Publicité

Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La restauration de mon Korg Karma

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La restauration de mon Korg Karma

    Au détour d'un échange avec mon PC3 76 Touches, j'ai récupéré un Red Karma en version 1.
    C'est une première main , dans un état neuf, mais complètement rincé au niveau des switchs .
    50 d'entre eux ne répondaient plus .

    20 minutes de démontages plus tard
    15 minutes de dessoudage (avec ma super pompe à dessouder )
    51pZRKrtCCL._AC_SX679_.jpg
    126 soudures plus tard avec mon nouveau compagnon :

    81uz6JEwKML._AC_SX679_.jpg
    J'en ai profité pour procéder au nettoyage complet du clavier et le remplacement des rubbers.
    Me voilà avec un clavier tout neuf passé en V2 !

    J'attends un lecteur USB pour remplacer le lecteur de disquette , car j'ai 3 tonnes de ressource à exploiter pour la bête.
    En attendant je suis hyper content du résultat , et coté bricolage c'est franchement facile .

    Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
    Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
    Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
    Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
    Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
    Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
    Waldorf>> Q, Blofeld
    Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

  • #2
    Super Pat, bravo ! bon perso j'ai tenté un peu de soudure mais franchement je crois vraiment que c'est pas mon truc du tout du tout !!!
    amuses toi bien avec ton nouveau joujou !
    KAWAI MP7se - ASM Hydrasynth - MACBOOK Pro M1 - Spectrasonics Omnisphere 2 - Trilian - Keyscape - UHE Diva - DT990 Pro

    Commentaire


    • #3
      Excellent Pat ! Et c'est une machine qui mérite qu'on en prenne soin ! (surtout si c'était déjà dans un bel état extérieurement !)
      Nord Stage 3 HP76 - Roland Fantom 06 - Piano Yamaha LU101
      RME Fireface 802 - Dell XPS 15 (Windows 10 x64) / Cubase 12 / VST Live / Camelot Pro / Plugs...
      Ibanez Electro Acoustique / Fender Precision Bass / Fender Strat

      [CHARTE AK] [Mettre un avatar (tuto)] [Choisissez un bon titre de message et de section]

      Commentaire


      • #4
        Comment un clavier peut il être en état neuf avec autant de switchs complètement rincés !??
        En tout cas bravo ! Je suis bien incapable d'effectuer ce genre de restauration...
        Ordinateur APPLE Imac 21,5"- Core I5 - 8Go
        Claviers maitres
        STUDIOLOGIC SL990 PRO - M-AUDIO CODE49

        Interface audionumérique
        FOCUSRITE Scarlett 2i2
        Enceintes
        YAMAHA MSP5 / Casque AKG K701


        Commentaire


        • #5
          Envoyé par twinton Voir le message
          Comment un clavier peut il être en état neuf avec autant de switchs complètement rincés !??
          En tout cas bravo ! Je suis bien incapable d'effectuer ce genre de restauration...
          Son premier et unique propriétaire est prof de piano; il l'a beaucoup utilisé, mais toujours chez lui dans un espace non fumeur .
          Il y a des utilisateurs soigneux ... J'ai compris assez vite qu'il avait des problemes de switchs car il n'a jamais fait la mise à jour en V2 ! Pour cela il faut appuyer sur 2 touches Enter et Locate au démarrage pour lancer la procédure et cela ne marchait pas .

          En primer, J'ai eu droit à la facture d'achat d'origine !
          J'ai un contre exemple avec l'ancien utilisateur de mon kingkorg, qui avait un lien de parenté avec les Suidés, pour le coup , j'en suis arrivé à remplacer le clavier complet car irrécupérable .
          Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
          Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
          Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
          Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
          Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
          Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
          Waldorf>> Q, Blofeld
          Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

          Commentaire


          • #6
            Est ce que l'after touch fonctionne sur le tien ?
            DOMINIQUE
            KRONOS 88 -YAMAHA MOTIFES8- KORG KARMA ET MOSS- V-SYNTH XT - SAMPLEUR EMU ESI 4000 - PC361 KURZWEIL - OMNISPHERE - KEYSCAPE - STYLUS - PIANOTEQ PRO - REAPER
            ROLAND VS1680 PIANO GROTRIAN-STEINWEG MONITORS ROLAND DS7 + CAISSON EMUPS12 .
            PRO 38 AUDAX HARMAN KARDON HK990 BEHRINGER DEQ2496
            AKG K701 K271 K241
            CONSOLE TASCAM 2524
            MICROS LANGEVIN PREAMPLI APHEX

