Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Retrouvailles avec l'univers Kronos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Retrouvailles avec l'univers Kronos

    Après 6 ans de parenthèse (même si j'avais un M3 88 comme clavier-maître de luxe), je suis revenu, comme je me l'étais promis, à un Kronos ( en upgradant vers une version 2 73)... J'étais tombé raide dingue du Red Karma jadis, mais le Kronos (découvert essentiellement via AK et ses promoteurs des WS Korg: Manu, François, surtout...) a été une révolution et une révélation dans mon approche des claviers...
    Si certes les VSTis sont devenus ma came principale, le Kronos 2 est une (re)découverte délicieuse depuis un mois et demi, même si le boulot m'a peu laissé de temps. Mais c'est tellement top de retrouver ma bestiole de grande profondeur, d'y réinstaller les ressources additionnelles essentielles (KarmaLab, Qui Robinez, Sounds of Planet)...
    Le Kronos 2 est un clavier bâti comme un roc (plus compact que le K1) avec des connectiques blindées dorées, des tonnes de nouveaux sons et surtout, cette évolution d'OS ultra top (le quick layer et quick split sont des avancées ergonomiques majeures pour la créativité sans prise de tête)... les gens qui se réjouissent du divorce entre Korg et Karma-Lab (avec la sortie du très bof Nautilus), à mon sens, font une grosse erreur: le module Karma reste à mon avis, une des plus grandes avancées pour l'arpégiation sur WS!
    Ce petit post n'avait pour but que de rendre au Kronos et au forum qui me l'a fait découvrir un modeste hommage...
    Merci à AK de m'avoir fait découvrir mon clavier de coeur... (je reste par ailleurs très amoureux également des arrangeurs Yam, et surtout des Tyros et sur ce terrain je n'ai jamais changé de cap malgré les légitimes amateurs de PAX sur ce forum)...
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

  • #2
    Bonjour MAO,
    Bravo pour tes retrouvailles avec le Kronos!
    En ce moment,j'ai l'idée de passer du Kronos 1 au 2.
    J'ai été super content de ce clavier,appartenant à l'époque à notre ami Tinou sur audiokeys,mais maintenant je voudrais passer à de nouvelles banques de sons,et surtout je voudrais savoir si le kronos 2 est plus dynamique que la première génération.
    Dommage que le Nautilus n'est pas le Karma,alors après je ne sais pas si le Nautilus à les même convertisseurs que le Kronos,bon là c'est un autre sujet.
    Et je vais très certainement me séparer du Yamaha motif xf,où je m'en sert très peu.
    Quel avis tu as sur le Kronos 2 par rapport à la première génération?

    Yamaha Moxf8,Korg M1.

    Commentaire


    • #3
      Salut dav81, comme je l'ai souligné, le K2 semble plus robuste dans ses composants physiques; il est plus compact et semble une version matériellement améliorée du K1... après, pour la donne software, je ne pense pas qu'il y ait d'évidentes différences (les deux bécanes ont les même moteurs sonores, les mêmes fonctionnalités)... franchement, un K1 upgradé peut faire ce qu'un K2 fait (un peu plus de RAM, un SSD plus important et le dernier OS)... maintenant, je ne regrette pas l'upgrade K1 vers K2 pour les raisons (l'ensemble HW y compris informatique sous le capot).
      Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

      Commentaire


      • #4
        Merci MAO pour ton avis.
        Mais je crois que de remettre à niveau mon Kronos,va me coûter plus cher que de retrouver un kronos 2,à mon avis!
        Avec la revente de mon kronos 1,je vais rajouter 500 euros maximum pour retrouver un kronos 2.





        Yamaha Moxf8,Korg M1.

        Commentaire


        • #5
          Suis pas sûr que 2Go de RAM et un second SSD de 120Go te coûtent aussi cher! L'upgrade d'OS est gratuite (merci Korg)...
          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

          Commentaire


          • #6
            Si c'est le cas,ça peut m'intéresser.
            Où je peut m'adresser pour les tarifs et me le faire installer?
            Sun music est loin de chez moi,je ne suis pas foutu de me l'installer.Et ce n'est pas avec les tutos en anglais qui vont m'aider!!!
            Dernière modification par dav81, 10 avril 2022, 20h32.
            Yamaha Moxf8,Korg M1.

