Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

KORG NAUTILUS Michel Deuchst présente une combinaison démo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • KORG NAUTILUS Michel Deuchst présente une combinaison démo

    Michel Deuchst présente une combinaison démo en vidéo 1/3

    Michel Deuchst nous explique ses trois combinaisons sur le KORG NAUTILUS.Découvrez toutes les fonctionnalités de la workstation KORG NAUTILUS avec Michel Deu...



    Bonne lecture
    Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
    Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
    Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
    Steinberg UR242, Mackie CR4

  • #2
    Très bonne vidéo !!!
    maintebant n'hésites entre le Nautilus et le modx...
    Trop de questions ça fuse dans ma tête

    Commentaire


    • #3
      Le Nautilus est quand même plus cher que le MODX! Si ça peut être un critère de choix...
      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Le Nautilus a plus de possibilités que le Modx ! sur korgforum, beaucoup on revendus leurs Modx pour passer au Nautilus...

        démo de ce que le Nautilus sait faire :
        https://www.youtube.com/watch?v=MUdjHNoLPhY

        Sons de pianos :


        KORG NAUTILUS - Folge 4: Die Pianosounds der SGX-2 Engine

        Eine der neun Sound-Engines im KORG NAUTILUS ist die SGX-2, die für die Pianoklänge zuständig ist. Workstation-Spezialist Ingo Wolfgarten zeigt in diesem Vid...


        Les démos sur les possibilités du Nautilus qui n'est pas le remplaçant du Kronos !, mais bien un clavier entre le Krome et le Kronos, d'après tout ce qui se dit dessus, c'est pour les nombreux clients qui n'utilisent jamais le Karma, qu'ils trouvent compliqués pour eux..

        Ensuite c'est une affaire de goût et de qualité , j'ai eu le
        Modx 76 quelques jours, ensuite acheté le Nautilus 73, y a pas photo, je ne changerait pas mon Nautilus. la qualité sonore du Nautilus et le nombre de sorties sons sont supérieurs au Modx, et avec l'éditeur du Nautilus, cela ouvre des possibilités. Le clavier, on peut doser la force pour donner du relief aux toucher du clavier (fonction dynamics).
        PS: Il y a un marché pour le Modx et un autre pour le Nautilus ... chacun trouvera son bonheur dans ses choix ! à méditer.
        Dernière modification par Lucas56, 04 décembre 2021, 08h25.
        Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
        Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
        Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
        Steinberg UR242, Mackie CR4

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par nikko13013 Voir le message
          Très bonne vidéo !!!
          maintebant n'hésites entre le Nautilus et le modx...
          Trop de questions ça fuse dans ma tête
          Ce que je vais te dire ne va sans doute pas t'aider mais c'est une réalité : ces deux claviers ne peuvent pas être comparés.
          Je joue sur le Kronos depuis près de 5 ans et je lui ai ajouté un Montage. ça correspond à peu près à la même config que Nautilus vs ModX.
          Je trouve dans le Montage ce que je ne trouve pas dans le Kronos et réciproquement. Leur signature sonore est très différente et complémentaire.
          En fait il faut vraiment que tu définisses ce que tu veux trouver : si tu cherches une workstation complète avec sampler, sequencer avec des possibilités de design sonore très importantes alors nul doute c'est le Nautilus. De son côté le ModX a une signature sonore bien à lui qui complèterait parfaitement le Nautilus. Il n'y a pas doublon.

          Par contre, pour être franc, si aujourd'hui je revenais 5 ans en arrière pour acheter une première workstation, je retournerai vers le Kronos, quitte à l'acheter d'occasion, à cause de :
          - Sa qualité de construction
          - Ses très nombreux contrôles physiques en temps réel
          - La qualité de son clavier ( et notamment la présence de l'aftertouch que nio le Nautilus ni le ModX ont)
          - Le Karma

          Le Nautilus est très en dessous du Kronos sur ces points-là et ils sont importants pour moi. (J'ajoute que ni le Montage ni le ModX ne sont des workstations, c'est quand même à souligner.)

          Maintenant, si aujourd'hui je voulais acheter une workstation neuve absolument, je n'irai pas vers le Kronos non pas à cause de sa puissance mais du fait qu'il est très probablement en fin de vie ni vers le Nautilus pour les raisons que j'ai indiquées.
          J'irai sans hésiter vers le Roland Fantom qui est une véritable workstation, taillée pour la scène comme aussi bien pour le studio et qui reprend les qualités comparables au Kronos.

          Bien sûr, c'est une question de budget, c'est certain.
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #6
            oui bien-sûr, le fantôme est vraiment impressionnant je l'avoue.
            J'ai vu énormément de vidéos des 2 et j'avoue aussi que je suis plus Yamaha que korg. J'ai eu un mox8 et un krome il y a maintenant qq années et je dois dire que la qualité des sons étaient vraiment impressionnant. , Pour les 2 (préférences pour le mox).

            Depuis 3ans maintenant je les ai vendu pour passer sur clavier maître, vst etc...
            C'est totalement différent mais je dois dire que je m'y retrouve largement et que je préfère.
            Mais le monde des workstation me manques beaucoup et j'ai vu que le modx étaient top aussi comme intégration au daw. Parcontre pour Korg, il y a pas beaucoup d'info dessus.
            Je sais bien que les séquenceurs Korg sont vraiment complet mais combiné daw et séquenceur workstation serait une config parfaite pour moi.

            Du coup j'hésite pas mal entre les 2...

            Après niveau budget, c'est vrai qu'il y a quand même pas mal de différences...

