il y avait un post sur ce forum qui en parlait mais je ne l'ai pas retrouvé.


    Oliv

    Commentaire


    • #3
      Merci pour l'info !

      Punaise, j'ai pas l'impression d'avoir créé une grosse combi, par contre j'ai l'habitude de me faire des montages avec au moins 3 sons superposés, genre grosses nappes... cela dit, j'ai remarqué des ralentissements pendant que j'enregistrais sur le sequencer, l'écran était moins réactif.

      Est-ce que le fait d'avoir des pistes utilisées mais non jouées, ça bouffe de la ressource ?

      Je vais me renseigner sur tout ça

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Artgalen Voir le message
        Bonjour à tous,

        Heureux propriétaire d'un Kronos platinum, j'ai eu quelques déboires que j'ai pu résoudre jusqu'à maintenant mais il y en a un dont je n'ai pas la solution.
        Bonjour le stéphanois,

        je vois que tu viens d'arriver sans passer par la case Présentation, ce n'est pas nécessaire mais plutôt conseillé..

        Par contre, il est nécessaire de lire la charte et de s'y conformer, tu devras donc te choisir un avatar avant de reposter. Merci et bienvenue sur AK.
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Damn, désolé, j'ai complètement zappé cette étape, j'y vais de ce pas.

          Commentaire

          Chargement...
          X