Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Korg Krome EX , c'est fini ! oui mais ....

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Korg Krome EX , c'est fini ! oui mais ....

    Comme certains doivent le savoir, le Korg Krome EX est arrêté !!!! Il disparaît petit à petit du web. Mais du coup, Korg devrait annoncer un nouveau modèle pour le NAMM ? !

    Pour une fois, je ne sais pas ce qui se trame donc .... vous en pensez-quoi ?
    Soutenez Manu, le fondateur d'Audiokeys en achetant sur Steel Music https://www.steelmusic.fr

    Steel Music : magasin de musique Toulon var France - Vente en ligne d'instruments de musique - Location - Sav - Librairie Musicale

    Korg KrOnOs 2 88 - Roland Jupiter X - Roland Fantom 07 - UA Apollo Twin Duo - Hammond B3 1964 - Leslie 122 - Leslie 147 - Yamaha C5 1987 - Steinberg Cubase 12 - Presonus Faderport 16 - Tout STEINBERG - Tout NATIVE INSTRUMENTS - Tout TOONTRACK - Studio Desk Music Commander White - Yamaha HS8 WH - ARTURIA V-Collection 8 - AUDIO TECHNICA AT4033ASM - LD Systems RF1 - PRESONUS SCARLETT OCTO PRE - MACKIE HM-800 - AUDIO TECHNICA ATH-M50X - LD Systems U505.1 IEM

  • #2
    Désolé, je ne peux rien dire avant le namm
    Ma chaîne youtube : http://www.youtube.com/user/pianorolandce?ob=5
    Roland bk7m
    Piano numérique: Roland HPI-7F
    Mixer: Yamaha Aw16g
    Enceintes: Tanoy reveal
    Casque: Beyerdynamic Ampli samson servo 120
    V Stand.
    M audio code 49

    Commentaire


    • #3
      Sûrement qu'il y a une carte à jouer pour Korg face à la concurrence du MODX et des FA-0

      Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
      Claviers maitres
      STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

      Interface audionumérique
      FOCUSRITE Scarlett 2i2
      Enceintes
      YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


      Commentaire


      • #4
        Envoyé par jeanbart Voir le message
        Désolé, je ne peux rien dire avant le namm
        J'ai des foins, mais mon devoir de reverse m'oblige à les converser..
        Poupouye

        L'abus de Net nuit à la nuit

        Dave Smith : Prophet 12 - Roland : Intégra-7 - V-Synth GT2 - Acces : Virus TI 2 - Yamaha : Montage 8 - DX7 II E! - Korg : PA4X 76 - Kronos 2 - MicroX - I5-M - Arturia : SPARK CDM - N.I. : Komplete Ultimate et S25 - RME : Fireface 802 et UCX - Focal : CMS65 + Sub - Yamaha : HS8-W - Presonus : Eris 8 - Edirol : UM-880 - AKG : 712

        Commentaire


        • #5
          Perso, je ne spécule plus depuis un bon moment Yamaha comme Roland ou Korg font à peu près la même chose, même si certaines petites singularités peuvent surgir ici et la chez ces 3 "big" japonnais.

          Commentaire


          • #6
            Un Krome- en face d’un modx+ le courant va passer
            plus sérieusement aucune idée .
            je pense que bcp de personne attend le digne remplaçant du kronos mais le Krome n’est pas dans la même gamme de prix donc no idea .

            par contre je me demande si Korg sortirait cette année en même temps un flagship et un synthé milieu de gamme.
            Dernière modification par Erenion, 08 avril 2023, 20h30.
            Matériel: Roland Fantom 8 EX / Roli seaboard
            Soundcard: Antelope Audio discrete 4 Pro
            SoundCloud

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par tri_tonton Voir le message
              Pour une fois, je ne sais pas ce qui se trame donc .... vous en pensez-quoi ?
              J'en pense que tu devrais inviter Michel Deustch boire un coup et présenter le successeur du Krome EX (une petite vidéo dans ton magasin). Comme ça, tu seras fixé.
              http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

              It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

              Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

              Commentaire


              • #8
                J'avoue que ça tenterait bien, mais pour le coup, je ne suis pas sûr du tout ! A mon avis, Korg va continuer à capitaliser sur ses deux modèles Kross 2 (entrée de gamme) et Nautilus (Moyen/haut), mais je ne vois pas vraiment arriver un nouveau modèle entre les deux. Peut-être quand on aura quelque chose au-dessus du Nautilus (et quand celui-ci prendra sa retraite), ça redeviendra plus "jouable" de caler quelque chose au milieu.