            Commentaire


            • #7
              Le Nautilus a plus de possibilités que le Modx ! sur korgforum, beaucoup on revendus leurs Modx pour passer au Nautilus...
              Et sur les forums Yamaha, il n'y en a pas plein qui ont revendus leur Korgs pour des Yam?

              Bref, ca m’a fait sourire.
              Au dela de ca ce sont des sacrés synthés tout les 2, il n’y a pas de mauvais choix, si ce n’est que le Nautilusest positionné plus haut dans la segmentation.

              Mais pour ma part je le trouve tellement triste ce Nautilus…je sais que c’est un bon synthé, mais ca fait longtemps qu’un synthé ne m’avait pas laissé aussi indifferent par son look et ce coté « sous Kronos »
              Au contraire quand je le vois c’est le Kronos que je trouve encore plus attirant justement.
              Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

              Commentaire


              • #8
                c'est marrant car j'ai le fantom et normalement je le revens pour le nautilus ))) Pour le sequenceur, c'est clair que j'ai jamais vu cela, il est super pratique mais je trouve les sons bien qu'il y en ait énormément moins chaud que sur le nautilus que j'ai pu essayer, beaucoup moins de sons "modernes" surtout dans les nappes aériennes. Et pas de wave sequence non plus, ce que j'aime assez. Même si bien sur il y a beaucoup de possibilités avec les contrôlers et les sons "nouveaux" des jupiter, juno, etc qui ont été rajoutés...

                Commentaire


                • #9
                  Ecoute c’est aussi ce qui est intéressant, que tu te sentes mieux sur la Nautilus que sur le Fantom
                  Tant que tu es heureux avec ton choix c’est l’essentiel.
                  Apres je ne pense pas que le Korg a plus de sons que le Roland.
                  Yamaha Montage white 6 Nord stage 3 88, Nord electro 6D 73, Korg SV2 73, Korg Pa4X 76. Akai MPC X,Maschine MK3

                  Commentaire


                  • #10
                    Je suis d'accord avec lekanut : l'essentiel est que tu trouves le clavier qui te correspond vraiment.
                    Ceci étant dit, si tu possèdes déjà le Fantom (au fait tu parles bien du dernier Fantom, pas de toute la série des X, G, XR, Fa etc... ?) on descend quand même nettement d'un cran avec le Nautilus en termes de qualité de fabrication et même de qualité du clavier.
                    Tout ça est à prendre en compte, je pense, avant de prendre ta décision.
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #11
                      oui c'est vrai vous avez raison, je dois encore l'essayer mais ici en belgique pour le moment, il n'est nulle part. C'est bien le fantom 6 que j'ai. Je me rends compte que le nautilus est un cran en dessous pour certaines choses, maintenant pour mon premier essai j'ai tout de suite entendu (ce n'est que mon ressenti) que les sons identiques étaient de meilleure qualité, plus fin. Pour certains genre de musique que je compose aussi, je pense qu'il me sera plus adapté même si je vais devoir un peu chipoter comme on dit. Sur le fantom, beaucoup de sons accoustiques ne sont pas si terrible, les guitares surtout. Et certains string aussi. Et le simple arpégiateur pas super. Maintenant encore une fois, question séquenceur, c'est incroyable et super pour travailler, là je suis triste de quitter cela )). Et aussi, pas de piste audio sur le fantom et j'aimerais intégrer ma voix car déjà que je n'aime pas travailler sur pc, bon ce n'est pas la priorité de choix ... Enfin, à suivre je vous dirai mon avis du 2ième essai quand j'arriverai à en trouver un, merci de vos avis.

                      Commentaire


                      • #12
                        ber pour combler le manque du séquenceur je te propose de regarder du côté de la MPC ONE , c’est excellent , tu a un bel écran tactile pour éditer ce que tu veux sur tes séquences audio et midi et plein d’autres choses . Couplé à un nautilus ce serait top!
                        NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Nautilus à 16 pistes midi et 16 pistes audio, c'est pas assez ! et possibilité de travailler avec 4 vues en plus, y a déjà de quoi faire...
                          Nautilus 73, Wavestate , Maschine Mikro MK3, Steinberg UR242 -Maschine Mikro MK3
                          Mini PC AMD Ryzen 7 3750H | 16GB RAM 512GB PCIe SSD + 1 T SSD Dual WIFI AX200 BT 5.1 | 1 HDMI 2.0 / Display/USB-C | 4X USB 3.1 | Small Form Factor 13 x 13 cm x 4,6 cm
                          Cubase Elements 11 - Studio One 5 Artist - Komplete 12
                          Steinberg UR242, Mackie CR4

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Lucas56 Voir le message
                            Le Nautilus à 16 pistes midi et 16 pistes audio, c'est pas assez ! et possibilité de travailler avec 4 vues en plus, y a déjà de quoi faire...
                            Certainement que si mais c’est plus de l’ergonomie que ber allait regretter du fantom. si il veux retrouver les mêmes sensations ça serait plus avec une MPC qu’il les retrouvera. J’espère que le séquenceur du nautilus n’est pas le même que celui du kronos ?
                            NORD WAVE2, AKAI MPC X, DEXIBELL VIVO S7 PRO,ROLAND JUNO 60, ROLAND D50 ,YAMAHA HS80M, CAISSON KRK 10'S et table de mixage YAMAHA MG10XU.

                            Commentaire


                            • #15
                              Merci pour les conseil, première étape essayer une deuxième dois le nautilus si je le trouve quelque part, et je vais aller un peu lire sur la mpc one, à suivre

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X