Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sauvegarde complète (copie) du disque dur Kronos 2

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sauvegarde complète (copie) du disque dur Kronos 2

    Bonjour ,
    En cas de panne de mon disque dur du Kronos 2 , j'aimerais savoir comment le copier intégralement , sur quel support (clé USB , disque dur externe , etc..) , ceci afin de remettre cette copie intégrale sur un disque dur neuf dans le Kronos) ?
    Quand je parle de "copie intégrale" , ce sont TOUS les sons d'origine ET créés par mes soins (programmes , combinaisons , samples , songs , global , Karma , etc..) ainsi que TOUTES les synthèses sonores qui sont à l'intérieur.
    Je crois qu'actuellement le tout "pèse" environ 60 Go..(?) . A vérifier.
    Donc si je peux TOUT copier , quelles seraient les références précises d'un disque dur externe , par exemple..? Ou clé USB ?
    Enfin , existe t-il encore des disques durs NEUFS compatibles avec le Kronos 2 (88 touches) et comment l'installer dans le Kronos? (au cas où , avec un lien vidéo..)
    Merci à l'avance pour vos conseils éclairés.
    Amicalement . Pierre
    La MUSIQUE est un ressenti VITAL à transmettre sans LIMITES..!

  • #2
    Coucou PIerre, l'idéal serait de démonter ton disc dur , le cloner sur un autre disc dur SSD et tu aurais une copie identique de ton Kronos 2 , plug en play . Pour cela il faut un appareil de ce type :
    https://www.amazon.fr/Sabrent-3-0-ve...hvpos=&hvnetw= g&hvrand=7366112242628333321&hvpone=&hvptwo=&hvq mt =&hvdev=c&hvdvcmdl=&hvlocint=&hvlocphy=9056575&h vt argid=pla-564037935583&psc=1&tag=&ref=&adgrpid=63522785278&h vpone=&hvptwo=&hvadid=313706509420&hvpos=&hvnetw=g &hvrand=7366112242628333321&hvqmt=&hvdev=c&hvdv cmd l=&hvlocint=&hvlocphy=9056575&hvtargid=pla-564037935583

    Extrêmement pratique pour dupliquer à l'identique n'importe quel disc dur ...
    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

    Commentaire


    • #3
      Plug and play, tu es sûr ? Y'a pas une histoire qu'il faut ré-authoriser le disque avec le Korg ID ou un truc comme ça ?
      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

      Commentaire


      • #4
        Oui , je suis sur , je l'ai fait pour mon Kronos, j'ai un disc dur en back up qui marche parfaitement ... Le plus chiant est démonter le kronos pour récupérer le disc dur ...
        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
        Waldorf>> Q, Blofeld
        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

        Commentaire


        • #5
          Tout à fait.
          Et quitte à ouvrir le Kronos et démonter le SSD système, tu peux en profiter pour migrer vers un SSD de plus grande taille. Cela nécessite de clôner le SSD d'origine sur le nouveau - pour cela tu peux utiliser le soft EASUS Todo Backup- , ce qui te donne une copie du disque d'origine avec la même taille (soit, 60GO). Puis d'étendre la partition - pour cela tu peux utiliser le soft Paragon Partition Manager, ce qui te permet d'avoir accès à la taille totale du nouvel SSD.
          Tu peux même ajouter un second SSD, puisqu'il y a la place pour le faire dans le Kronos. Avec ces manips, je me retrouve avec un disque système de 256 GO plus un second disque de 256 Go.
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #6
            Je pense que le mieux est d'avoir 2 disc, un pour le système et les banques de sons, et un autre pour les données ( prog combi seq samples etc.... )
            Les données tu peux les backuper sur un disque externe. Pour cloner le disc système il faut démonter le Kronos... Tu vas pas le faire à chaque fois que tu vas changer un son ou une mesure dans une séquence !!

            Je vais tester.... Je croyais vraiment que même après un clonage il fallait réinstaller des DVD d'origine....
            Dernière modification par Hammer, 26 février 2022, 18h42.
            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

            Commentaire


            • #7
              Oui, il faut réinstaller ensuite le système avec les DVD d'origine.
              Pour ce que tu dis avant, si on installe par exemple un SSD système de 256 GO il y a amplement la place d'y installer aussi des banques de sons, mais un deuxième disque apporte plus de souplesse. Chacun s'organise ensuite comme il souhaite. On peut dédier par exemple le second SSD pour les Songs et les pistes Audio.
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #8
                Quand on clone le disc dur il n'y a pas besoin de réautoriser.
                Il faut le faire quand on repart d'une installation vierge avec un disc dur neuf .
                Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                Waldorf>> Q, Blofeld
                Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                Commentaire


