Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Clavia Nord Stage compact ex VS Numa X 73 ou encore ?…

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Envoyé par erd Voir le message



    S3 - Poids: 10.3 kg mais pas d'occasion

    Oui cela m'éclaire sur le chargement…
    non pas assez d’acheteur , donc pas de revendeur. Moi je ne suis pas prêt de le vendre ! les sons sont trop bon !!
    j’ai vu une occasion sur AF mais il pèse 18 kilos ! Pas bon pour le transport.
    Après je sais que le Montage que j’avais démarrait très rapidement , mais bon les sons de pianos c’est pas le top , on dirait du clavecin à comparer du S7 . Mais bon il a pas été fabriqué pour ça , c’est plus pour faire dès son avec la synthèse FM où il était pas mal.
    il y a le S1 de chez dexibell mais toucher léger.
    NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

    Commentaire


    • #32
      Envoyé par kiko 01 Voir le message
      … prêt de le vendre ! les sons sont trop bon !!
      S3 :Mais il me parait très bien. En plus, ce que je n'ai pas dit : il n'a pas de contrôleur ou molette qui rallonge le clavier comme le S1 donc 73 note, 10,5 kg…


      J'ai bien lu.Tu le vends… [Ne pas croire l'extrait ci-dessus…Voir message précédent] et les sons sont trop bons.
      De plus 3 petites prises midi thru souvent absente…
      A écouter à l'occasion… à poser ses doigs dessus aussi. Kiko
      Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
      ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

      Commentaire


      • #33
        Envoyé par erd Voir le message
        S3 :Mais il me parait très bien. En plus, ce que je n'ai pas dit : il n'a pas de contrôleur ou molette qui rallonge le clavier comme le S1 donc 73 note, 10,5 kg…


        J'ai bien lu.Tu le vends… [Ne pas croire l'extrait ci-dessus…Voir message précédent] et les sons sont trop bons.
        De plus 3 petites prises midi thru souvent absente…
        A écouter à l'occasion… à poser ses doigs dessus aussi. Kiko
        non j’en ai vu un sur AF mais c’est pas moi qui le vends , ça doit être un magasin parce que c’est un pro .
        Moi non j’ai trouvé les sons de piano qui me plaît et le toucher aussi par la même occasion qui n’est pas trop dure à jouer .
        j’ai tester un yamaha YC mais pour moi beaucoup trop dure!
        En ce qui concerne les molette de pitch bande et vibrato sont placées assez loin de la main mais bon je ne m’en sert jamais car sur un son de piano ….. Par contre la molette de vibrato pour le piano elle sert à fermer le couvercle du piano , mais on la touche rarement.
        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

        Commentaire


        • #34
          Envoyé par kiko 01 Voir le message
          non j’en ai vu un sur…
          Dexibell Vivo S-3

          Chez Sun, j'ai aussi aperçu le DEXIBELL COMBO J7 pour 10Kg et en stock avec des tirettes motorisées, un beau look mais hélas pas dans ma gamme de sous ; le double de mon budget

          Je ne sais pas non plus le temps de démarrage. Finalement, c'est une données peu souvent renseignée.

          Pour moi c'est une vrais découverte cette marque mais je n'ai pas pu déposer mes doigts sur aucun d'eux.

          ce serait presque un nouveau duel voire trio
          CP73 Vs DEXIBELL COMBO J7 vs DEXIBELL vivo S3
          En tous grâce AF et ces AK…iens, j'ai découvert bien plus que le choix d'un clavier de scène léger…
          Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
          ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

          Commentaire


          • #35
            Envoyé par erd Voir le message

            Dexibell Vivo S-3

            Chez Sun, j'ai aussi aperçu le DEXIBELL COMBO J7 pour 10Kg et en stock avec des tirettes motorisées, un beau look mais hélas pas dans ma gamme de sous ; le double de mon budget

            Je ne sais pas non plus le temps de démarrage. Finalement, c'est une données peu souvent renseignée.

            Pour moi c'est une vrais découverte cette marque mais je n'ai pas pu déposer mes doigts sur aucun d'eux.

            ce serait presque un nouveau duel voire trio
            CP73 Vs DEXIBELL COMBO J7 vs DEXIBELL vivo S3
            En tous grâce AF et ces AK…iens, j'ai découvert bien plus que le choix d'un clavier de scène léger…
            Le J7 a un clavier waterfall pour jouer de l’orgue . le S3 73 et S7 88 touché piano et ils ont mixé les 2 pour faire le S9 touché lourd avec piano et orgue et tirettes motorisées. Ma proposition tient toujours pour celui qui a envie de passer chez moi pour tester le S7 pro . ça serait avec plaisir de vous faire essayer un clavier qui pour moi est du très haut de gamme mais inconnu encore en france.
            En ce qui concerne le démarrage : on ne le démarre qu’une fois le clavier pour jouer , je vois pas le problème de la minute de démarrage ? vous pouvez m’expliquer?
            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

            Commentaire


            • #36
              Je suis obligé de faire du vide chez moi pour cause de déménagement et je vais peut-être me séparer de mon Dexibell S-3 pro ... me contacter en mp si intéressé ...

