Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

QQ a-t-il déjà essayé ces combis?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • QQ a-t-il déjà essayé ces combis?

    Une question: qq a-t-il déjà essayé les combis de Christof Fluessel (combis permettant d'avoir des réglages tout faits pour jouer des hits de ColdPlay, Foreigner, Toto, Ed Sheeran, Lady gaga, etc, etc) ? Est-ce qu'on est dans l'esprit de retrouver un vrai bon arrangement?
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

  • #2
    Les "démos" YouTube n'ont pas l'air top top... juste des splits de sons... pas d'arrangements apparemment... ça pue la grosse arnaque du gars qui programme des sons pas trop éloignés des sons joués par les bands mais qui n'a rien programmé (aucun arpégio/aucune intervention ni du Karma ni de la DrumTrack...)... si on va par là, chacun de nous est sound designer alors!
    Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

    Commentaire


    • #3
      Je ne vois pas en quoi l’absence d’arpèges programmées serait signe d’une arnaque. Si la plus-value est de rassembler des sonorités qui permettent de reprendre des tubes connus, c’est déjà bon à prendre.

      Avec mes synthétiseurs virtuels, j’ai beaucoup de sonorités sans arpégiateur de programmé et cela me convient très bien.

      NB : je n’ai pas trouvé les démos…
      http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

      It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

      Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

      Commentaire


      • #4
        Bref, il en faut pour tous les goûts, mais demander de l'argent juste pour approcher des sonorités (qui, soit dit en passant, existent -ou sont approchées- dans les palettes d'usine des WS) sans rien programmer d'un peu avancé (pas une bassline, pas une drumtrack pas d'arpégiations alors qu'il y a le module Karma à dispo)... tweaker des sons existants, et rajouter un chouille de fx pour que ça sonne dans l'esprit du truc, est-ce du sound design pro? Je suis désolé d'avoir ouvert le topic avant d'avoir écouté/regardé les démos... j'ai ma réponse... je passe mon chemin!

        Quand je pense que dans l'Emulator II + pour Falcon, il y a des dossiers complets d'arrangements hyper proches des titres originaux (80s , 90s, BO de films) et que pour le Kronos, il est des gus qui font payer des bidouillages de réglages de sons "dans l'esprit de" sans utiliser la drumtrack ou le module complexe d'arpégiation... ce monde ne finira jamais de m'étonner!!!
        Dernière modification par MAO, 12 avril 2022, 17h56.
        Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

        Commentaire


        • #5
          Après, si les sonorités existent déjà de base et ne sont juste que modifiées à la marge, je comprends que cela peut ne pas être si intéressant que cela.

          Mais pour moi, faire du sound design n’implique pas nécessairement la programmation de l’arpégiateur. (Comment appeles tu celui qui conçoit de nouveaux sons sur un DX7 ou autre synthé sans arpégiateur ?)
          http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

          It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

          Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

          Commentaire


          • #6
            Il y a narfsounds qui fait des trucs pas mal pour des covers
            Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
            Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
            Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
            http://traitdelumiere.free.fr

            Commentaire


            • #7
              Au risque de paraître désagréable, il y a visiblement des personnes ici qui pensent que le Kronos peut remplacer un arrangeur, mais ce n'est vraiment pas le cas !
              Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
              Claviers maitres
              STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

              Interface audionumérique
              FOCUSRITE Scarlett 2i2
              Enceintes
              YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


