Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Patchs korg M1 pour Korg Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Patchs korg M1 pour Korg Kronos

    Salut

    Ci-dessous un lien pour des programmes GRATUIT
    Je me suis amusé à convertir les Programmes ( Presets) Usine au Format du Korg Kronos
    N'hésitez pas à faire des commentaires

    Et de votre coté , si vous avez aussi réalisé des patchs pour le KRONOS ne soyez pas timide , partagez

    A très bientôt car je suis en train de faire des patchs pour un autre Exi du Kronos que je vous ferais grâce dans quelques temps.

    A+ FM

    Fin du partage ....
    Dernière modification par Minckus, 27 septembre 2022, 19h53.

  • #2
    Salut Minckus, sauf erreur de ma part, je n'ai pas vu passer ta présentation...si ce n'est déjà fait, ce serait cool qu'on puisse te connaitre un p'tit peu sur ce forum où règne un esprit très familial.
    C'est très sympa à toi de partager ainsi le fruit de ton travail Je download et te dirai ce que j'en pense.
    Merci à toi

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Salut à toi misterphilgood

      Déjà, je suis réellement un novice sur les Forum , je n'aime pas tout ces moyens de communications (Facebook, Youtube etc..)
      Je souhaitais simplement gratifier mes nombreux téléchargement de banque Kronos récolté sur le net par-ci par là en partageant aussi de mon coté.
      Je suis tombé par hasard sur ce Forum après avoir tenté de nombreuse fois de m'inscrire en vain sur le Forum de KORG .

      Maintenant , je n’étais pas au courant qu'il fallait se présenter (ce qui peut paraître normal au fond ) ni à quel endroit du Forum il faudrait le faire.

      Donc : Petite présentation

      Moi c'est FRED , j'ai 43 ans et une belle famille à la maison
      La "musique" est plus un hobbies car je n'ai malheureusement plus de temps à y consacrer.
      Entre ma vie professionnelle, mes enfants, ma femme, mon chien et le jardin à entretenir, le temps qu'il me reste se compte en heures.
      Tu as insisté sur le fait que c'est une "petite famille" alors je me dois d’être honnête et dans dire un peu plus.
      La musique me manque véritablement !!!


      Dans les année (tiens ça vient de changer la couleur de mon écriture...... enfin bref )

      Je recommence, dans les année 80 passée , je faisait déjà de la musique avec les moyens du bord , à savoir mon Commodore 16 et C64 puis un AMIGA 500 .
      Et il est vrai, quand ce temps jadis, j'avais de bien meilleurs inspirations ( compositions) qu'à l'heure actuelle. ( et plus de temps)
      Mon désir de faire de la musique ne s'est pas arrêté pour autant, c'est pourquoi, je tapote , je bidouille, je trifouille sans vraiment arriver à achever un musique.

      Mais surtout, je suis un collectionneur :
      Au fil du temps et de mes moyens , j’achète des claviers qui me faisait rêver du haut des mes 8-15 ans ( entre autre le KORG M1 que je n'ai pas encore en ma possession ) et je refais les sons d’antan, ces sons qui m'avaient bercés dans mon enfance.

      C'est pourquoi, je suis là !
      Pourquoi faire des "sons" ( bon ou mauvais ) si au final ils ne serviront probablement pas ????
      Alors je partage et avec un peu de chance , ils seront utile à quelqu'un, peut-être ?

      A bon entendeur
      Mes Salutations à tous

      FM FRED

      Commentaire


      • #4
        Grand merci à toi Fred pour cette présentation (je viens de te souhaiter la bienvenue dans ta présentation).
        Tu as quoi comme claviers ?

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5


          Mon Matos Hardware: Korg i3 (ancien) , Roland GrooveBox MC505, Roland JP8000 , GrooveBox MC303, Roland V-Synth GT,
          Roland Fantomx6, Korg Kronos v1 , Guitare Fender Squier , table de mixage (de merde), sonos , amplis etc...

