Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Nautilus - détaillé par les ingénieurs de Korg du Nautilus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Envoyé par Lucas56 Voir le message
    Bonsoir, la suite des principaux ingénieurs de l'entreprise, parlent des détails du Nautilus:
    KORG Creators - Engineers Vol.3 https://www.youtube.com/watch?v=UcArasVqwpk On parle des sons
    KORG Creators - Engineers Vol.4 https://www.youtube.com/watch?v=CVT_zdRc1Mw l'écran

    Bonne lecture ...
    Merci pour les liens, 70% d'échantillons retravaillés et 1000 nouveaux sons réactualisés, intéréssant..

    Commentaire


    • #17
      Oui, c'est d'abord de l'info, mais bien sûr un peu de pub c'est vendeur aussi !

      Pour ce qui est du SSD sur la carte mère, c'est pour avoir accès aussi rapide (presque !) que la ram...
      Je pense que le Nautilus est pour combler l "entre" Krome et Kronos.

      D'ici un an on aura un super kronos avec pleins de nouveautés !


      Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
      Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
      Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
      Steinberg UR242, Mackie CR4

      Commentaire


      • #18
        Pour la vitesse d’accès au SSD, il faudrait voir : quelle est l’interface ? SATA ? NVMe ? ONFI ? Pour l’instant, on n’en sait rien.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire


        • #19
          oui, bonne question, a voir s'il n'y a pas un support NVMe en plus sur la carte mère ! plus petit que le SATA, de nouvelles cartes mères Mini-ITx l'incorporent actuellement ...
          Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
          Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
          Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
          Steinberg UR242, Mackie CR4

          Commentaire


          • #20
            De toute façon, la vitesse de transfert en SATA sur le Kronos est largement suffisante pour lire des samples en streaming, tout en lisant les 16 pistes audio du sequencer ! Donc le fait que le SSD soit soudé sur la carte, même en supposant une vitesse de transfert plus importante, n'apporte rien de plus à ce niveau.

            Ce qui, en revanche, aurait vraiment apporté quelque chose c'est le passage en 16 bits pour pouvoir dépasser les 3 Gb de Ram. C'est là le vrai point faible du Kronos. Et là, les ingénieurs de Korg auraient pu se vanter d'avoir apporté un très gros avantage.


            oui, bonne question, a voir s'il n'y a pas un support NVMe en plus sur la carte mère ! plus petit que le SATA, de nouvelles cartes mères Mini-ITx l'incorporent actuellement ...
            Comme je l'ai dit, Michel Deutsch lui-même a dit qu'il ne serait pas possible d'ajouter un second SSD. Donc, même s'il y a un tel support, il serait inutile.
            Dernière modification par Liviou2004, 19 avril 2021, 15h10.
            Korg Kronos 2 73 notes

            Commentaire


            • #21
              ..
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #22
                c'est plus du genre comme les Imac d'apple les ssd sont soudés sur la carte mère, comme cela ça bride le produit ! et obsolescence ... plus rapide du produit, les kronos trop bon produits, plus de 10 ans de longévité.
                De toute façon, tant qu'on ne l'aura pas ouvert , impossible de connaitre le type de carte mère, difficile de se faire une idée. A suivre...
                Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                Steinberg UR242, Mackie CR4

                Commentaire


                • #23
                  Avec un ssd de 60 ou 50 y'a déja de quoi faire en + de tout les nouveaux sons et échantillons, non vraiment repartir dans une usine a gaz je ne pense pas que ce soit la cible de korg avec ce coté épuré aéré..