            Commentaire


            • #7
              Je pense que n'importe quel assembleur informatique peut opérer ce genre d'ajouts sur ton biniou... ensuite, les installations de MAJ de l'OS, c'est juste deux trucs à mettre à jour avec des manips simples via une clé USB...
              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

              Commentaire


              • #8
                Bravo MAO, content que tu sois heureux !!!
                KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par karmawill Voir le message
                  Bravo MAO, content que tu sois heureux !!!
                  Je pense que j'ai les deux claviers HW qui correspondent le mieux à mes attentes (Tyros 5 76 et Kronos 2 73), couplés à mon set MAO ! La palette de possibilités a ainsi l'ampleur quasi absolue que je cherchais: il ne reste plus qu'à jouer maintenant! Je dis "servi" et même, "servi pour un bon bout de temps" !
                  Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                  Commentaire


                  • #10
                    Décidément! Je réinstalle des "vieux" progs (de l'époque de mon Kronos 1) et je rationalise les banks de progs et de combis... Qui Robinez, Karma-Lab et Sounds Of Planet tiennent très bien la route et se fondent dans la nouvelle palette... les combis réalisées en un tournemain via quik split et quick layer sont une bénédiction... vive la créativité spontanée... j'ai récupéré les combis du Kronos 1, remappées pour la version K2... rien ne se perd, tout se transforme! Top...
                    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                    Commentaire


                    • #11
                      ça fait plaisir de voir ton enthousiasme MAO. Le Kronos reste un magnifique instrument, malgré les années.
                      Korg Kronos 2 73 notes

                      Commentaire


                      • #12
                        Pareil, je suis content de voir ton enthousiasme et oui le Kronos 1, X, ou 2 est encore et toujours tout là haut... malgré les années, les possibilités sont justes énormes voir infinies, c'est un clavier qui, si il tient la route (écran et composants) toute une vie, tu peux faire une vie avec....
                        KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Liviou2004 Voir le message
                          ça fait plaisir de voir ton enthousiasme MAO. Le Kronos reste un magnifique instrument, malgré les années.
                          J'avais oublié à quel point le plaisir des grandes profondeurs pouvait être atteint avec un clavier HW... certes la MAO et surtout certains VSTis donnent ce genre de vertige (l'Infini à portée des doigts), mais le Kronos donne le même frisson et engendre chez moi la même envie enthousiaste d'exploration. Le Tyros (maintenant le 5, mais j'ai eu les 1, 2, et 4), je n'en ai certes pas fait le tour, mais je maîtrise plutôt pas mal, toutes les parties qui m'intéressent (sampling additionnel, réarrangements, multipad, voice editing)... en revanche, avec le Kronos, tout m'intéresse dans ses profondeurs et je ne suis qu'au bord pour chaque usage... je n'ai pas encore plongé!
                          Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par MAO Voir le message
                            les gens qui se réjouissent du divorce entre Korg et Karma-Lab (avec la sortie du très bof Nautilus), à mon sens, font une grosse erreur: le module Karma reste à mon avis, une des plus grandes avancées pour l'arpégiation sur WS!
                            +1000 l'absence du karma est tout de même une sacrée régression sur le Nautilus.

                            Félicitations pour ton achat et amuse toi bien avec ce beau joujou !

                            Roland Jupiter 80 - Korg Micro X - Yamaha AW 2400 - Yamaha HS8 - AKG 701 - Beyerdynamic DT 990 pro

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par voyageur Voir le message
                              +1000 l'absence du karma est tout de même une sacrée régression sur le Nautilus.

                              Félicitations pour ton achat et amuse toi bien avec ce beau joujou !
                              Le Kronos est archi top et n'a pas trouvé de vrai successeur... le Karma était une avancée majeure et Korg au lieu de suivre/soutenir Stephen Kay, l'a lâché... c'est un radical virage régressif, comme tu l'as souligné! Perso, j'ai établi les communications dans tous les sens entre Kronos 2, Tyros 5 et Reaper (et tous les VSTs et VSTis)... profondeur absolue en MAO et côté Kronos... pour le Tyros, c'est plus "simple" mais efficace, juste comme j'aime (pour l'ethno, les voix humaines) en complément des samplers VSTis...
                              Franchement, nous vivons, pour la musique s'entend (car pour le reste, on est bien d'accord, le monde qui se dessine n'est plus le mien!), une époque exceptionnelle!
                              Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X