                En attendant, sacrée carrière quand même pour les Krome, avec la version EX, ça fait plus de 10 ans ! (et d'excellentes banques de son de Dan Stesco qui mettent vraiment la machine en valeur !). Et un séquenceur particulièrement bien pensé !

                Je trouve que ça va manquer une petite workstation de gamme moyenne, légère, mais bien équipée, comme le Fantom 0, mais à la sauce Korg (qui reste quand même l'inventeur du concept de Workstation !).

                A voir, on peut avoir une surprise, mais sachant que Korg ne va pas au NAMM, ce sera via une annonce "à côté". Et on attend toujours le Wavestate SE !
                Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par twinton Voir le message
                  Sûrement qu'il y a une carte à jouer pour Korg face à la concurrence du MODX et des FA-0
                  Ben y'a déjà le Nautilus !!
                  Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                  Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par Hammer Voir le message

                    Ben y'a déjà le Nautilus !!
                    Ce qu'il manque est un Nautilus à 1400€ comme le MODX6+.

                    (C'est d'ailleurs ce qui a été critiqué à la sortie. Trop différent du Kronos - contrôles, écran plus petit - pour un prix trop proche).
                    http://www.sinerj.org/~loyer/piano/

                    It's never too late to learn to play the piano. (tip of the day)

                    Côté piano : Yamaha N1X, pianos VSL Syncron et Vienna Imperial, Garritan CFX, Bechstein Digital Grand, Ivory, Galaxy et beaucoup d’autres pianos virtuels - Côté synthé : Roland A-500 Pro, Native-Instruments Komplete 13, Arturia V Collection 9, Korg Collection 3, Air Music Technology plugins, OP-X Pro II, dexed (émulateur DX7 libre), Yamaha S-YXG50 - DAW : Reaper 6, Cubase Artist 9 - Interface audio : Steinberg UR22 - Casque : AKG K-702

                    Commentaire


                    • #11
                      Certes y'a 300 / 400 € d'écart, et le Fantom 06 à 1500€ entre les 2 ( plus proche du MODX+ ), mais vu le prix d'un Montage ou d'un Fantom, on peut quand même considérer que MODX+, Fantom 0 et Nautilus sont dans la même gamme.
                      Alors je sais pas, mais si c'est pour sortir un Nautilus LE avec des fonctions en moins et un clavier moins bon pour concurrencer Yamaha en sortant un synthé à 1200€ y'a rien de très excitant....
                      Scène : Kronos 61 - CP4 - PA600.
                      Studio : CP 76 - M3M - FantomXR - Triton Ext - JUNO60 - JP8000 - EX8000 - Matrix1000 - Q Rack - Prophet 6 - E4X - DFAM - Neutron - 2600 - Model D - Kobol Exp - Model:Cycle - TR6S

                      Commentaire


                      • #12
                        Les 3 marques se tirent la bourre dans chaque segment de prix ce qui donne le choix. Reste l’ergonomie, la signature sonore, les possibilités d’extension pour choisir ce qui correspond à ses besoins. Les différences sont de moins en moins flagrantes.

                        Commentaire


                        • #13
                          Le Nautilus a pour gros défaut de ne plus avoir beaucoup de contrôleurs temps réel (et c'est peu de le dire, ça fait un peu "retour vers les années 90" !), mais pour le reste, on est sur du clavier bien construit, avec alim interne (et ça, sur cette gamme de prix, ça n'existe plus) et un clavier de qualité (loin de celui du Krome !), tout comme une qualité sonore qui, si elle n'égale peut-être pas complètement celle d'un Kronos, n'en est quand même pas très loin ! Et pour ce prix, vous avez toutes les différentes synthèses offertes précédemment par le Kronos (ce qui n'est pas rien).

                          Si un clavier devait venir s'intercaler entre le Kross 2 et le Nautilus, il faudrait qu'il soit bien moins cher que le second pour justifier l'écart et qu'il propose déjà pas mal de fonctionnalités.

                          À suivre, mais je pense qu'on ne verra pas une nouvelle workstation Korg là tout de suite (mais n'étant pas dans le secret, évidemment, je ne demande qu'à être contredit ! ).
                          Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
                          RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
                          Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

                          [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X