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par DOMINIQUE M Voir le message
              Est ce que l'after touch fonctionne sur le tien ?
              Oui parfaitement après le remplacement des Rubbers
              Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
              Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
              Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
              Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
              Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
              Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
              Waldorf>> Q, Blofeld
              Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

              Commentaire


              • #8
                Eh bé ! Toutes mes félicitations
                j'étais déjà tout stressé rien qu'à installer une carte d'extension dans un vieux KN6000 (pour l'upgrader en KN6500) et remplacer son lecteur de disquettes...
                Alors de là à oser dessouder puis ressouder...
                Chapeau bas, je serais bien incapable de faire ce que tu as fait 👍
                Mon matos :
                Yamaha Tyros 5/76
                Korg Pa1000
                Yamaha Electone HX-1

                Commentaire


                • #9
                  Ohhhh un Kn6000 ! Je les ai tous eu . J'ai commencé avec un KN80, puis un KN 200, KN 1000, KN 2000, KN 5000 et KN 6000. Après je suis passé au Roland VA7 et c'était la fin de technics .
                  Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                  Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                  Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                  Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                  Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                  Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                  Waldorf>> Q, Blofeld
                  Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Pas mal cet outillage.
                    Moi aussi, je les ai tous eu, fer à souder "normal" , fer à réglage thermostatique, station de dessoudage ( en panne, sic ) et diverses ... pannes ( marque Weller.)
                    Sinon fer à dessouder + tresse à dessouder. Aujourd'hui ça me suffit.

                    Pas facile quand on cherche "panne" sur leboncoin ou ebay
                    Comme quand on cherche "HS" et qu'on trouve des ... enceintes Yamaha
                    Christian
                    Claviers : PSR-SX900 ( je suis un choriste qui pianote )

                    Sono: Dave 8 Roadie - micro SM58

                    Commentaire


                    • #11
                      Je t’achète ton Red Karma Pat

                      Bon félicitations quand même
                      La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                      Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par joche Voir le message
                        Je t’achète ton Red Karma Pat
                        Bon félicitations quand même
                        Ben , figures toi que tu viens de me rappeler qu'à l'époque du triton extrem j'avais une carte moss , que j'ai gardé quelque part .
                        et avec les 3 PCM EXB qui sont dans les tiroirs (04, 05 et 09) , je me retrouve avec une config full !
                        Korg>> Kronos 2, Pa5x, Modwave, Radias, Wavestate, Red Karma, Opsix, Kingkorg
                        Yamaha>> Genos 2, Montage White edition, TG77, TX802, FS1r
                        Roland>> Jupiter X, Fantom XR, System 8, JD990, VSynth XT, Vsynth GT
                        Arturia>> Origin, Access>> Virus Ti2, Moog sub 37, John Bowen>> Solaris
                        Ketron>> Event, 2 Edirol UM880.
                        Muse>> Receptor Pro 2 Max, Expressive Osmose
                        Waldorf>> Q, Blofeld
                        Camelot pro, Cubase 13, Omnisphere 2, Komplete 14 ultimate.

                        Commentaire


                        • #13
                          Chapeau et félicitations Pat!

                          Commentaire


                          • #14
                            fzero
                            Fais pas le malin toutes ne logent pas dans le Red Karma en même temps

                            Le dépannage de Pat m'a redonné l'envie d'écouter des vieilles démos de ce clavier. Punaise quels sons et son Karma associé quel tuerie.
                            La charte Audiokeys : https://www.audiokeys.net/forum/foru...arte-Audiokeys
                            Comment mettre un avatar : https://www.audiokeys.net/forum/foru...ttre-un-avatar

                            Commentaire


                            • #15
                              Bien joue Pat
                              Service de formation en ligne par visio conférence Montage M, Montage, MODX’s Série CK et YC /Camelot Pro/John Melas tools, description et conditions générales de vente https://www.moessieurs.com/webinar-fr.html

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X