Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Transposition partielle d'un MIDI FILE sur Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Transposition partielle d'un MIDI FILE sur Korg Kronos

    Bonjour,

    j ai un fichier midifile sauvegardé dans mon Kronos
    Il s agit d un Medley ( 200 mesures)
    seulement, voila j aimerais changer la hauteur de Tonalité seulement sur une partie du midifile pour ma hauteur de voix ( ex: de la mesure 50 à 70)
    je ne sais comment faire car, visiblement, il n existe pas de de midi event Transpose..
    Est ce possible?
    Merci pour votre aide
    Tres bon dimanche
    P.

  • #2
    Bonjour,

    Une fois ton Midifile importé dans le Sequencer, tu peux faire toutes les transpositions que tu veux dans Track Parameter -> Pitch. Là, tu peux faire Transpose, Detune, etc...
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,
      ca je sais faire évidement car ça transpose toute la chanson
      seulement, j aimerais transposer buste quelques mesures de la chanson ( ex de la mesure 20 à la mesure 32)
      j espère que je me fais comprendre
      merci encore

      Commentaire


      • #4
        Oui mais tu peux transposer "en temps réel" en enregistrant la transposition en mode "Automation". Cela va ajouter un évènement Sysex enregistré sur ta piste. (voir le tableau page 673 du Parameter Guide). Ce sera à faire pour chaque piste à transposer bien sûr.

        L'autre possibilité est d'utiliser la fonction "shift/erase note" ( voir page 662 du Parameter Guide)
        Korg Kronos 2 73 notes

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par Dartagnan Voir le message
          j aimerais transposer buste quelques mesures de la chanson ( ex de la mesure 20 à la mesure 32)
          Je n'ai pas Cubase ou autre.
          J'utilise MuseScore, il est très possible de le faire en sélectionnant les mesures concernées,
          puis en transposant ( par tonalité ou par intervalle ). Mais il faut le faire sur toutes les portées
          concernées ( pas les percussions :-)

          Christian
          Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

          Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Dartagnan Voir le message
            Bonjour,
            ca je sais faire évidement car ça transpose toute la chanson
            seulement, j aimerais transposer buste quelques mesures de la chanson ( ex de la mesure 20 à la mesure 32)
            j espère que je me fais comprendre
            merci encore
            Hello,

            J'ai fait l'essai ce matin des deux méthodes que je t'indiquais. Les deux fonctionnent sans problème.
            Toutefois, il me semble que la plus simple à mettre en œuvre est la seconde (fonction Shift/Erase Note, dans le menu déroulant à partir de la page "Track Edit". Tu peux définir la transposition par demi-ton, de telle à telle mesure et même choisir la ou les notes que tu veux transposer). C'est simple et efficace.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #7
              mille merci
              ca match parfaitement

              Commentaire


              • #8
                Ah, super, je suis ravi pour toi.
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire

                Chargement...
                X