Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Kronos jouer les pistes des combinations des différents canaux midi?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Kronos jouer les pistes des combinations des différents canaux midi?

    Bonjour à tous,
    En mode combination, comment fait on pour jouer les pistes qui ne sont pas sur le canal midi 1? Sans séquenceur ou clavier extérieur.
    j'ai trouvé avec le mode séquenceur pas en combi...
    merci
    Dernière modification par joche, 18 novembre 2019, 14h46.

  • #2
    Bonjour,

    Et bien il suffit de les mettre aussi sur le canal 1.
    Korg Kronos 2 73 notes

    Commentaire


    • #3
      Merci de ta réponse Liviou mais ça j’avais bien compris. Imaginons que j’utilise une combination avec 16 pistes réglées sur 16 canaux différents. Je pensais qu’il est possible d’éditer la piste 2, réglée sur le canal midi 2 simplement en sélectionnant la piste 2 et surtout que le simple fait de l’avoir choisis permet aussi de l’entendre sans changer le canal global.
      Hors si je sélectionne la piste 2 qui est réglée sur le canal midi 2 avec le canal global sur 01G, j’entends la piste réglée sur le canal midi 01G mais pas celle réglée sur le canal midi 2.

      Commentaire


      • #4
        Perso je travaille toujours en mode sequencer qui est un super mode combi ! tu pourras gérer les pistes comme tu souhaites.
        Par contre bien penser à sauvegarder

        Commentaire


        • #5
          Merci Jeandot, Je pensais bien effectivement adopter cette solution. Bizarre quand même qu’en mode combination l’accès aux différents canaux ne soient pas plus aisé.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par sh09 Voir le message
            Merci de ta réponse Liviou mais ça j’avais bien compris. Imaginons que j’utilise une combination avec 16 pistes réglées sur 16 canaux différents. Je pensais qu’il est possible d’éditer la piste 2, réglée sur le canal midi 2 simplement en sélectionnant la piste 2 et surtout que le simple fait de l’avoir choisis permet aussi de l’entendre sans changer le canal global.
            Hors si je sélectionne la piste 2 qui est réglée sur le canal midi 2 avec le canal global sur 01G, j’entends la piste réglée sur le canal midi 01G mais pas celle réglée sur le canal midi 2.
            En fait tout dépend de ce que tu veux faire avec la Combi.

            Si c'est pour la jouer sur 16 canaux différents, ce sera à partir d'un DAW externe. Chaque timbre sera alors joué par un canal MIDI différent.

            Si c'est pour jouer plusieurs timbres séparément, en interne, il vaut mieux, comme dit Jeandot, utiliser le mode Sequencer, qui est fait pour çà.

            Si c'est pour travailler ta combi pour que tout soit joué en simultané (c'est le but d'une combi) mais que tu veuilles travailler les timbres un par un (si j'ai bien compris c'est ça que tu veux faire) alors tout doit être sur le canal global (01G). Tu a alors deux possibilités : soit "Muter' les pistes que tu ne veux pas entendre (il faut cliquer sur le bouton "Play" de chaque piste qui devient alors orange et écrit "MUTE" ; soit cliquer sur le bouton "SOLO" juste en dessous, sur le timbre que tu veux écouter tout seul. Par rapport à ce dont tu parles, c'est le plus rapide. Comme sur une table de mixage, on appuie sur SOLO pour entendre la piste uniquement.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #7
              C'est bien le but des combinaisons .... n'entendre que la piste qui corresponde au canal global du clavier !
              Ou l'on met plusieurs piste sur le même canal que le global ou on emploie un autre clavier ou ordi pour entendre les autres.
              Il y a aussi un bouton "solo" pour n'entendre qu'une piste à la fois "
              Cela me parait normal ! lol
              Dernière modification par ballade, 19 novembre 2019, 13h51.
              Alexandre
              L'homme peut être heureux sans réfléchir, mais ne peut réfléchir sans vouloir être heureux !

              Nord Stage 4 73 - Nord Electro 6D 61 - Osmose (Expressive E) - Korg Pa5x 61 - Studiologic SL88 Studio - Roland A50 - Cubase 13
              Allen@Heath Qu-16 -Yamaha 01V96 vcm - Genelec 1032APM - Genelec 7070 APM - Neumann KH120 - Alesis Adat HD24 - Motu Midi Express XT Usb - Takamine LTD99

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par ballade Voir le message
                C'est bien le but des combinaisons .... n'entendre que la piste qui corresponde au canal global du clavier !
                Ou l'on met plusieurs piste sur le même canal que le global ou on emploie un autre clavier ou ordi pour entendre les autres.
                Cela me parait normal ! lol
                Non pas obligatoirement. Il suffit de regarder toutes les Combis d'usine ou d'autres fournisseurs de sons : toutes les pistes sont sur le canal global et sont faites pour être jouées "en live", avec le Karma en plus.
                Mais après, on peut faire ce qu'on veut : tout jouer à partir d'un séquencer externe, ou bien une partie jouée en interne et une partie par un externe, ou encore piloter des modules de sons externes, ....
                On fait ce qu'on veut avec les Combis mais ça n'est pas ce que demande sh09.
                Korg Kronos 2 73 notes

                Commentaire


                • #9
                  Merci pour les infos les gars. Donc je confirme que je vais devoir bosser en mode sequenceur. Simplement j’étais habitué à utiliser le mode « pattern » du Motif xs. Ce mode est une sorte de mélange du mode séquenceur et performance. Il y a 16 pistes, réglable avec 16 canaux différents possibles et le simple fait de sélectionner n’importe quelle piste réglée sur n’importe quel canal midi la rendait audible et jouable via le clavier du Motif sans avoir à changer de réglage midi. J’utilisais ce mode « pattern » car le soft est plus rapide qu’en mode séquenceur.

                  Commentaire


                  • #10
                    Etant donné ce que tu décris avec le Motif, tu peux faire la même chose avec les combis du Kronos en utilisant les boutons du panneau de contrôle qui te permettent en live de mettre les pistes on ou off. Je ne vois pas trop la différence avec le motif ?
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #11
                      Exact avec le Motif je peux mettre en Mute/solo comme sur le Kronos mais la différence est que je peux jouer au clavier la piste sélectionnée.
                      Par exemple sur le Motif toujours: Canal général réglé sur 1. Je choisis un pattern avec 16 pistes réglées chacune sur son canal respectif (de 1 à 16). Je sélectionne la piste 1, je peux la jouer au clavier. Je choisis la piste 2 qui elle est réglée sur le canal 2, je peux la jouer au clavier avec le son sélectionné sur la piste 2 et ainsi de suite. Pas facile à expliquer

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X