Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Touches de clavier KronosLS

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Touches de clavier KronosLS

    Bonjour,
    Je voudrais changer 4 touches de mon clavier KRONOS LS
    Ces touches ne reviennent pas entièrement vers le haut de 2 mm.Le pb serait connu.
    Ou puis-je me les procurer ?
    Merci
    Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

  • #2
    Perso, j'ai eu ce souci sur le clavier de mon M3 88 et, avant de commander où que ce soit, j'ai procédé au démontage pour accéder au keybed... j'ai soigneusement démonté la touche (clavier "lourd" pas LS certes), l'ai remontée après nettoyage (c'est vraiment un bricolage plastoc!) et, depuis, elle revient à hauteur sans souci (cela fait quasi 8 mois maintenant)... Je ne suis pas du tout habile de mes mains mais de temps à autre, quand il le faut... il faut prendre son temps... suivre les tutos sur Youtube... et franchement, il faut juste oser y aller... J'ai récupéré un keybed nickel pour le M3, mais également le ruban de sensibilité pour mon AKAÏ Advance 61 (une touche ne répondait plus au toucher et produisait un son linéaire sans nuance)... Vive internet... franchement, quand tu auras repéré ton principe "mécanique" d'assemblage des parties en plastique de tes touches, tu regarderas d'un autre oeil ton clavier HW à haut tarif! C'est tellement cheap là dessous que l'encrassement peut très vite produire ces problèmes de "retour" de touche!
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Mao,
      Merci pour ta réponse
      Le démontage du synthe ne me pose pas de souci.
      D'après plusieurs post sur le Web, le plastique dessous la touche s'use prématurément à cause de la lamelle en métal qui fait remonter la touche.
      Le creux dans la touche occasionne une différence de niveau entre les touches.
      Je vais quand même démonter le clavier pour voir.
      A+
      Korg Kronos LS88, Yamaha MOXF8, Arturia Keylab 61, Cubase Ai, écoutes Bose, Mackie VLZ 1604, Berhinger RX1202 FX, Electrovoice EKX 15.

      Commentaire

      Chargement...
      X