                • #9
                  Du coup pour juste cloner son disque système quand on n'a pas de banques de son supplémentaires, c'est pas la peine de prendre un gros SSD. Sauf qu'on ne trouve plus trop de 32 ou 64 Go... Et surtout on trouve des SSD un peu à tout les prix. Quelle marque faut-il éviter et au contraire vers quoi se tourner ? A l'origine c'est un Toshiba, et j'ai trouvé des SSD 32Go de Kronos à plus de 350€ sur reverb.com !!! Ils sont dingos les gens où y'a une qualité de SSD à ne pas négliger ?
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hammer Voir le message
                    Du coup pour juste cloner son disque système quand on n'a pas de banques de son supplémentaires, c'est pas la peine de prendre un gros SSD. Sauf qu'on ne trouve plus trop de 32 ou 64 Go... Et surtout on trouve des SSD un peu à tout les prix. Quelle marque faut-il éviter et au contraire vers quoi se tourner ? A l'origine c'est un Toshiba, et j'ai trouvé des SSD 32Go de Kronos à plus de 350€ sur reverb.com !!! Ils sont dingos les gens où y'a une qualité de SSD à ne pas négliger ?
                    C'est sûr que si tu n'envisages pas d'acheter de banques supplémentaires, il est inutile d'acheter un gros disque. Par contre, le SSD est utilisé pour faire du streaming d'échantillons, Il faut que les vitesses de lecture et d'écriture soient suffisantes. Sinon, les principales marques, Crucial, Samsung, Sandisk, etc... sont des valeurs sûres. Pour ma part j'avais acheté un SSD Sandisk 240 GO qui vaut actuellement 40€. Mais si tu préfères 120go, le Sandisk coûte 39 €. Je te mets le nom du modèle : "SanDisk SSD Plus 120 Go SATA III Disque SSD interne 2,5’’ jusqu’à 530 Mo/s".
                    Korg Kronos 2 73 notes

                    Commentaire


                    • #11
                      tu peux utiliser un cloneur de hdd , ça marche nickel
                      -> Principal clavier : korg oasys 88
                      -> Des claviers, des boites à rythmes, des expanders
                      -> Un gros PC

                      soft : cubase, des plugins, des librairies

                      on the web :
                      http://www.cosmozik.com
                      Mon Cloud zik :
                      https://soundcloud.com/cosmozik
                      ma chaine youtube :
                      https://www.youtube.com/channel/UC__..._as=subscriber
                      wichlist : plus riens jai plus de place ....

                      Commentaire


                      • #12
                        J'ai trouvé un Transcend SSD370S 32Go, jusqu'à 560 Mo/s de lecture, 460 Mo/s d'écriture à 30€... Bon c'est guère moins cher que 120 ou 240 mais bref...
                        J'ai déjà 2 SanDisk 120 Go, un dans le Kronos en second disk et un dans un boitier externe pour le backup des données. Par contre c'est con le séquenceur audio ne fonctionne pas avec un disk externe... Un Kronos 3 avec un port USB-C pour pouvoir utiliser un disk externe et avoir assez de débit ça serait un bonne idée non ? Y'en a tellement des idées que je me demande pourquoi Korg fait la sourde oreille !!
                        Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                        Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                        Commentaire


                        • #13
                          La pénurie en composant électronique ne va pas aider ...
                          j'attends mon OSMOSE , j'ai passé la commande en Novembre 2019 .
                          J'ai travaillé pour Techdata france, un des plus gros grossiste hi tech d'Europe, ils ont perdu 60% de chiffre d'affaire en 2021 à cause des pénuries ...
                          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                          Waldorf>> Q, Blofeld
                          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                          Commentaire


                          • #14
                            Bon ben effectivement c'est plug and play !!
                            J'ai sorti mon nouveau SSD de sa boite, je ne l'ai même pas formaté, j'ai fait un clonage avec un dock double avec fonction clone, je l'ai mis dans le Kronos, et il a démarré comme si rien n'était !
                            Peut être qu'avec les derniers OS, Korg a simplifié la chose...
                            En tout cas au moins j'ai un disk system de secours.... Bon une alim et une carte mère de secours ça va être compliqué non ??
                            Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                            Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                            Commentaire


                            • #15
                              Salut ,je profite de ce poste ,ayant mon Kronos 2 88 depuis pas mal de temps maintenant ,je me pose la question de franchir le pas pour une sauvegarde (clonage du SSD ) et je me pose plusieurs questions
                              1: le démontage si on a pas les cales pour le clavier ,comment trouver une alternative
                              2: à démonter je procède 2 DDR de mon Pc DDR3 Sodimm 1066mhz/133mhz est elle compatible et puis je mettre les 2?
                              3: SI je prend un SSD de 256 go le clonage va copier les partition à l identique du coup il va recrée un SSD de 30Go que va t il se passer pour les reste la mémoire ? que faut il faire pour pouvoir l utiliser ..
                              4: et pour finir je ne trouve pas un tuto assez clair pour le démontage étape par étape du k2 88 jusqu 'à la dépose du SSD ,avez vous des tuyaux ?
                              Bonne Journée

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X