          Mon Matos Software : PC dédié pour MAO sous Windows XP : MadTracker , Cubase 3, Wav Lab 3 + Vst que je n'utilise plus

          Commentaire


          • #6
            Merci pour ce partage Minckus Je vais tester ça dès que possible
            Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

            Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

            Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par Minckus Voir le message

              Mon Matos Hardware: Korg i3 (ancien) , Roland GrooveBox MC505, Roland JP8000 , GrooveBox MC303, Roland V-Synth GT,
              Roland Fantomx6, Korg Kronos v1 , Guitare Fender Squier , table de mixage (de merde), sonos , amplis etc...

              Mon Matos Software : PC dédié pour MAO sous Windows XP : MadTracker , Cubase 3, Wav Lab 3 + Vst que je n'utilise plus
              ...de quoi faire de la bonne zique !

              -----------------------------------------------
              Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
              Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

              Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

              Commentaire


              • #8
                Si tu ne l'a déjà, j'ai pensé que ce log permettant de convertir les sons du M1 pour le Kronos, pouvait t'intéresser :
                https://www.audiokeys.net/forum/foru...rter#post33920

                Ici pour le log direct : http://bakyardsoft.com/bakyard/M1ToKronos051Setup.exe

                -----------------------------------------------
                Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                Commentaire


                • #9
                  Salut Misterphilgood

                  Oui je connais ce logiciel mais il faut souligner le fait que la conversion n’est pas top. Il faut reprendre une majeur partie des paramètres.

                  Sinon l’ensemble des patches d’origine du M1 n’apporte rien de plus à ce que l’on peut trouver dans le Kronos. (un sample donne 1 patch )
                  Et à l’heure des multisample et multicouches, les samples du M1 échantillonnés entre 1 et 4 notes maxi sonne plus assez réaliste pour convertir d’autres Bank.

                  Je souhaitais partager la bank « usine » avec le patch « universe » d’anthologie qui était introuvable sur le net.

                  As-tu pris le temps de tester les patches de ma bank perso ? Tu y trouveras des sons rétro « chip » mais aussi de bonnes lead qui je trouve ont encore sa place dans les musiques actuelle.

                  Je travail sur une bank avec l’un des moteur du Kronos.
                  J’ai n’ai malheureusement eu aucun retour des personnes ayant téléchargé les patches du M1 alors pour cette nouvelle bank , je vais faire un petit concours
                  Histoire de vous motiver.


                  A très bientôt
                  Fred FM

                  Commentaire


                  • #10
                    Vraiment toutes mes excuses Minckus ! J'ai téléchargé ta banque mais ne l'ai pas encore testé. Je ne serai malheureusement pas le testeur idéal car je n'ai jamais eu le M1 et ne peux donc pas faire une comparaison éclairée mais je vais essayer cette banque tout de même et te ferai un retour quand même, ne serais-ce que par respect pour ton travail que j'apprécie hautement et pour la gentillesse qui est la tienne de partager le fruit de ton labeur.

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Minckus,

                      J'ai eu longtemps le Korg T1, j'ai encore assez bien les sons en tête.
                      J'ai testé quelques sons de départ de ta banque (au passage, merci beaucoup pour ce travail).
                      Le son emblématique, Universe, est parfait il me semble.
                      J'ai une réserve sur le son de Piano qui suit. Sur le T1 ( et donc le M1) il y avait un réglage de vélocité clavier. Là, il est a fond quelle que soit la vélocité. Plusieurs sons sont dans ce cas, il me semble.

                      Dans un post tu dis que tu n'as pas encore le M1. Je me demandais à partir de quoi tu as réalisé tes samples ?
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire


                      • #12
                        Salut Liviou 2004

                        Tes remarques sont pertinente et il est vrai que je n’avais pas remarqué le problème de vélocité sur certains des patches. (Je vais y remédier rapidement )

                        Une bonne partie des samples sont de mon Korg I3 et le reste je les ai cherché sur le net.
                        Sinon pour répondre à l’histoire de comparaison, j’ai téléchargé la démo du M1 afin de recrée les patches d’origine.

