Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

[Résolu] KROME Question relative à l'édition d'une combi.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • [Résolu] KROME Question relative à l'édition d'une combi.

    Bonjour tout le monde.

    Ma question s'adresse plus particulièrement aux utilisateurs passés ou actuels du Krome.

    Voilà ce qui passe. En mode "Combi", je ne parviens pas à changer le "status" ou le "channel" de mes pistes dans le menu "Timbre Param". Donc pas moyen d'éditer les pistes d'une combi selon ce que je veux faire.
    Mettons que je prenne la première de la banque d'usine, soit A000. Un piano est assigné à la première piste, des cordes à la seconde. La troisième est dédiée à l'arpégiateur.

    Dans "Timbre Param MIDI", le "status" de chaque piste est sur "INT" (pas moyen de modifier ce paramètre. Quand je clique par exemple sur "Off" "EXT" ou "EX2", "INT reste désespérément affiché.

    Les deux premières pistes sont réglées sur le canal principal, soit Gch. La troisième sur le canal 02. Pas moyen non plus de changer ce dernier canal pour le passer en Gch et lui assigner un troisième instrument de la même façon que je ne peux pas modifier le canal des deux premières tranches.

    Résultat, ne peux pas réaliser l'opération la plus basique qui soit à savoir, sélectionner tel instrument pour la piste 1, tel autre pour la 2, tel autre encore pour la 3. Du moins, je peux le faire mais uniquement sur les pistes programmées sur le canal Gch. Les autres ne sonnent pas.

    A la page 50 du manuel, je vois bien qu'il y a possibilité de changer ces paramètres. Idem dans les vidéos tuto liées au Krome. Je vois les utilisateurs les changer sans souci. Or de mon côté, ça ne fonctionne pas. C'est comme s'ils étaient verrouillés.

    A noter que la même chose se produit en mode séquenceur...

    Si l'un d'entre vous a une idée du pourquoi du comment, je suis preneur. C'est un souci pour le moins gênant.

    En vous remerciant d'avance
    Dernière modification par Méliès, 15 février 2022, 11h48.

  • #2
    Bonsoir .

    Il faut bien mettre Gch sur chaque piste.

    Essai de prendre une combinaison, ensuite de retourner dans les paramètres afin de voir si là tu peux bien modifier les int/Gch/ext etc ... déjà pour voir.

    Commentaire


    • #3
      Est-ce que tu as vérifié dans le menu "Global", onglet "System Pref.", que les cases "Memory Protect" sont bien désactivées ?
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Avec un peu de retard, merci à vous pour vos réponses.

        erval : Justement, pas moyen de modifier ces paramètres depuis les combis.

        Méliès : Je regarde dès que j'ai le clavier sous la main.

        Merci encore. Je vous tiens au courant. D'ici là, bonne journée

        Commentaire


        • #5
          Méliès : Je viens de regarder, tout est bien désactivé dans "Memory Protect".

          J'avais tenté de le réinitialiser mais le problème reste le même. Je ne comprends vraiment pas ce qui se passe.

          Commentaire


          • #6
            Alleluia ! Le problème vient de se régler. Je ne sais trop ce qui a débloqué le truc. J'ai trifouillé dans le menu Global et d'un coup, ça l'a fait. Du coup je me dis que c'est étonnant que la réinitialisation n'avait pas permis de résoudre le souci car j'imagine que par défaut, ces paramètres sont modifiables. Enfin bon, l'essentiel c'est que ça fonctionne enfin.

            Un modo peut passer le sujet en [Résolu].

            Erval et Méliès : Merci encore.

            Commentaire


            • #7
              Parfait, content pour toi, merci pour ton retour. Titre modifié.
              Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
              RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
              Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

              [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

              Commentaire


              • #8
                C,est bien . Plus qu'à s'éclater avec la bête

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par erval Voir le message
                  C,est bien . Plus qu'à s'éclater avec la bête
                  Pour m'éclater, je m'éclate, mais pas dans le bon sens du terme ^^ Le problème est réapparu. J'ai simplement éteint le clavier depuis mon précédent commentaire. Je le rallume à l'instant et, plus moyen de modifier ces paramètres une fois de plus. Et cette fois, même en refaisant les manips dans le menu Global, rien n'y fait. Je pense qu'il y a un souci...

                  Commentaire


                  • #10
                    Es-tu à jour au niveau de l'OS ?

                    Sinon tu le remets en configuration d,usine / voir la manipulation/ dans le manuel utilisateur, assez facile à réaliser.

                    Réalisation moins de 4 minutes.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par erval Voir le message
                      Es-tu à jour au niveau de l'OS ?

                      Sinon tu le remets en configuration d,usine / voir la manipulation/ dans le manuel utilisateur, assez facile à réaliser.

                      Réalisation moins de 4 minutes.
                      L'OS est à jour. Du reste, j'avais déjà tenté une réinitialisation aux paramètres d'usine. Rien n'y fait. Je pense à une panne, je ne vois pas d'autres hypothèses. (Ce qui veut dire que j'ai acheté ce clavier avec la panne car jamais je n'avais pu changer ces paramètres avant cet après-midi où, pour une raison x ou y ça s'est mis à fonctionner, brièvement... ).

                      En tout cas merci Erval pour tes suggestions. C'est apprécié

                      Commentaire


                      • #12
                        Bon, cette fois, j'ai trouvé la cause du problème, grâce au manuel. Il est répertorié dans la section dépannage, page 126.

                        Ce n'est pas une panne et les utilisateurs rencontrant éventuellement le problème pourront le régler facilement.

                        La cause : Si la pédale est branchée au clavier et qu'elle est mal calibrée, une note peut être jouée en continu même si elle n'est pas audible. Dans ce cas, il sera impossible de modifier les paramètres "Status" et "MIDI Channel".

                        Je viens de vérifier en débranchant la pédale et là, miracle, je peux modifier les paramètres. Donc pédale à recalibrer ou à changer. (J'éditerai ce message dès que j'aurai retrouvé la référence et la marque de la pédale que j'utilise, à toutes fins utiles).

                        Jamais je n'aurai pensé que le problème puisse être lié à la pédale. Preuve qu'il faut lire les manuels... jusqu'au bout. Ca me servira de leçon. Cette fois, le problème est réellement résolu. Merci.

                        Commentaire


                        • #13
                          Effectivement, joli, je n'y aurais jamais pensé non plus ! Merci pour les explications et donc on peut considérer ce sujet comme résolu cette fois !
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X