              Commentaire


              • #37
                Je viens de faire ceci

                Updater
                current ver: 1.20.0
                New ver: 1.50.0
                [ENTER] : Start

                J'ai donc choisi le CP73 (1050 soit 250 de plus que mon budget… Je vais revendre…«Principe de réalité !»)
                ET je retiens ceci MERCI à tous pour vos avis, conseils et particulièrement à Captain…
                Tiens c'est mon 1000 post, c'est presque un hasard…


                Parfois il faut force le hasard ou la chance (voir ci-dessous).


                Envoyé par kiko 01 Voir le message
                En ce qui concerne le démarrage : …je vois pas le problème de la minute de démarrage ?
                C'est un choix qui m'a été plusieurs fois favorable car il m'est arrivé de jouer l'incrust dans certains petits concerts ; dans ce cas, le temps d'installation est compté…Ensuite, ces "incrust" ont parfois débouchés sur d'autres petites scènes… L'une d'elles pour mémoire m'a fait débarquer dans un site naturel très sympa sur deux petits villages en Savoie dont j'ai gardé un très bon souvenir. Ce fut ensuite volontairement reproduit…
                Dernière modification par erd, 08 décembre 2021, 17h24.
                Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                Commentaire


                • #38
                  Bravo pour cette tres belle acquisition !
                  Ce clavier est actuel, formidable de simplicite et tres costaud !
                  Je suis certainement que tu as fait un tres bon choix par rapport a ta premiere intention Nordienne.

                  Tu as un clavier neuf et bourre de qualite qui je pense va te faire plaisir pendant pas mal de temps.
                  Desole de ne pas pouvoir etre dispo ce matin, mon fiston en a profite pour tester la solidite de son velo contre une voiture

                  Bonne musique !

                  Fred, un peu fatigue de cette longue journee
                  __
                  Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                  https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                  Commentaire


                  • #39

                    Sinon, j'ai un tout petit peu galéré pour la mise à jour mais c'est fait…
                    Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                    ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                    Commentaire


                    • #40
                      Envoyé par erd Voir le message

                      Sinon, j'ai un tout petit peu galéré pour la mise à jour mais c'est fait…
                      Alors, HEUREUX ?
                      KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                      Commentaire


                      • #41
                        Envoyé par karmawill Voir le message
                        Alors, HEUREUX ?
                        Ce clavier n'est pas qu'un clavier de plus…
                        J'ai me bine son ergonomie… Curieusement sa simplicité de mise en place…
                        C'est le clavier qui pourrait rendre de nouveau possible de se déplacer et jouer (même 3 notes par ci par là).
                        Heureux, je ne sais pas mais cela du baume au cœur… mais ça viendra peut-être…
                        Salut à toi Karmawill…


                        Seuls les artistes et les enfants voient la vie telle qu'elle est. :coucou
                        ¬ ¬ Rɬ| | Rɬ ¬

                        Commentaire


                        • #42
                          Bon c'est déjà pas mal on te sent enthousiaste et c'est le principale, j'avais essayer un peu le cp88 et je trouvais les sons top aussi et de pouvoir comprendre un instrument et gérer tout à la volée c'est top aussi !
                          Bonne zic erd et au plaisir !!!!
                          KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                          Commentaire


                          • #43
                            Super Erd , c’est un bel achat
                            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                            http://traitdelumiere.free.fr

                            Commentaire


                            • #44
                              Un achat raisonnable qui est gagnant sur le court et le long terme !
                              Ces nouvelles gammes de Yamaha sont vraiment tres bien ciblees et font le job !
                              Bonne musique !

                              Fred, qui a donne son avis
                              __
                              Kronos 73, Nord Stage 2EX compact, AX-7 Widi !
                              https://www.youtube.com/watch?v=Tg_PS8gsZ4Y

                              Commentaire


                              • #45
                                Bonjour,

                                En vous lisant je me pose quand même une question : que fait ce sujet dans la partie Korg du forum alors qu'il n'est pas une seule fois question de Korg ? Il y a le forum NORD ou le forum DIVERS pourtant ?
                                Korg Kronos 2 73 notes

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X