              Commentaire


              • #8
                Par ailleurs, mais cela ne trahit qu’une attente personnelle, j’ai été assez surpris du Wavestate en version VST (Wavestate native), où les sons sont par défaut arpégiés ou évolutifs de façon discontinue. Avec le surnom Wave Sequencing Synthesizer, j’aurais dû m’en douter ! Ce n’est pas trop ce que je recherche… (l’opsix native sera plus utilisé) chacun ses préférences.
                http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Au risque de paraître désagréable, il y a visiblement des personnes ici qui pensent que le Kronos peut remplacer un arrangeur, mais ce n'est vraiment pas le cas !
                  C'est tout l'enjeu du débat autour de la pertinence d'avoir implanté le module Karma dans les WS KORG... depuis le Red Karma, il existe un usage de ces WS, qui se rapproche de la logique des arrangeurs (avec des collections de combis karmaïfiées)... le Kronos le permet encore plus... n'en déplaise à ceux qui détestent cet usage du Kronos... justement, les arrangements obtenus sont plus modernes que la tendance traditionnellement variété/baloche/animation musicale des arrangeurs... où serait l'hérésie d'utiliser une WS en exploitant toutes ses fonctionnalités?! Ce qui n'exclut en rien, par ailleurs, un usage plus créatif en sound design... Il y a bien des gens qui ne recherchent que des sons de pianos et s'entredéchirent à ce sujet, sur des WS ou des arrangeurs... mdrrr

                  Donc Twiton, tu devrais plutôt écrire: "ce n'est pas vraiment le cas" et pas , "ce n'est vraiment pas le cas"... car sinon, tu t'enfermes dans des certitudes dépassées depuis des lustres.. Preuve en est de ce que j'ai en boîte depuis ce soir, grâce aux conseils de DKrome... Narf Sounds est dans l'esprit des bases que je recherche.... un Kronos peut se jouer un peu dans l'esprit arrangeur, ce qui ne retire rien aux autres usages! C'est hallucinant qu'il puisse y avoir encore des gens pour refuser. ces évidences factuelles...
                  Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                  Commentaire


                  • #10
                    Je partage totalement ton point de vue MAO et pas seulement pour le Kronos mais Montage et Fantom ont de belles capacités, ce n’est certe pas un arrangeur mais on y est quand même dans le rendu, on ira sans doute pas aussi loin mais perso je préfère le rendu sonore des WS
                    Claviers Nord Stage 2 EX 88, Yamaha Tyros 2, Korg N5, Roland JP-08
                    Expandeurs Yamaha MU50, Roland XV-5050 (srx-02, srx-07), Komplete 11
                    Dans les cordes Cort 115, Jasmine TS95C, ampli Vox AC5
                    http://traitdelumiere.free.fr

                    Commentaire


                    • #11
                      Comme vous vous voulez...
                      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
                      Claviers maitres
                      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

                      Interface audionumérique
                      FOCUSRITE Scarlett 2i2
                      Enceintes
                      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


                      Commentaire


                      • #12
                        Je confirme que les combis de Narf Sounds permettent bien de jouer les morceaux des New Wave Hits des années 80s (j'ai pris 80s Booster Pack, 80s New Wave), dont Tears for Fears, Depeche Mode, etc...Il y a bien des scenes programmées en splits/layers et des zones avec arpégiations et drum tracks, pour pouvoir jouer toute la partie musicale des morceaux, sans avoir d'autres musicos avec soi)... les sons sont très proches des enregistrements originaux... maintenant, cela prend deux banques de progs et un quart de banque de combis, pour chaque pack... je les garde sous le coude, mais je vais tout réorganiser avec PCG Tools afin de conserver mes banques préférées initiales (Qui Robinez, Sounds Of Planet et irish Acts)... En revanche, j'ai également pris la banque Worship (car j'adore le son des Christian Hits: pianos et nappes planantes, guitares éthérées, choeurs)= elle je la garde en permanence en complément de palette....

                        @Twiton: no souci ... il n'y a même plus polémique sur ces sujets... que des plaisirs à prendre, chacun à sa manière, sur nos joujoux extraordinaires...
                        Kronos 2 73, Yamaha Tyros 5 76, WaveState, énorme config PC Portable Asus pour MAO, Focusrite Scarlett 18i8, Yamaha HS7, BeyerDynamic D770 pro, Fender Strato Standard 1987,Line 6 JTV 89, Ovation CS24 Koa et Yamaki Acoustic Limited Edition (1976).

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Dkrome Voir le message
                          Il y a narfsounds qui fait des trucs pas mal pour des covers
                          Je confirme aussi les combis de narfsounds sont géniales.
                          Elles sont bien programmées,les sons sont effectivement proches ou même identiques aux morceaux connus.

                          Yamaha Moxf8,Korg M1.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X