                        Merci pour ton retour

                        Commentaire


                        • #13
                          J'ai enfin passé en revue tes sons du M1 sur mon Kronos.
                          Comme je te le disais,n'ayant jamais eu ce synthé, il m'est impossible d'effectuer une comparaison objective.
                          J'ai trouvé ces sons très intéressants mais j'ai la même sensation que j'ai entre mon Kronos et mon Yamaha SY77.
                          Ces claviers trentenaires étaient à la pointe de ce qui se faisait de mieux à leur sortie mais aujourd'hui, ces sons me paraissent dépassés par les appareils actuels et je retrouve dans le Kronos des sons FM plus intéressants que ce dont on pouvait disposer à l'époque avec des DX7, TX816 et SY avec des possibilités d'insertion des sons avec d'autres synthèses nettement supérieure et surtout n'existant pas à l'époque de ces merveilleuses machines.
                          Voilà mon ressenti et merci encore d'avoir mis à disposition ces sons.

                          -----------------------------------------------
                          Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                          Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                          Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                          Commentaire


                          • #14
                            Salut Misterphilgood

                            Il est vrai que les patches d’origine peuvent paraître bien fade de nos jours.

                            Mais si tu as pris 5 min pour tester les patches que j’ai réaliser dans la secondes banques.
                            J’ai réussi à faire des trucs plutôt sympa avec les PCM de l'époque

                            Le son rétro Chip ont encore leurs place dans les mix actuel. Du moins je l'espère car je reste un nostalgique de cette époque où il fallait redoubler d’ingéniosité pour faire des musiques avec seulement 4 voix de polyphonie sur 4 piste mono.

                            Merci pour ton retour et à bientôt.
                            PS : je viens de mettre en ligne mon petit jeu concours que je te parlais la dernière fois

                            A+ Fred FM

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par misterphilgood Voir le message
                              J'ai trouvé ces sons très intéressants mais j'ai la même sensation que j'ai entre mon Kronos et mon Yamaha SY77.
                              Ces claviers trentenaires étaient à la pointe de ce qui se faisait de mieux à leur sortie mais aujourd'hui, ces sons me paraissent dépassés par les appareils actuels et je retrouve dans le Kronos des sons FM plus intéressants que ce dont on pouvait disposer à l'époque avec des DX7, TX816 et SY avec des possibilités d'insertion des sons avec d'autres synthèses nettement supérieure et surtout n'existant pas à l'époque de ces merveilleuses machines.
                              Voilà mon ressenti et merci encore d'avoir mis à disposition ces sons.
                              C'est effectivement un peu le problème du M1 (entre autres vintage). Je l'utilise essentiellement pour son piano à l'attaque bien punchy (et sur ce point il est incontournable, du moins pour nos compos) mais il est vrai qu'en dépit du grand nombre de banques de son que j'ai à ma disposition (merci Internet !) j'ai beaucoup de mal à les intégrer dans d'autres compos. D'ailleurs, je vais chercher un second clavier pour les nappes car celles du M1 sonnent trop kitch à mon goût et/ou rappellent trop tel ou tel morceau de tel artiste connu.

                              J'ai attendu trente ans avant de pouvoir acquérir ce clavier. En l'allumant la première fois il y a quelques mois, mon impression était mitigée. Il ne me procurait plus la même sensation qu'il m'avait procuré à l'époque en l'essayant. Evidemment, pas mal de sons ont vieilli.
                              Ceci étant dit, il peut encore très bien faire le job et satisfaire un paquet de compositeurs/musiciens mais il est vrai qu'il vaut mieux bien définir l'orientation musicale avant d'opter pour ce clavier.

                              Quoi qu'il en soit, j'y tiens particulièrement et ne le vendrai pour rien au monde. Il y a le côté sentimental. Il y a son aspect incontournable pour certaines sonorités et puis... c'est le M1 quoi ! ^^

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X