                  Commentaire


                  • #24
                    Oui tout à fait, en plus il y a un port usb pour connecter un ssd externe
                    Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                    Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                    Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                    Steinberg UR242, Mackie CR4

                    Commentaire


                    • #25
                      Envoyé par paolo Voir le message
                      Avec un ssd de 60 ou 50 y'a déja de quoi faire en + de tout les nouveaux sons et échantillons, non vraiment repartir dans une usine a gaz je ne pense pas que ce soit la cible de korg avec ce coté épuré aéré..
                      Usine à gaz ou pas, je t'assure qu'après l'achat de quelques banques de sons volumineuses pour mon Kronos (genre Kapro ou autres), avec les Songs et les pistes audio, je suis arrivé au bout des 60 gb, et je n'ai pas eu le choix que de changer le SSD pour une meilleure capacité. Et encore, toutes ne sont pas installées.
                      Ce sont des faits et je sais que beaucoup de possesseurs de Kronos ont fait comme moi.
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire


                      • #26
                        Envoyé par Lucas56 Voir le message
                        Oui tout à fait, en plus il y a un port usb pour connecter un ssd externe
                        Non ! que tu connectes un SSD ou un HDD à ton port USB, tu ne peux pas installer tes banques de sons dessus. C'est écrit en toutes lettre dans le manuel du Nautilus, page 729 du Parameter Guide du Nautilus :

                        Note that EXs can only be installed onto the internal SSD, and not to USB storage media.
                        Korg Kronos 2 73 notes

                        Commentaire


                        • #27
                          Donc, il faut attendre que l'on ouvre la bête pour voir ce qu'il est possible de faire (ajouter!) Mais, je crois que le but de Korg c'est de combler le trou entre le Krome et le Kronos en attendant un nouveau clavier qui viendra prochainement ...

                          Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                          Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                          Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                          Steinberg UR242, Mackie CR4

                          Commentaire


                          • #28
                            Le nautilus a 1000 nouveaux sons réactualisés et 75% d'échantillons retravaillés, ca fait beaucoup.. on peut parler d'une bank 2020, ce n'est pas la bank de 2015 du kronos 2, donc pourquoi je vais allez bourrer la machine de 50 gigas de banks payantes alors que j'ai l'essentiel modernisé sous la main ?? acheter quelques banks que j'aurais vraiment besoin pourquoi pas mais l'achat compulsif de remplir et remplir c'est parfait pour ne plus faire de musique et que de l'écoute de sons^^ sinon on peut sampler dans n'importe quel mode directement sur disk externe si j'ai bien compris:
                            Sampling to Disk / Disk: Samples will be recorded to the internal drive or a Usb storage device.

                            Commentaire


                            • #29


                              Le nautilus a 1000 nouveaux sons réactualisés et 75% d'échantillons retravaillés, ca fait beaucoup.. on peut parler d'une bank 2020, ce n'est pas la bank de 2015 du kronos 2, donc pourquoi je vais allez bourrer la machine de 50 gigas de banks payantes alors que j'ai l'essentiel modernisé sous la main ?? acheter quelques banks que j'aurais vraiment besoin pourquoi pas mais l'achat compulsif de remplir et remplir c'est parfait pour ne plus faire de musique et que de l'écoute de sons^^ sinon on peut sampler dans n'importe quel mode directement sur disk externe si j'ai bien compris:

                              Sampling to Disk / Disk: Samples will be recorded to the internal drive or a Usb storage device.
                              Tout à fait, pourquoi prendre du vieux alors qu'on reçoit du neuf ! Et je pense qu'il sera possible par la suite en fonction de la demande qu'ils rajoutes suivant la demande ! , pas oublier que l'on est seulement au début de vie du Nautilus !

                              Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                              Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                              Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                              Steinberg UR242, Mackie CR4

                              Commentaire


                              • #30
                                Je ne sais pas comment ils peuvent prétendre d'avoir mis 1000 nouveaux sons dans le Nautilus , ça me parait beaucoup, il faut que je prenne le temps de comparer, mais il y a un loup là, j'ai effectivement remarqué quelques sons différents, en plus , ok, mais 1000... pas certain; il y a même plus de programmes et de combinaisons sur le kronos.
                                Sur le Nautilus, par exemple, les samples du german D, ne sont pas présents comme sur le kronos, du coup, il faut utiliser l'italian piano en principal, ou le C7.

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X