Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Création de sa propre batterie avec clavier korg

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Création de sa propre batterie avec clavier korg

    Bonsoir à tous,

    Voilà je me lance même si les pros qui vont lire ses lignes qui suivent vont peut-être se rouler à terre


    Est-il possible avec un clavier comme le KROM EX de faire ça propre batterie ?

    Je m'explique, je monte des morceaux avec un copain qui lui possède un clavier Korg PA 60 et quand nous travaillons chez lui et que nous somme en train de monter notre séquence de batterie complète nous la sauvegardons en midi file, le nœud du problème une fois mis la séquence dans mon KROM là malheureusement je me retrouve avec des éléments de batterie qui ne correspondent pas !!!

    Bref je doit bidouiller .( faire du -12 sur mon Krom ) et j'ai pas tout comme je le souhaiterais

    Je me suis rendu sur le site KORG afin de télécharger la liste voies ou patch des drum kits de PA60 et de même pour le Krom et pris le temps de regarder les deux, effectivement cela n'a rien à voir.

    Et donc pour parer à se soucis de taille ( en tout cas pour moi ) j'aimerais pouvoir modifier un KIT STANDARD du KROM pour lui assigner les samples ou les touches à l'identique que c'eux du PA 60 .

    si PA60 kick en C3 : réussir à mettre un kick en C3 KROM

    Si PA60 Crash cymbale en D#4 : idem Crash cymbale en D#4 du KROM

    Donc vous l'aurez compris me faire un KIT DE BATTERIE AVEC LES SAMPLES DU KROM ET LES ASSIGNER AUX BONNES NOTES DU CLAVIER ( ensuite sauvegarder mon KIT à jamais ) histoire que quand j'arrive chez lui tout sonne nickel et les rajout fait chez lui en soit de même une fois revenu à la maison et avaler par le KROM .

    En espérant avoir réussi à expliquer ma requête.

    Très cordialement à vous et bonnes fêtes de fin d'année à tous.

    Erval

  • #2
    Envoyé par erval Voir le message
    Bonsoir à tous,

    Voilà je me lance même si les pros qui vont lire ses lignes qui suivent vont peut-être se rouler à terre


    Est-il possible avec un clavier comme le KROM EX de faire ça propre batterie ?
    Bonsoir Erval, alors non, on ne se roule pas par terre, les fonctions internes des workstations ne sont pas toujours évidentes à prendre en main

    Cela étant, il me semble que l'édition des kits de batterie, note par note, est traitée pp. 106-108 du manuel, avec quelques infos préliminaires p.105 (https://www.korg.com/us/support/down...al/0/810/4201/), et correspond parfaitement à tes besoins, d'après ce que je lis rapidement.

    Le seul point qui appelle un peu de prudence à mon avis concerne la sauvegarde du kit personnalisé (ceci pour ne pas écraser un kit que tu utiliserais par ailleurs), mais c'est un aspect commun à toutes les machines.

    Bonnes fêtes !
    « C'est pas de l'electro...» (valable 99% du temps)
    Roland FA-06, Studiologic Sledge Black Edition

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Daviplane,

      Merci à toi pour le coup de pouce .

      Effectivement j'avais pu observer comme évoqué par tes soins dans le manuel qu'il y avait des possibilité de travailler les kits ( mais j'ai mal saisie les explications ) je pensait que l'on pouvais retoucher les EQ/VELOCITE/ et rien d'autre.

      Le fait que tu m'as renvoyé vers le manuel j'ai bien repris le temps de le relire à tête reposé et dans tous les sens .

      Pour information posé le manuel sur le korg et commencé à suivre pas à pas les explications et donc je commence à réussir à assigner comme souhaité mes samples en fonction des touches décidé par mes soins.

      Encore merci à toi Daviplane.

      Très cordialement à toi et bonnes fêtes.

      Erval

      Commentaire


      • #4
        Juste au cas où : il me semble que dans cubase il y a une fonction pour changer les N° de note d'assignation des sons dans les kits de batterie.

        Commentaire


        • #5
          Bonsoir galettouille.

          Oui EffectivemeI les i-notes via la création des drum maps.

          Merci à toi

          Commentaire

          Chargement...
          X