Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Kronos Korg copier sur un autre kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Kronos Korg copier sur un autre kronos

    Bonjour,je possède un second kronos ,je souhaite transférer l’intégralité de mon Kronos sur un autre ,j ai réussi à tous faire même la exs19,à part mes banques perso les samples ne sont plus présente,j'ai mis tous mes wav sur le dd du Kronos ,j ai refait la recherche manuellement sauvegarder etc.. ,mais rien a faire ,y a t il une manip simple pour faire l 'équivalent d'un clonage et si possible sans démonter les synth ?
    Dernière modification par efranck31, 07 avril 2022, 11h36.

  • #2
    Je pense que ce n'est carrément pas possible puisque chaque banque et plus précisément les samples (sauf les tiens), sont intimement liées par un système de protection à un seul appareil déclaré sur le compte Korg de ton Kronos que tu ne peux pas transférer à un autre Kronos. Korg a verrouillé tout cela pour éviter les piratages et t'obliger à acheter les banques pour chaque appareil. Ça a fait l'objet de multiples discutions à l'époque où les Kronos sont sortis et en fouinant, tu dois retrouver des posts là dessus. En tout cas, Kronoscopie en fait état puisque j'avais envoyé un récap à François, le boss de Kronoscopie, qui avait été intégré dans la question "comment transférer les licences de mon Kronos lors de sa revente".
    Dernière modification par misterphilgood, 07 avril 2022, 23h08.

    -----------------------------------------------
    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par misterphilgood Voir le message
      Je pense que ce n'est carrément pas possible puisque chaque banque et plus précisément les samples (sauf les tiens), sont intimement liées par un système de protection à un seul appareil déclaré sur le compte Korg de ton Kronos que tu ne peux pas transférer à un autre Kronos. Korg a verrouillé tout cela pour éviter les piratages et t'obliger à acheter les banques pour chaque appareil. Ça a fait l'objet de multiples discutions à l'époque où les Kronos sont sortis et en fouinant, tu dois retrouver des posts là dessus. En tout cas, Kronoscopie en fait état puisque j'avais envoyé un récap à François, le boss de Kronoscopie, qui avait été intégré dans la question "comment transférer les licences de mon Kronos lors de sa revente".
      c est pas le problème de la banque Korg ,mes 2 Kronos sont enregistrer chez korg et la banque exs fonctionne impeccable sur les 2 ,le soucis viens de mes propre samples que j ai mis sur mon 1er kronos, j’ai énormément de son que j ai crée avec aussi beaucoup de samples ,quand je copie sur cle usb mes pcg ksc ect je les met sur le 2eme kronos ,je charge le le ksc dans global add mis sur virtual ram ect... après bien-sur l avoir mis à la racine du disque interne du kronos et la mon problème est que je n arrive pas à avoir la totalité des samples , que je refais la manip manuellement qui me prendrais un temps de dingue ,après avoir fait un sav all ,j ai tous mes sons ,set list comme il fait mais aucune de mes samples ,il y a un truc qui m 'échappe .les banque ksc concernées sont bien cocher cela dis quand je fait auto load il me dis qu il ne peut pas charger la banque ,eje précise que j ai mis toutes mes samples à la racine du dd kronos

      Commentaire


      • #4
        Autant pour moi, je n'avais pas compris et puis les règles ont évoluées chez Korg

        -----------------------------------------------
        Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
        Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

        Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par efranck31 Voir le message
          Bonjour,je possède un second kronos ,je souhaite transférer l’intégralité de mon Kronos sur un autre ,j ai réussi à tous faire même la exs19,à part mes banques perso les samples ne sont plus présente,j'ai mis tous mes wav sur le dd du Kronos ,j ai refait la recherche manuellement sauvegarder etc.. ,mais rien a faire ,y a t il une manip simple pour faire l 'équivalent d'un clonage et si possible sans démonter les synth ?
          Salut, on ne peut pas faire de clonage sans demonter les SSD.
          Si j'ai bien compris : quand tu veux faire un autoload des EXS, ça ne fonctionne pas, c'est bien ça ? Inversement, si tu les charge après le boot, est-ce que ça fonctionne ?
          L'autre point concerne tes propres samples. Je pense qu'il fauit t'occuper déjà de tes propres samples sans charger d'EXS pour identifier d'où vient le problème.

          Dans ce genre de situation, je repars toujours de zéro, enfin zéro, je m'entends. Je repars de la factory bank pour avoir les sons d'origine, sans aucun autoload.
          Ensuite, à partir de là, tu charges un seul de tes PCG (qui contient certains de tes samples) ? As-tu essayé de faire comme ça ?
          Le but étant d'identifier la source du problème.

          Et puis il y a une autre question : quels Kronos as-tu ? Ce sont des Kronos 2 ?

