Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

nautilus-transport avec le korg nanokontrol2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • nautilus-transport avec le korg nanokontrol2

    savez vous si avec le nanokontrol2, il est possible de se servir des boutons play-stop-rec-, ...pour le transport des pistes-song ? J'ai bien la confirmation que le nanokontrol2 est compatibles et permet de gérer des paramètres mais je ne sais lesquels, c'est très vague. Moi ce serait surtout pour gérer les transports voire les volumes (mais ca je sais que cela fonctionne) merci

  • #2
    Je n'ai pas la réponse, mais rien que devoir poser la question me laisse... dubitatif !
    Une workstation sans bouton start / stop du séquenceur... comment dire... non rien...
    Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
    Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

    Commentaire


    • #3
      D'apres la doc, le nanokontrol2 est une surface de contrôle pour télécommander un DAW à l'aide de messages de notes ou de contrôleurs.
      Il existe un mode CC qui permet de définir la fonction des boutons et potentiomètres.
      Les volumes et les panoramiques devraient marcher.
      Les boutons solo, mute, rec peuvent servir de pads.
      Pour les boutons de transport, il aurait fallu des messages exclusifs. Ce n'est pas la cas.
      @+
      Montage 8, Motif ES8, Korg M1, MACKIE Onyx 1620 FW, Sonar 6.21 PE, Fostex PM1

      Commentaire


      • #4
        Les consoles Mackie utilisent des notes et des control-change pour d’autres usages que ce que prévoit la norme MIDI. Du coup, des fabricants de consoles utilisent les mêmes conventions ce qui facilite la prise en compte par un DAW compatible Mackie. Je ne sais pas ce qu’il en est de la Nanocontrol.
        http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

        It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

        Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

        Commentaire

        Chargement...
        X