Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg T-Series

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg T-Series

    Bonsoir les musicos...

    Petite question conne à destination des anciens vu qu'on m'a fait douter dernièrement et que ma mémoire me fait peut être défaut.
    J'ai eu une discussion sur les Korg T3, T2 et T1 sur les réseaux sociaux et on me soutient que le T1 a plus de formes d'ondes, que certaines sont améliorées et que la section effets est meilleure.

    En dehors de la différence de clavier (Toucher semi lesté 61 notes pour le T3, 76 pour le T2 et 88 notes toucher Lourd sur le T1) et du fait que le T1 possède par défaut 1Mo de mémoire ram pour charger des échantillons externes du DSM1 là où c'est optionnel (carte EX) sur les autres, on est bien d'accord que le nombre de PCM internes et les blocs d'effets sont communs aux 3 modèles ?

    @+
    Dernière modification par ToonSpirit, 12 mars 2022, 22h59.
    Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
    Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
    Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

    Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

  • #2
    Salut la compagnie ! J'aurais dit la même chose.

    Commentaire


    • #3
      Salut,
      Je possède le T1 depuis 1991 donc je dois pouvoir en parler. Sur le nombre de formes d'ondes, le séquenceur et les deux blocs d'effets, c'est simple T1 = T2 = T3. Mais le T1 en plus de posséder un clavier lourd de 88 notes, est équipé d'une mémoire ram de 1Mo pour lire des disquettes PCM (série TSD en autres) ou alors des samples issues du DSM1.
      Il y avait une extension donnant la possibilité aux T2 et T3 d'avoir cette mémoire ram, ces deux modèles étaient d'ailleurs estampillés T2ex et T3ex.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Papi Voir le message
        Salut,
        Je possède le T1 depuis 1991 donc je dois pouvoir en parler. Sur le nombre de formes d'ondes, le séquenceur et les deux blocs d'effets, c'est simple T1 = T2 = T3. Mais le T1 en plus de posséder un clavier lourd de 88 notes, est équipé d'une mémoire ram de 1Mo pour lire des disquettes PCM (série TSD en autres) ou alors des samples issues du DSM1.
        Il y avait une extension donnant la possibilité aux T2 et T3 d'avoir cette mémoire ram, ces deux modèles étaient d'ailleurs estampillés T2ex et T3ex.
        Merci ça confirme ce que je pensais
        J'ai eu un T3 et un T1 que j'ai gardé très peu de temps (bonne affaire mais trop encombrant) mais c'était il y a longtemps...
        Claviers : Korg Oasys 88 N° 001087 (Full), Z1 (+DSPB-Z1), Yamaha Motif XF7 (2Go), DSI Prophet 12, Clavia Nord Modular G2 (Ext.DSP), Roland V-Synth GT, JD-XA, System 8 & D50, Novation Summit & Ultranova.
        Modules : Access Virus TI2 Desktop, Waldorf Q Rack, Korg Radias, Wavestation SR & TR-Rack, Kurzweil K2600R (128mo/roms Piano,Orch,Contemp/P-Ram/SCSI2SD), Roland SE-02, JD990 & XV5080, Yamaha TG77 & A5000, Audiothingies Micromonsta 2, Roland TR8S.
        Audio/MAO : Yamaha 01V96i (+ MY8-AD24) & HS80, Focusrite OctoPre MkII Dynamic, Strymon BigSky, Motu Midi Express XT, MAudio Midisport 8x8S, Roland A880, Behringer RX1604, Atari Stacy 4... Cubase Pro 12

        Whishlist : Waldorf Iridium, Arturia Polybrute, Oberheim OB6, TS10, Syntakt, Maschine+,...[/i]

        Commentaire

        Chargement...
        X