Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment améliorer les sons de pianos du Korg Kronos en vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment améliorer les sons de pianos du Korg Kronos en vidéo

    Une petite video in English qui donne qq pistes pour changer/ameliorer ses sons de pianos :


    Fred, content avec les sons de pianos de son autre bestiau
    __
    Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
    https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

  • #2
    Top tout ça! Ça va m’aiiiider....Si tout se passe bien je récupère un Kronos 2 61 lundi. Va falloir que je me penche sur la bestiole.

    Commentaire


    • #3
      Excellent et bonne chance !
      La machine est sur puissante donc tres complexe a maitriser.

      Fred, qui manque de temps
      __
      Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
      https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

      Commentaire


      • #4
        bonjour a toutes et tous
        cela fait des annees que j ai poste un message sur tous les sons de pianos kronos qui n ont pour mon gout a moi aucune presence...
        je suis un peu dur mais sur un outil de cette sorte on aurait pu esperer mieux,beaucoup mieux.j en reviens au M3 qui lui a des pianos qui sont la et biens presents
        j ai recupere des sons pianos sur la banque korg...idem!j ai pu ameliorer de beaucoup avec les ifx du kronos mais il faut travailler les sons a son gout et maintenant c est beaucoup mieux.
        j ai des pianos qui sont savoureux et si besoin est ,qui claquent qui envoient du bois...
        bonne journee et bon courage car c est une machine formidable.

        Commentaire


        • #5
          Merci manu01420 !

          J'avoue que j'utilise les sons des pianos Nord, pilotes par le Kronos.
          Pas eu le temps de me pencher dans l'optiimisation (d'ailleurs chacun ses gouts) de ceux du Kronos qui effectivement sortent pas trop dans le mix.

          Si tu as des exemples a partager (sons ou programmes), je pense que la communaute ici serait preneur !

          Fred, qui pense que la video apporte quand meme qq elements
          __
          Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
          https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

          Commentaire


          • #6
            L’idée est de compléter mon panel sonore bien au delà du piano. Je pense que je vais être servi. Je n’ai jamais eu de bécanes complexes et surpuissantes mais je crois que c’est un cap que je dois franchir. J’ai cette opportunité. Je ne me fais pas de soucis.

            Manu01420,ce serait en effet intéressant de partager!

            Commentaire


            • #7
              bonjour a tous
              la video est super bien mais il faut aller plus loin et je vais compiler mes sons pour vous les partager.

              Commentaire


              • #8
                C’est sympa. Merci.

                J’ai parcouru les sujets qui traitent de ce problème et j’avoue avoir un peu flippé surtout pour une machine de ce calibre.

                Relativisons et ne cédons pas à la contagion mais j’ai tout de même la gorge qui pique depuis ce matin Docteur.










                Commentaire


                • #9
                  En ce qui concerne les pianos acoustiques, je ne considere pas ca comme un "probleme".
                  Chaque clavier a ses pianos avec une certaine couleur et plus ou moins de modeles.
                  D'ailleurs, entre nous, a part pour un requiem de musique classique, le public ne fera pas la difference
                  (et puis jouer un piano sur un toucher leger en 61, bref...).

                  Ensuite, au gout de chacun de modifier les echantillons proposes pour en tirer ce que l'on souhaite.
                  C'est tres simple avec un Nord par exemple de choisir un piano et de lui donner un peu plus de dynamique. Et les sons dispos sont bien fournis : le fait d'avoir la memoire limitee permet qq part de ne pas se disperser et in fine de selectionner 4/5 pianos max.

                  Les Yam' sont toujours tres brillants des le depart, je suppose que c'est egalement possible de les changer a son gout.
                  Pour le Kronos, meme chose. Peut-etre le truc qui me chiffonne est que pour avoir une palette de base plus large (et encore, qui a besoin de 10 pianos a queue), il faut passer la caisse (et chez son banquier avant vu le prix des extensions).

                  Il faut egalement prendre en compte que le piano sonnera differement en solo dans ton casque a la maison et en groupe, dans le spectre global.

                  Bref, tout est question de ressenti, de temps pour comprendre comment faconner le son et peut-etre de moyen si la palette par defaut n'est pas assez large.

                  Fred, multi-marques
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #10
                    c est tres vrai que c est qu une question de ressenti,et d emotion
                    pour plus de presence j utilise en ifx suivant aussi les differentes voies autour. "stereo chorus,compressor,parametric 4 eq tub preamp modeling,st multiband compressor,st mast 3 eq limiter aussi,dyna comp stereo graphic 7 eq.
                    ca parait barbare comme ca mais j arrive a ce que je souhaite.j utilise le piano 2 way stereo le plus souvent,pour ce que je fais
                    j ai fait une vingtaine de photos de l ecran du kronos...le fichier et peut etre trop important mais je peux les joindre sur un email au cas ou...
                    bonne journee

                    Commentaire


                    • #11
                      Bien résumé Captain C. Adaptons la sonorité en fonction de ses goûts et du contexte ss passer par la case banquier si possible.

                      Merci Manu01420! Tu utilises le stéréo chorus ? Ds un contexte scénique où chez toi? Les harmoniques naturelles ne sont elles pas trop perturbées ?

                      A défaut d’images trop lourdes aurais tu du son? Ce serait vraiment intéressant !

                      Merci pour tes explications !



                      Commentaire


                      • #12
                        bonjour a tous
                        j utilise tres peu le stereo chorus ,les valeurs sont tres faibles.Pour les pianos achetes j ai karo EXS59...bof...la demo n est pas le reflet du resultat !j ai modifie aussi ces 7 pianos qui manquaient de brio.a chaque fois il faut corriger car brut de decoffrage :non ca ne me convient pas.
                        le rendu sur ordi n est pas bon et meme apres l installation,c est sans consistance a mon gout bien sur,et c est tres subjectif car par moment je reviens sur les corrections suivant mon humeur peut etre..et mon oreille surtout!je ne suis plus tres jeune!!!
                        j utilise mes workstations a la maison... je suis passionne de recherche musicale et ces outils sont superbes pour ca.

                        Commentaire


                        • #13
                          Hello.7 pianos et aucun te convient. Chaud..chaud!!

                          j’ai acheté le Pianoteq il y a un bon moment et la possibilité de traiter le son est quasi infinie. Toutefois, je n’ai jamais trouvé un son à ma convenance surtout ds un mix où la, c’est pas terrible. A chacun sa croix.

                          j’ai finalement annulé mon achat. Je fais principalement de la scène et au regard de la complexité de cette fabuleuse machine, je ne vois pas passer mon tps à lire des manuels et à regarder des vidéos. J’ai besoin de choses simples et rapides.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Just for funk Voir le message
                            j’ai finalement annulé mon achat. Je fais principalement de la scène et au regard de la complexité de cette fabuleuse machine, je ne vois pas passer mon tps à lire des manuels et à regarder des vidéos. J’ai besoin de choses simples et rapides.
                            Il va falloir que je remplace mon NS2EX Compact par un NS3 en 88...
                            Si tu veux des pianos qui sonnent de suite...

                            Fred, qui va tester les reglages Manuellien sur son Kronos
                            __
                            Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                            https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello, je réfléchis à tout ça, je prend mon temps et reviens vers toi. Un essai serait super. L’occasion aussi de se rencontrer.

                              J’aime mon Vox Continental 73 qui me rend des services meme si les pianos acoustiques sont difficiles à faire sonner sans mettre une dose de compression.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X