Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les démos internes du Korg Nautilus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Perso moi je ne trouve pas, je suis pas fan de ce synthé qui offre une puissance tout a fait honorable a un prix très raisonnable.(je le reconnais).
    Mais ce que je ne lui pardonne pas c’est son interface épurée et vode que Korg fait passer pour une évolution alors que pour moi c’est une régression totale.

    Enfin bref c’est mon sentiment franc.
    Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

    Commentaire


    • #17
      Je te rejoins, c'est un peu ce que je ressens aussi.
      En soi, on ne peut pas dire que c'est un mauvais instrument, loin là, et je pense que les personnes qui n'auront pas connu le Kronos en seront très contentes. Mais quand on connait la lignée Oasys - Kronos 1 - Kronos 2 forcément on ne peut que voir ce qui apparaît comme des reculs.

      Ceci étant, pour être tout à fait honnête, je crois que les gens qui avaient l'habitude de l'Oasys, ont fait des bonds à l'époque quand le Kronos 1 est arrivé. Ils y ont vu beaucoup de reculs aussi (qualité de construction, écran non pivotable, nombre de sorties, etc..). Les choses se sont améliorées ensuite avec le Kronos 2 dont la construction était plus solide.

      Mais là, quand même, avec le Nautilus, il y a un petit côté "poudre aux yeux" qui me gêne un peu. Juste un exemple issu aussi de la vidéo de Michel Deutsch. Il vante l'accès simple sur l'écran des différents modules : Program, Combi, Sampler, Sequencer, etc....Mais sur le Kronos nous avons ça sur la façade !! Là, bien sûr, c'est joli, c'est en couleur, bon. Sauf qu'avec le Kronos on a accès direct par les boutons, avec le Nautilus il faudra revenir d'abord au menu principal pour ensuite sélectionner le module qu'on veut !!
      Korg Kronos 2 73 notes

      Commentaire

      Chargement...
      X