          Enfin, à vue de nez comme ça, ton problème ressemble assez à un problème de RAM. Soit tu n'as pas assez de RAM (ce qui peut être le cas avec un Kronos première génération qui n'a pas été upgradé) soit une barrette RAM de ton deuxième Kronos est défectueuse.
          Korg Kronos 2 73 notes

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Liviou2004 Voir le message

            Salut, on ne peut pas faire de clonage sans demonter les SSD.
            Si j'ai bien compris : quand tu veux faire un autoload des EXS, ça ne fonctionne pas, c'est bien ça ? Inversement, si tu les charge après le boot, est-ce que ça fonctionne ?
            L'autre point concerne tes propres samples. Je pense qu'il fauit t'occuper déjà de tes propres samples sans charger d'EXS pour identifier d'où vient le problème.

            Dans ce genre de situation, je repars toujours de zéro, enfin zéro, je m'entends. Je repars de la factory bank pour avoir les sons d'origine, sans aucun autoload.
            Ensuite, à partir de là, tu charges un seul de tes PCG (qui contient certains de tes samples) ? As-tu essayé de faire comme ça ?
            Le but étant d'identifier la source du problème.

            Et puis il y a une autre question : quels Kronos as-tu ? Ce sont des Kronos 2 ?

            Enfin, à vue de nez comme ça, ton problème ressemble assez à un problème de RAM. Soit tu n'as pas assez de RAM (ce qui peut être le cas avec un Kronos première génération qui n'a pas été upgradé) soit une barrette RAM de ton deuxième Kronos est défectueuse.
            Salut Liviou,les kronos sont 1 kronos 2 et l autre kronos Ls,j ai en effet fait à partir de la sauvegarde d'origine, quand je fait auto load du ksc il y a une erreur sur le chargement des samples .

            Commentaire


            • #7
              Est-ce que tu as cette erreur sur n'importe quel KSC ou seulement sur un ?
              Korg Kronos 2 73 notes

              Commentaire


              • #8
                sur certain seulement


                Commentaire


                • #9
                  non sur tous ceux ou il y a mes samples en fait

                  Commentaire


                  • #10
                    Avant que notre ami Liviou te réponse, j'ai pensé t'orienter vers lui car il est devenu un expert en la matière !

                    -----------------------------------------------
                    Claviers : KORG Kronos 2 88 - 2 YAMAHA SY77 - M-AUDIO Axiom Air 61 - PC/Soft : ASUS Zephyrus Duo GX551QS-013T / AMD Ryzen 9 5900HX / 32Go ram / 2x1 To SSD Raid0 / SSD 4 To ext. Data / Nvidia RTX3080 16Go / Windows 11 Pro - Steinberg Cubase Pro 10.5
                    Contrôleur/Effet : BEHRINGER FCB1010 - H&K Tube Rotosphere MKII

                    Sonos/Mix/Écoute : 2 Yamaha HS8 - 1 Prodipe Pro 10S V2 - YAMAHA MG 124C - BOSE Headphones 700 - OPPO PM-3 + DAC nomade OPPO HA-2 SE - Blue MO-FI - ZOOM H1 - 2 ROLAND CK60

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par misterphilgood Voir le message
                      Avant que notre ami Liviou te réponse, j'ai pensé t'orienter vers lui car il est devenu un expert en la matière !
                      merci

                      Commentaire


                      • #12
                        pouvoir charger dans un autre Kronos ,le pcg ,le ksc et les samples, on est bien d accord ?

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par misterphilgood Voir le message
                          Avant que notre ami Liviou te réponse, j'ai pensé t'orienter vers lui car il est devenu un expert en la matière !
                          Vous êtes fort aimable mon ami !!! Mais j'en connais de plus expert que moi !!
                          J'essaye d'aider quand je peux.
                          Dernière modification par Liviou2004, 09 avril 2022, 16h24.
                          Korg Kronos 2 73 notes

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par efranck31 Voir le message
                            pouvoir charger dans un autre Kronos ,le pcg ,le ksc et les samples, on est bien d accord ?
                            Oui, oui, tout à fait.
                            La quantité de Ram n'est pas en cause puisque tu as les Kronos dernière génération. Tu as donc le maximum.
                            Le hardware n'est pas en cause non plus puisque tu parviens à charger des banques EXS qui ne viennent pas de toi (tu confirmes bien ça ?)

                            Tes samples ne sont pas en cause puisque tu arrives à les charger sur ton premier Kronos.

                            Dans ton deuxième Kronos, quand tu essaye de jouer tes sons, vois-tu "Samples Not Loaded" en haut de l'écran ?
                            Korg Kronos 2 73 notes

                            Commentaire


                            • #15
                              Oui exact, il me marque sample not loaded ,et je confirme que j arrive a chargé des exs la 19 dans mon cas ..

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X