Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos - Vibrato sur sample avec joystick moteur HD-1

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos - Vibrato sur sample avec joystick moteur HD-1

    Bonjour, j'ai programmé des samples de violon solo pour le moteur hd1 et je souhaiterais connaitre la méthode pour y affecter grace au joystick un vibrato. Si quelqu'un connait une méthode simple car je tâtonne beaucoup et la doc n'est pas très explicite, mon anglais me fait un peu défaut et il n'y a pas grand chose sur les forums à ce sujet. Merci d'avance de votre aide.

  • #2
    Bonsoir,

    Apparemment ça se passe dans la page Program P2 / Pitch. Disons que tes samples sont dans l'Oscillateur 1, tu choisis l'onglet OSC1 Pitch.

    Capture.JPG

    C'est visiblement une méthode pour affecter le taux de LFO à la hauteur de l'oscillateur 1. Tu as deux LFO à disposition, si tu veux gérer le taux du LFO 1 avec le joystick, il faudra travailler dans la partie LFO1 de cet onglet évidemment. Dans cette zone, on trouve :
    • LFO1 Intensity ; le taux de LFO appliqué par défaut à ton oscillateur (a priori 0)
    • JS+1 Intensity : indique de combien tu veux modifier le taux de LFO lorsque tu pousses le joystick vers le haut, c'est là qu'à mon avis tu dois entrer une valeur non nulle (positive, à priori, puisque tu veux augmenter l'effet du LFO en poussant le joystick)

    Il faudra peut-être tâtonner, parce que je dis ça sans expérience du Kronos, à la lecture du manuel, mais à mon sens, c'est la bonne piste (ou du moins une des pistes possibles, le Kronos paraissant assez riche en méthode de gestion des modulations).
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir, je te remercie Daviplane, effectivement je vais creuser de ce côté pour comprendre le fonctionnement du LFO, de mon côté j’ai obtenu un résultat qui fonctionne en Prog P2/Amp1 Modulation dans les paramètres LFO 1/2. J’essaye l’autre solution dès demain. Merci d’avoir pris le temps de répondre.

      Commentaire


      • #4
        Oui, dans l'esprit, c'est dans ces onglets que tu auras à affecter ton LFO.

        Si tu travailles en Amp, à mon avis tu vas obtenir une variation cyclique du volume de ton sample). Si tu travailles dans le Pitch, là tu obtiendras une variation de la hauteur (vibrato), et en Filter tu devrais obtenir une variation automatique de la brillance du son. C'est en fonction de l'effet souhaité
        « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
        Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

        Commentaire


        • #5
          Ok merci pour ton aide, Les possibilités de contrôle du son même pour cet HD-1 sont vraiment intéressantes, si on prend en compte tous les paramètres il y a du temps à passer mais j'espère progresser pour commencer la programmation dans les autres moteurs. J’apprécie l’aide que tu as pu m’apporter alors que ce n’est pas ton clavier de base, ta démarche me touche! Tu joues sur un FA06, les sons acoustiques sont réputés pour leur naturel je crois, beaucoup viennent de l’integra-7 tu as sûrement fais ce choix pour un style de musique particulier, compos ou autres? À bientôt sur le forum

          Commentaire


          • #6
            De rien, le Kronos est une machine sur laquelle j'ai longtemps lorgné, j'ai épluché le manuel en attendant et finalement je n'ai jamais craqué lol
            Il y énormément de choses à faire avec les autres moteurs, les différents vidéos sur le sujet le montrent bien. En y allant moteur par moteur, ça doit s'apprivoiser, à force, mais le sujet est extrêmement vaste !

            La filiation du FA06 avec l'Integra est un aspect qui m'a attiré, je cherchais un clavier doté d'une palette de jolis sons tout prêts, et l'expandeur de Roland avait une belle réputation dans ce domaine. En toute honnêteté, dans la même gamme je me serais sans doute satisfait d'un clavier de chez Korg ou Yamaha, mais le FA me rappelait aussi mon vieil U-20, ça joue aussi lol
            « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
            Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir, moi je me suis séparé de mon jv90 l’année dernière pour ce kronos, il m’avait accompagné pendant 30 ans environ ça a été fort en émotion. J’aimais beaucoup ce clavier malgré des sons acoustiques moyens, mais question synthèse c’était vraiment bien. Je m’emploie aujourd’hui à me constituer une banque orientée celtique et musique médiévale, plus des nappes riches mais je trouve que les sons aujourd’hui des vst et synthés sont trop chargés. J’essaye d’aller à l’essentiel mais au détriment de la composition dont je me suis éloigné bien longtemps. À bientôt peut être si j’ai le plaisir un jour d’entendre une de tes compos.
              Cordialement

              Commentaire

              Chargement...
              X