Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Problème avec Korg 01W/FD : toutes les sorties saturent

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Problème avec Korg 01W/FD : toutes les sorties saturent

    Bonjour,

    J'ai un pote qui possède un 01W/FD dont il ne se servait plus depuis quelque temps. Je l'ai essayé, et j'ai été surpris par le niveau de sortie : ça sature énormément. Même la prise casque sature ! J'ai procédé à un factory reset, mais ça n'a rien changé. Je n'ai rien trouvé dans les réglages globaux qui expliquerait cela.
    J'en possède un également, et je n'ai pas du tout ce problème, les niveaux de sortie sont nickels. À noter que ce 01W/FD a la dernière version d'eprom #62.

    Une idée d'où ça pourrait venir ?
    Dernière modification par Pevets, 13 juillet 2021, 10h24.

  • #2
    J'ai un 01W/FD et aucun souci non plus de ce côté là. Pas trop d'dée d'où peut venir le souci malheureusement. Si tu trouves je suis intéressé par la réponse si jamais ce souci apparaissait à terme sur ma machine.

    Commentaire


    • #3
      Avec tous les fans de Korg qui parcourent le forum, j'ose espérer trouver une piste.

      Commentaire


      • #4
        Peut être des condensateurs en sortie HS.

        Commentaire


        • #5
          A mon avis, il faut commencer par tester les composants comme les condensateurs.
          Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

          Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

          Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

          Commentaire


          • #6
            On est nuls en électroniques ; ça s'annonce mal tout ça.

            En cherchant sur la Toile, j'avais lu sur un forum anglophone que cela pouvait provenir du fait d'un rétroéclairage de l’écran mort. Et son rétroéclairage est mort en effet. C'est possible ça ? Quel lien y aurait-il ?

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Les cartes électroniques sont liées entre elles dans le synthe.
              Essaie de débrancher l'écran et ensuite ,si possible, rallume et teste le son.
              Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

              Commentaire


              • #8
                Merci cherokee13 pour ta réponse. En fait, un nouveau rétroéclairage a été commandé et devrait arriver sous peu. Une fois changé, on sera fixé (en croisant les doigts pour que ça résolve ce problème).

                Commentaire


                • #9
                  j ai déjà eu changer l 'écran de mon 01w pas de soucis de son , mais je n avais que l 'éclairage de mort, l'écran lui fonctionner quand même

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par efranck31 Voir le message
                    j ai déjà eu changer l 'écran de mon 01w pas de soucis de son , mais je n avais que l 'éclairage de mort, l'écran lui fonctionner quand même
                    Pareil plusieurs fois ... Et pas si facile à changer le Backlite !!!! Attention .....
                    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

                    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

                    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

                    Commentaire


                    • #11
                      J'appréhende tout ça en effet.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par Pevets Voir le message
                        On est nuls en électroniques ; ça s'annonce mal tout ça.

                        En cherchant sur la Toile, j'avais lu sur un forum anglophone que cela pouvait provenir du fait d'un rétroéclairage de l’écran mort. Et son rétroéclairage est mort en effet. C'est possible ça ? Quel lien y aurait-il ?
                        salut
                        non ce problème là n'entraine pas une saturation du son mais un tu entendras indépendamment du son un sifflement ou ronronnement continue dès la mise sous tension
                        et changer ce que l'on appelle le backlight de l'écran du 01W c'est vraiment compliqué, long et risqué si tu ne l'as jamais fait

                        je rejoins manu, les condensateurs au niveau des convertisseurs, un condensateur HS en général il est bombé ou il a éclaté dans le pire des cas mais là aussi il faut s'y connaitre ç'est pas simple
                        cela peut aussi venir du potard de volume qui envoie toujours la valeur max de la résistance du coup tu as un sons saturé en permanence, le 01W est réputé pour avoir une pêche de folie au niveau audio, le mien au niveau volume ne dépasse pas 1/3 de la course du volume alors que sur un roland je serais plutot sur 3/4 de la course pour le même niveau de sortie
                        -> Principal clavier : korg oasys 88
                        -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                        -> Un gros PC

                        soft : cubase, des plugins, des librairies

                        on the web :
                        http://www.cosmozik.com
                        Mon Cloud zik :
                        https://soundcloud.com/cosmozik
                        ma chaine youtube :
                        https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                        wichlist : plus riens jai plus de place ....

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour ces précisions Florent.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai déjà changé l'écran également sans avoir eu ce souci de saturation ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Tof1450 Voir le message
                              J'ai déjà changé l'écran également sans avoir eu ce souci de saturation ...
                              pareil
                              mais va falloir qu'il retourne sur la table d'opéation mon 01W, il a des touches qui remonte mal , un gros nettoyage s'impose et aussi une vérification des petit amotisseur en caoutchouc
                              -> Principal clavier : korg oasys 88
                              -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                              -> Un gros PC

                              soft : cubase, des plugins, des librairies

                              on the web :
                              http://www.cosmozik.com
                              Mon Cloud zik :
                              https://soundcloud.com/cosmozik
                              ma chaine youtube :
                              https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                              wichlist : plus riens jai plus de place ....

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X